Dans votre entourage, connaissez vous plus de guitaristes, bassistes, batteurs ou autres ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

monoboule
monoboule a écrit :

 Citation :
, je reconnais un retard musicalement parlant surtout sur le solfége.... Mais je me soigne!!!


Je trouve pas que c'est un problème,
quand je parlais de "musiciens", je veux dire que la plupart des "guitaristes" que je croise au lycée en font parceque 'cest la mode" parceque "un groupe cest trop cool quoi" parceque "ça plait aux filles"
C'est pas vraiment le but d'un instrument ..


+1
Pour moi, un groupe c'est des mecs qui jouent parce qu'ils aiment la musique. Par exemple, je connais des mecs qui font des répétitions seulement pour mettre des photos sur Facebook et draguer!


on voit enfin qu'on est pas seul

genre les mecs ils arrive avec leur gratte il ne joue pas font une photo et se cassent quoi violent2 rock'n roll yeahhh



mickunited

Petit causeur
75 messages
Mea culpa....
Avec mes potes (tous des collègues de travail), on a formé un groupe de (vieux) débutants.. Mais on joue comme des gamins!!! On s'éclate alors que franchement les débuts sont pas faciles. Mais pas grave, on va s'améliorer et surtout prendre du plaisir.
Par contre quand je vois jouer des "papys" rockeur, c'est l'extase, on voit que les mecs c'est leur vie!!!

Je voulais dire que peu de personne aime vraiment la guitare et qui le considère comme une passion, beaucoup ne font pas de la guitare pour leurs plaisir !

C'est Clair ? icon_cheesygrin

mickunited

Petit causeur
75 messages
Trés... icon_cheesygrin
Je suis tout à fait d'accord, quand je vois certains grands jouer, on sent que c'est toute leur vie.
Et ça vaut pour d'autre, beaucoup moins connu. Je connais un mec, leader d'un tribute de Status Quo, il vit pour ça. Depuis tout petit c'est sa passion et rien d'autre ne compte. Ca donne vraiment envie.

Citation:
Je trouve pas que c'est un problème,
quand je parlais de "musiciens", je veux dire que la plupart des "guitaristes" que je croise au lycée en font parceque 'cest la mode" parceque "un groupe cest trop cool quoi" parceque "ça plait aux filles"
C'est pas vraiment le but d'un instrument ..

Trop yen a plein c juste du bluff comme tu dit ils vont faire 3 accords de merde et y en a qui vont faire WAAAAAOUUUH !!!!! TU SAIS TROP BIEN JOUER !!!alor qeue le gars c'est une vrai merde...
Pour vraiment savoir jouer d'un instrument, faut avoir envie d'y jouer, ouais fau ke ça soit une passion, pas ke t'y joue une fois par moi koi...

viking666

God of Partoch
5318 messages
Il faut surtout être humble envers soit et envers les autres. Regardé Steve Vai qui peut dire que c'est un mauvais guitariste ? Et pourtant personne ne l'apprécie vraiment. Moi je suis bassiste et guitariste, je me considère parfois meilleur et souvent moins bon que d'autres mais je trouve sa normal de se juger. Le problème reste de savoir si on fait sa pour la musique ou pour tout le reste. C'est pour sa que je trouve que des mecs comme slash on fait plus de mal à la musique que de bien.

Beaucoup trop de guitariste et les 3/4 laisserons tombé dés le premier concert.

viking666
viking666 a écrit :
Il faut surtout être humble envers soit et envers les autres. Regardé Steve Vai qui peut dire que c'est un mauvais guitariste ? Et pourtant personne ne l'apprécie vraiment. Moi je suis bassiste et guitariste, je me considère parfois meilleur et souvent moins bon que d'autres mais je trouve sa normal de se juger. Le problème reste de savoir si on fait sa pour la musique ou pour tout le reste. C'est pour sa que je trouve que des mecs comme slash on fait plus de mal à la musique que de bien.

T'es un peu dur là. Steve Vai est un mec respecté je pense. Slash est effectivement largement surestimé mais tu peux pas dire qu'il ait fait mal à la musique, à moins de t'appeler Malmsteen et de tailler pour tailler.
Je pense que tu as trouvé un compagnon de ton niveau dans ton élan de critique :
Page 1 : http://img90.imageshack.us/img90/9966/blindtesthrmalmsteen200dq8.jpg

Page 2 : http://img440.imageshack.us/img440/3646/blindtesthrmalmsteen200lf5.jpg

Page 3 : http://img148.imageshack.us/img148/6031/blindtesthrmalmsteen200xa6.jpg

Page 4 : http://img407.imageshack.us/img407/1295/blindtesthrmalmsteen200bg9.jpg

mickunited

Petit causeur
75 messages
Là c'est vrai que ça taille, waouhhhhh, d'un côté on peut dire que son égo est surdimensionné mais d'un autre côté il connait son sujet sur le bout des doigts. Aprés il s'agit aussi d'une histoire de goût, peut être de jalousie devant des succes qui n'auraient peut être pas dû être... Difficile à dire avec lui.
Ce que moi je supporte pas c'est les mecs qui fracassent leur gratte en fin de concert, n'es-ce pas Mr Malmsteen? endesaccord1 Donnez les à ceux qui en ont vraiment besoin et envie....

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je suis assez d'accord avec Malmsteen, lui c'est juste un très très gros puriste et à mon avis il a l'oreille absolue, c'est pour sa qu'il grince des dents à chaque fausse note. Il écoute beaucoup de classique et ça s'entend dans sont jeu.

viking666
viking666 a écrit :
Je suis assez d'accord avec Malmsteen, lui c'est juste un très très gros puriste et à mon avis il a l'oreille absolue, c'est pour sa qu'il grince des dents à chaque fausse note. Il écoute beaucoup de classique et ça s'entend dans sont jeu.


Oui, c'est juste dommage qu'il ne s'en serve pas assez de son oreille icon_cheesygrin

Non mais, sans déconner, dans mon entourage je connais plus de musiciens classiques que de guitaristes, une bonne moitié d'entre eux est plus véloce sur son instrument que Malmsteen sur sa guitare et ils ont une oreille nettement plus développée...
Malmsteen n'a rien à voir avec un musicien classique. C'est un bon gratteux dans son style, ça s'arrête là.

Je sens que certains vont crier à l'hérésie mais faut comparer ce qui est comparable, il n'a ni la vélocité d'un vrai joueur classique, ni la justesse, ni le reste...

De là à dire que c'est un des mecs qui apportent un truc à la musique... mouais bof. La musique ne l'a pas attendu, c'est pour ça qu'il joue aussi vite, surement pour la rattraper...

Je trouve dommage qu'il y ait si peu de bassistes ...
Pour monter un groupe, c'est assez galère à en trouver endesaccord3 sad endesaccord3

Côté guitariste, encore une fois, ce que j'aime pas c'est que les gars veulent tout tout de suite, guitare de luxe qui brille, ampli marshall... Le best, quoi... NON !!!
Deja faut commencer avec le minimum, ce qui te convient... Et ensuite, une fois que tu te juge "intermédiaire" ou supérieur, ce que beaucoup de guitaristes font assez rapidement sans réfléchir malheuresement (ou heureusement pour eux si ils ont véritablement le niveau icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) là tu peux commencer a sophistiquer ton jeu !!!

Je dis ça pour les guitaristes mais c'est quand même valable pour tous les types musiciens !

loichandball 38 a écrit :
Côté guitariste, encore une fois, ce que j'aime pas c'est que les gars veulent tout tout de suite, guitare de luxe qui brille, ampli marshall... Le best, quoi... NON !!!
Deja faut commencer avec le minimum, ce qui te convient...


En même temps, si le gars a le budget et qu'il a envie de se faire plaisir, je ne vois pas où est le problème...
Si le minimum qui lui convient c'est une custom shop et un mur d'amplis...
T'es pas obligé de commencer sur de la daube si t'en as pas envie icon_cheesygrin

Ouais c'est vrai ke si il a le budget, la il peut se le permettre... smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : autres, batteurs, bassistes, guitaristes, plus, connaissez, entourage, votre



+