Concours D'impros Du Mois De Fevrier 2011

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça glisse ???? icon_cheesygrin

c'est pas grave,vous vous serez les coudes ,et on vous soutient ,puis
comme le dit Abrax,au moins vous ,vous donnez quelque chose à écouter!
et c'est sympa smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut à tous, je suis depuis longtemps vos posts sans commenter et j'ai une question à vous poser, quand je vous vois tous en train d'improviser je me dis toujours "comment ils savent quelles gammes utiliser?" et justement je viens vous demander comment vous savez quelles gammes utiliser sur quelles grilles?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ! contente de te voir ici icon_cheesygrin

ils savent parce qu'ils ont appris et ils pratiquent ! je ne peux pas répondre
pour eux ,mais je suppose qu'il savent quelle gamme et quelle tonalité utiliser
en trouvant les accords du BT icon_redface

Hey , pour la plupart (moi y compris ^^) c'est de la gamme pentatonique. wink


Edit : Ca serait sympa que tu fasses une impro le mois prochaine . :)

manue22

God of Partoch
6126 messages
la tonalité du morceau (ou gamme si tu veux) se trouve en fonction des accords utilisé.... wink

mais des gentils membres font le travail pour nous en nous disans a chaque début de mois qu'elle est la gamme a utilisé majeur (ou penta qui en découle) mineur ...etc etc icon_redface

quand est ce qu'on te vois ????

Merci pour les commentaires et les notes indulgentes de certains sur cette tentative de BT postée à l'arrache et que j'ai failli supprimer, tellement il ne me satisfaisait pas....sad
complétement novice dans ce genre d'exercice,( juste habitué aux prises "live" en groupe )
c'était pour essayer mon petit GT-R1 et sa possibilité d'overdubing, mais le premier problème, c'est que je m'entends mal au casque dans cette fonction et du coup j'ai du mal à me lâcher et à appuyer mes phrasés.
C'est malgré tout un excellent exercice et je compte bien remédier à ce problème et améliorer ma technique d'enregistrement pour une prochaine fois!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
faut continuer Papy,tu auras compris que ce sont les commentaires qui font avancer,pas le reste icon_cheesygrin

Tout à fait chipie! icon_cheesygrin
Par contre le prochain BT... sifflote icon_cheesygrin

Oui le prochain qui donne dans le jazz ça ne va pas être de la tarte ! peut ont le jouer complètement en mode "free" héhé je cherche à me faire taper la non ? hammer
ha oui, qui ouvre le topic concernant le Bt ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu peux l'ouvrir wink

olisan29

Petit causeur
48 messages
bon une ptite video en impro comme d'ab, et juste car certain ici en avai parlé de mettre video !
alors voilà j'ai ressortie la cam et je pense je vais me le refaire ce BT de toute facon car je cherche un meilleur son , qui collerai mieu dessus ! icon_redface désolé pour le fouilli des notes encore ! sifflote icon_cheesygrin
http://www.dailymotion.com/video/xhb9r8_o-live-one-shot-impro

olisan29
olisan29 a écrit :
bon une ptite video en impro comme d'ab, et juste car certain ici en avai parlé de mettre video !
alors voilà j'ai ressortie la cam et je pense je vais me le refaire ce BT de toute facon car je cherche un meilleur son , qui collerai mieu dessus ! icon_redface désolé pour le fouilli des notes encore ! sifflote icon_cheesygrin
http://www.dailymotion.com/video/xhb9r8_o-live-one-shot-impro


Oh mon dieu ! hum
T'as un feeling monstrueux !
Je suis fan !
Tu utilises quoi comme matos pour avoir un si beau son?
(Ps : c'est quoi comme pickguard sur la strat je vois mal avec la lumière ?^^)

olisan29

Petit causeur
48 messages
merci c'est gentil icon_redface et pour le pickgard c'est un gars en retraite (je crois) qui fabrique ca lui mème et je lui avai acheter ca , par internet car c'est en chène + vernis et ca ne craint pas les raillures en + ! voilà icon_cheesygrin wink

olisan29

Petit causeur
48 messages
et pardon , pour le son c'est simplement ma strat dans un petit line6 tone-port GX et ensuite dans cubase ! c'est tout wink
et si d'autre questions , tu peu me sms sans souci (il y a mon num ici : http://fr.myspace.com/httpmyspacecomolive

musicalement

olivier wink wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben Rekiem,je ne sais pas comment tu as fait,je ne peux pas
lire la vidéo d'Olive , "en cours de publication"




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, fevrier, chance, chipie, foxtrot, eacute, crit, impros, alors



+