Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
C'est sur que hb c'est un rapport qualité prix avant tout, mais après on aime ou pas et faut surtout pas s'énerver pour autant. icon_confused



mais non icon_cheesygrin
epi, si t'aimes pas, tu la renvoies !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Exactement, après je ne dis pas que j'en achèterai pas une a nouveau (y'a d'ailleurs 2 ou 3 modèles qui m'intéressent), mais je pense qu'avec ce genre d'instrument il faut savoir faire pas mal de chose soi-même pour terminer ce qui n'a pas ete forcément bien terminée a l'usine, et je trouve cela tout à fait normal a la vue du prix de la guitare. D'ailleurs c'est pour çà que je m'intéresse à cette marque puisque j'aimerai bien essayer de me mettre à bricoler un peu les guitounes mais sans prendre un trop gros risque "financier" donc ca sera soit une hb ou une occasion pas trop cher.

t'as aussi des kits pas chers, avec plus de boulot ! https://www.gitarre-bestellen.de/Gitarren-Bausaetze?XTCsid=9c0c7a300af6cdef062ae...
from germany, aber aus china, dis je, mais intéressants, avec du taf pour les rendre jouables !
frettage moins rigoureux que HB, assemblage du manche pas très précis, trucs comme ça ! micros atroces, etc...
mais bon, j'adore ma copie de mockinbird avec manche poutre icon_cheesygrin (vissé) (avec d'autres micros naturlich)
édit:
question frettes, sur HB je touche du bois, tout bien rien qui dépasse, coupe ou quoi !
sur MLfactory c'est moins bien, ça coupe, ça glisse pas, enfin selon, mais rien d'injouable !
j'en ai plusieurs de chaque, et je les aime toutes (la mockingbird et la télé thinline (avec des micros fender) en tête).
kits fournis complets, sans finition (bois brut, mais poncé, pas assez fin pour moi) et accastillage chinois de base, tout est fonctionnel (mais cheap)!

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Du coup je regarde également les kit, et tout hasard, est-ce que quelqu'un saurait s'il existe un kit style fender Mustang, pour le moment je n'en vois pas.

tu choisis pile ce qui n'existe pas, du moins je n'en vois nulle part icon_redface
il y a des kits de jazz master et de jaguar mais pas de mustang

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Titi, tu as fait un kit double neck ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Pour le kit Mustang c'est pas grave, c'est à dire que j'en ai eu une (reissue 65) que j'ai revendu et que je regrette énormément, donc je m'étais dis que çà aurait pu etre sympa d'en faire une.

non, pas de double neck ! ça ne m'intéresse guère

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Qu'est-ce que vous pensez de ce modèle https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Jack-Danny-ST-Vintage-Ash-Satin-White/art-GI...

J'adore la couleur, la finition open pore et le toucher satin, je pense que c'est dans la même lignée que hb ?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Il paraît (je dis bien il paraît) que cette marque fabrique pour beaucoup de marques beaucoup plus connues, bon après tout dépend du cahier des charges

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages

Les mecs ils bossent à la décontracte dans cette boite ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bidule28
bidule28 a écrit :
Exactement, après je ne dis pas que j'en achèterai pas une a nouveau (y'a d'ailleurs 2 ou 3 modèles qui m'intéressent), mais je pense qu'avec ce genre d'instrument il faut savoir faire pas mal de chose soi-même pour terminer ce qui n'a pas ete forcément bien terminée a l'usine, et je trouve cela tout à fait normal a la vue du prix de la guitare. D'ailleurs c'est pour çà que je m'intéresse à cette marque puisque j'aimerai bien essayer de me mettre à bricoler un peu les guitounes mais sans prendre un trop gros risque "financier" donc ca sera soit une hb ou une occasion pas trop cher.


comme tu le dit " exactement " wink ..............à se prix !
mais bon en général ça va pas chercher loin !
souvent un ptit réglage hauteur des cordes et ( ou ) un re-polissage de frettes .

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
@Fred 51
Le pire c'est qu'elle est super belle la tienne au niveau du bois.
Et ils sont très fort sur le design de la tête :
Y'a quasiment rien à enlever pour la transformer en tête identique a une 7ender.

Enfin franchement je sais pas comment ça sonne,
Mais elle a une sacrée g.....
Et c'est un vrai télécaster addict qui le dit


thank wink ,
mais je t'avoue que si j'avais l'oseille , une ricaine me tenterais bien .

 Citation :
titi55 a écrit :


https://www.gitarre-bestellen.de/Gitarren-Bausaetze?XTCsid=9c0c7a300af6cdef062ae...


Les mecs ils bossent à la décontracte dans cette boite ! icon_cheesygrin

t'as regardé la vidéo ?
je viens de la visionner pour la 1ère fois, des allemands décontractés, ça existe ça ? icon_cheesygrin ça doit être des acteurs français icon_cheesygrin

 Citation :
pascal17 a écrit :

@Fred 51
Le pire c'est qu'elle est super belle la tienne au niveau du bois.
Et ils sont très fort sur le design de la tête :
Y'a quasiment rien à enlever pour la transformer en tête identique a une 7ender.

Enfin franchement je sais pas comment ça sonne,
Mais elle a une sacrée g.....
Et c'est un vrai télécaster addict qui le dit

redécouper la tête oblige à retrouver de quoi faire la même teinte, ou a poncer tout, because leur vernis orangé est bien plus foncé que l'érable qui va se retrouver a nu icon_redface
tout poncer, c'est pas évident, surtout que la touche est aussi a poncer, et qu'après faut revernir !

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+