The YAQQ 11X3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

viking666

God of Partoch
5318 messages
sugar-intox a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
Mon vendeur me fait la wah budda a 120€... icon_cry icon_cry

c'est bien... non ?

Bas c'est la le problème c'est super mais j'ai plus une thune icon_cheesygrin

x ) Les musiciens sont souvent fauché hammer

et d'occas au pire tu ne trouve pas ?

salut tanlin!

viking666

God of Partoch
5318 messages
sugar-intox a écrit :
x ) Les musiciens sont souvent fauché hammer

et d'occas au pire tu ne trouve pas ?

salut tanlin!

Pas a 120€ non smyleybleu enfin temps pis j'attendrais d'avoir des sous, peut être qu'elle ne va pas partir tout de suite. icon_cheesygrin

robert a écrit :

elias ze a écrit :
Je veux dire : décrypter le programme d'un candidat, prendre du recul, relativiser l'opinion de ses proches, on n'apprend pas à l'école.

Ca sert à rien de décrypter un programme.
Faut d'abord regarder l'idéologie derrière chacun des candidats, puis si l'idéologie te plait il faut regarder si les candidats qui la représentent ont respecté leurs programmes antérieurs (pour savoir leur niveau de pipotage).

Un programme ca se décrypte pas, on le ressort à la fin du mandat et on regarde ce qui a été respecté.

Par exemple voici le programme du dernier candidat, élu, programme en 15 points :

Citation :
1/Mettre fin à l'impuissance publique

2/Une démocratie irréprochable

3/Vaincre le chômage

4/Réhabiliter le travail

5/Augmenter le pouvoir d'achat

6/L'Europe doit se protéger dans la mondialisation

7/Répondre à l'urgence du développement durable

8/Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement

9/Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite

10/Une école qui garantit la réussite de tous les élèves

11/Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux

12/Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation

13/Maîtriser l'immigration

14/De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables

15/Fiers d'être français

Après suffit de regarder s'il a tenu au moins la moitié de ses promesses.
Sinon, tu peux être certain qu'il ne tiendra pas plus les prochaines icon_cheesygrin

Force est de constater que le bilan est déplorable icon_cheesygrin
J'ai cependant quelques questions. Pourquoi le candidat d'un parti qui a perdu au second tour peut-il se représenter aux élections suivantes ? S'il est mauvais, pourquoi ne dégage t-il pas ?
J'ai également remarqué que de nombreux candidats se présentent aux présidentielles, sans aucun espoir d'être élu. Pourquoi, sinon par goût du pouvoir et pour flatter leur égo ?
Je m'explique : Europe écologie a fait un score honorable aux dernières élections (non présidentielles). Pourquoi ce parti compte se présenter aux élections présidentielles ? Ce n'est pas rationnel... Ils vont forcément faire un moins bon score et perdre toute crédibilité... Alors qu'avec leur dernier score ils sont en position de force ?
Je ne connais rien mais là ça me semble rationnel, non ?
En outre, on assiste à une foire sans nom dans tous les partis pour être le candidat, alors que beaucoup savent qu'ils ne vont pas être élus... Encore leur égo ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ce n'est pas n'importe qui qui se présente au élection présidentielle endesaccord1 il existe beaucoup de contrainte et surtout c'est cher. Il faut faire campagne, rassembler le votes de minimum 500 maires (il me semble) Et pourquoi quelqu'un ne pourrait pas se représenter ? On a toujours le droit de vouloir faire de la musique même si on a raté un concert. La politique est bien plus complexe, Europ Eco par exemple arrive sur la plan politique français en prennant des voix a gauche, a droite et au centre. Il risque de présenter des candidats sérieux (Eva Jolie) ou très populaire . Pour moi il y a de forte chance pour qu'ils arrivent au second tour.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu as étudié la 5eme République non? Regarde du côté du chapitre des cohabitations.
Pourquoi mitterrand s'est représenté en 88 alors que son bilan était mitigé? Parce que la cohabitiation (avec Chirac) a fait que le premier ministre prend tout dans la tronche. Et ça discrédite beaucoup le Président. Donc on impute en grande partie aux minisres (surtout le premier ministre) les fautes qui sont aussi commises par le Président.

Bien sur ça n'explique pas tout et les autres en rajouteront, ou diront que j'ai tort.

Pourquoi être négatif? Pourquoi n'y aurait il pas des gens qui veulent être élu et qui ont foi en leurs principes, valeurs?
Pour ce qui est de Europe Ecologie, s'ils se présentent c'est car ils sont un parti important maintenant dans les élections et permettent de soutirer aux partis choisis pour le Second Tour (PS et UMP surtout) des programmes à tendance plus écolo. Et celui qui fera le plus plaisir aux Verts aura les voix du parti. De toute façon ils ont plus une tendance gauche en général, en France.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour les candidats donc se sont leurs partie politique qui les choisisses (toujours une grande bataille au PS) en fonction des idées et des valeurs qu'il transmette et si il sont bien représentatif du partie de manière générale. Pour savoir si notre cher président a réussi à être le candidat de l'ump c'est qu'il a réussi aàbien museler tout ces concurrents et à se mètre tout les grand pontes de la droite dans la poche. wink

elias ze a écrit :

robert a écrit :

elias ze a écrit :
Je veux dire : décrypter le programme d'un candidat, prendre du recul, relativiser l'opinion de ses proches, on n'apprend pas à l'école.

Faut d'abord regarder l'idéologie derrière chacun des candidats, puis si l'idéologie te plait il faut regarder si les candidats qui la représentent ont respecté leurs programmes antérieurs (pour savoir leur niveau de pipotage).

Un programme ca se décrypte pas, on le ressort à la fin du mandat et on regarde ce qui a été respecté.

Par exemple voici le programme du dernier candidat, élu, programme en 15 points :

Citation :

3/Vaincre le chômage

4/Réhabiliter le travail

11/Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux

12/Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation

15/Fiers d'être français

Sinon, tu peux être certain qu'il ne tiendra pas plus les prochaines icon_cheesygrin

J'ai cependant quelques questions. Pourquoi le candidat d'un parti qui a perdu au second tour peut-il se représenter aux élections suivantes ? S'il est mauvais, pourquoi ne dégage t-il pas ?
J'ai également remarqué que de nombreux candidats se présentent aux présidentielles, sans aucun espoir d'être élu. Pourquoi, sinon par goût du pouvoir et pour flatter leur égo ?
Je m'explique : Europe écologie a fait un score honorable aux dernières élections (non présidentielles). Pourquoi ce parti compte se présenter aux élections présidentielles ? Ce n'est pas rationnel... Ils vont forcément faire un moins bon score et perdre toute crédibilité... Alors qu'avec leur dernier score ils sont en position de force ?
En outre, on assiste à une foire sans nom dans tous les partis pour être le candidat, alors que beaucoup savent qu'ils ne vont pas être élus... Encore leur égo ?

Je crois que tu n'as pas très bien compris le sens réel , de se présenter et de représenter plusieurs partis lors d'élection , et surtout de se représenter après un échec .
La base d'une démocratie c'est aussi la pluralité des choix de vote , si personne ne se présente il va rester quoi ump/ps ? Comme c'est déjà le cas mais en pire , en gros on peut annuler le scrution à deux tour et instaurer un tour simple dualiste .
En france l'encadrement pour être éligible à la présidentielle est peut encadré et ça permet à pas mal de partis de se faire connaître mais surtout de récolter des fonds et de grandir .
Par ailleurs il a été démontré que le fait de se présenter au Présidentielle à un effet de levier sur le vote des législatif ( qui pour un parti est encore plus important ) puisque au premier tours les partis se partagent 33 millions d'euros en fonction du nombre de votes ( en gros par exemple à chaque vote les verts touchent 1,6€ ) puis 40 millions au second tour sont distribués .
Se présenter c'est surtout se faire connaître , mais aussi gagner pas mal d'argent au passage .

viking666

God of Partoch
5318 messages
et oui bienvenue dans le monde de la polifric ! smyleybleu

zerosiris a écrit :

elias ze a écrit :

robert a écrit :

elias ze a écrit :

Citation :

3/Vaincre le chômage

4/Réhabiliter le travail

15/Fiers d'être français

Je crois que tu n'as pas très bien compris le sens réel , de se présenter et de représenter plusieurs partis lors d'élection , et surtout de se représenter après un échec .
La base d'une démocratie c'est aussi la pluralité des choix de vote , si personne ne se présente il va rester quoi ump/ps ? Comme c'est déjà le cas mais en pire , en gros on peut annuler le scrution à deux tour et instaurer un tour simple dualiste .
En france l'encadrement pour être éligible à la présidentielle est peut encadré et ça permet à pas mal de partis de se faire connaître mais surtout de récolter des fonds et de grandir .
Par ailleurs il a été démontré que le fait de se présenter au Présidentielle à un effet de levier sur le vote des législatif ( qui pour un parti est encore plus important ) puisque au premier tours les partis se partagent 33 millions d'euros en fonction du nombre de votes ( en gros par exemple à chaque vote les verts touchent 1,6€ ) puis 40 millions au second tour sont distribués .
Se présenter c'est surtout se faire connaître , mais aussi gagner pas mal d'argent au passage .

C'est vrai que les Etats-Unis n'ont rien d'une démocratie.
Par ailleurs, rien empêcherait les partis à toutes les autres élections, ce qui leur donnerait beaucoup plus de crédibilité, vu que tout ce qui comptes pour beaucoup de français c'est les présidentielles.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
...Parait-il... chanteur

petzooille a écrit :
La multiplicité des partis, c'est aussi de présenter un pouvoir d'opposition face aux autres partis, comme avec le NPA par exemple.
Ce qu'ils veulent c'est pas le pouvoir, c'est le contester, "voler" des voix.

Parceque en France, on vote surtout éliminer quelqu'un parait il. icon_cheesygrin

Bah au final ça donne 2002 non ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Attention les États-Unis c'est pas comme en France ! C'est un État fédérale. On vote donc pour certaines personne dans les États qui ensuite vont voter pour le président qu'il désire.

viking666
viking666 a écrit :
Attention les États-Unis c'est pas comme en France ! C'est un État fédérale. On vote donc pour certaines personne dans les États qui ensuite vont voter pour le président qu'il désire.

Oui. Mais je répondais à zero qui disait ce n'était pas une démocratie lorsqu'il n'y a que 2 partis aux présidentielles.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Se qui est faut ! C'est juste que les 2 parties dominent et écrase tout le reste wink

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, bla, belles, noon, vivre, les, beau, manger, amis

+