Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Ah, fredo et l'horto sont deux choses bien séparées, mais on l'aime bien quand-même ! icon_cheesygrin



d'un orthogrphe désincarceré au fautes inavouable ,

à la fraiche fontaine d'une grammaire impécable ,

je reste un fervent defenseur de tout ses écarts .

la liberté des mots na d'égal

que de propres histoires inventé de son émois .

de sainte écriture frappées sur des rocheuses de début ,

à la prose innovente de simple vertue ,

aux poèmes alléchant d'amour de lecture ,

l'évasion se reflète dans l'écriture qui y contribut .

écrire c'est éxister ,

écrire 'est subsister ,

car aux phanthéons des immortelles ,

les écrits sont les rois mages ....................... icon_cheesygrin wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bravo Mais là encore il y a quelques fautes. En même temps, on ne change pas une équipe qui gagne, sinon ce ne serait plus notre fred !... icon_cheesygrin chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
jeguil
jeguil a écrit :
Ah, fredo et l'horto sont deux choses bien séparées, mais on l'aime bien quand-même ! icon_cheesygrin

Surtout que Jeguil fait quand même aussi un peu partie de son équipe sifflote

A moins qu'il ne fut guère question d'orthographe, mais d'horticulture icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour une simple lettre déplacée, des nourritures de l'esprit on passe à celles potagères... icon_cheesygrin chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, le H était de sortie, c'était pour abréger au plus court ! sifflote icon_cheesygrin
Pour les nourritures de l'esprit, c'est ma femme qui s'en occupe, elle me prépare une bonne soupe avec une vielle poule et de vrais légumes ! chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fox63

Artiste en devenir
538 messages
jeguil
jeguil a écrit :
T'as raison, le H était de sortie, c'était pour abréger au plus court ! sifflote icon_cheesygrin


Attention, déraper sur l'orthographe c'est un coup à se retrouver à l'osto wink


jeguil
jeguil a écrit :

Pour les nourritures de l'esprit, c'est ma femme qui s'en occupe, elle me prépare une bonne soupe avec une vielle poule et de vrais légumes ! chanteur

Si je comprend bien c'est son sport à elle wink Et le must c'est qu'elle te fait tout ça dans une ambiance troubadour du moyen-âge smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui fox, il y a des soirs ou les touches du clavier s'échappent sous mes doigts, il va falloir que je remette de l'ordre là-dedans vite fait ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fox63
fox63 a écrit :

Si je comprend bien c'est son sport à elle wink Et le must c'est qu'elle te fait tout ça dans une ambiance troubadour du moyen-âge smiley-guitar

Dans la douceur des soirées automnales du Sud-Ouest, lorsque sonnent et résonnent flûtiaux et vielles et qu'à flot coulent cervoise et hypocras, sur le clavier les doigts s'égarent icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est exactement ça, comment t'as deviné ? icon_cheesygrin
C'est vrai qu'en ce moment, les soirées sont douces avec le beau temps que nous avons ici. Il manque tout de même la vielle qui pourrait nous charmer au coin de la cheminée...(que je n'ai toujours pas allumée...) wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
Ce n'est pas du Harley, mais ça vient quand même de chez Thotho : https://www.thomann.de/fr/orgues_a_manivelle.html

Disponible immédiatement icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour du hard-rock ça va pas le faire ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
À ce prix là, vous m'en mettrez trois wagons... icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bizarre qu'ils appellent ça orgue à manivelle, un instant j'ai pensé à un orgue de barbarie. Mais les vielles à roue comme ça, ça peut rocker, j'en ai entendu des électriques avec un son bien gras et il y a plusieurs exemples de roqueux qui en jouent.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
Pour du hard-rock ça va pas le faire ! icon_cheesygrin

si mes souvenirs sont bons eluveitie un groupe de metal helvete en utilise ainsi que des flutes cornemuses et autres instruments pas spécialement traditionels dans le style smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
denis-px
denis-px a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
Pour du hard-rock ça va pas le faire ! icon_cheesygrin

si mes souvenirs sont bons eluveitie un groupe de metal helvete en utilise ainsi que des flutes cornemuses et autres instruments pas spécialement traditionels dans le style smile_cool


tout ce qui est folk et pagan ça utilise des machins comme ça.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fred-51
fred-51 a écrit :
lu ailleurs ( à propos des grattes h.b ) ,
" les guitares stratocaster harley benton sont ni plus ni moins que des jouets .
son nul et qualité médiocre ."

Ah non, ça coûte le prix d'un jouet, c'est vrai, mais ça n'en est pas un.
Pour la qualité médiocre... objectivement, c'est un peu vrai, sauf que ça fonctionne. Avec des standards de qualité d'entrée de gamme et des solutions parfois presque indécentes, ils ont vraiment eu l'intelligence de conserver l'essentiel et de faire des instruments jolis, efficaces et souvent pleins de caractère.
Le "son nul", ben justement, non, même si ça défie toute logique, ça sonne plutôt bien, voire parfois encore mieux que ça.


fred-51
fred-51 a écrit :
je te conseille d'économiser et d'acquérir une usa standard " .

facepalm
Ah ben non, moi je lui conseille plutôt de s'en faire fabriquer une par James Trussart...


fred-51
fred-51 a écrit :
d'ou ta vue en plus que les h.b c'était de la daube ?! t'en a essayé une au moins ?

Non mais justement, c'est là qu'est le secret.
Il y a plein de HB où tu prends peur quand tu regardes de près comment c'est gaulé... et pourtant ça marche. icon_cheesygrin


fred-51
fred-51 a écrit :
j'ai du repolir les frettes , et re-régler hauteur des cordes ( rien de compliqué via tuto youtube ) , mais pour le prix
attractifs , un détails de rien du tout .

Ouiménon. Enfinçadépend. icon_cheesygrin
Au départ, tu as dû faire les réglages et polir les frettes. Faire les réglages, même avec un tuto, ce n'est pas forcément simple pour un tout débutant qui a déjà du mal à accorder sa gratte à peu près juste.
Sur d'autres, il y a plus de boulot. Sur la L450+, j'ai carrément dû reponcer des frettes à des cases où ça frisait. Maintenant, c'est très bien, mais c'est une opération délicate.
Sur ma Bigtone, j'ai carrément dû reboucher un trou et en refaire un à côté pour remettre le Bigsby à sa place (il était monté de travers au départ). Pas grave non plus, invisible au final, mais faut oser le faire...
J'avais aussi reçu une E35 avec le manche collé de travers. On me l'a échangée sans problème, mais est-ce qu'un tout débutant aurait tout de suite détecté le problème ?
Seule ma basse (JB75) est arrivée absolument nickel et réglée.
C'est pour ça que j'hésite toujours à recommander HB à des débutants. Pour moi, c'est plutôt un bon plan pour des gratteux plus expérimentés et un peu bricoleurs qui veulent des instruments d'appoint pleins de personnalité pour pas cher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+