Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
alain-c
alain-c a écrit :
Bonsoir tout le monde

Ainsi s’achève l'aventure , j'ai cafouillé grave avec l’électronique ... wink
Je sais plus où vont les fils coupés et dé soudés , et j'ai plus envie de savoir .

Sincèrement désolé pour ceux qui suivaient .

Mébon  ce n'est pas grave , il y aura d'autres aventures . smile_cool




Oh pétard!
La couleur est ton amie!
C'est sur qu'a tout cabler en noir et blanc, ça n'aide pas.

Mais bon, pour te sortir de là:

- déjà tu vas identifier chacun des fils des micros avec un marqueur, tu fais des trait dessus: 1 pour le manche, 2 pour le middle et 3 pour le chevalet. Utilise du noir pour les cable blanc et du tipex pour les noir.

- Tu me vires tous ces câbles coupé et ressoudés recouvert de scotch, ça fait sagouin et ça créé des faux-contacts.

- Tu dé-soudes tout le reste et tu recommence en identifiant chaque fil à chaque fois et tu suis ce plan:

image du forum


Prends ton temps, tu verra c'est pas compliqué si on identifie tout petit à petit.

image du forum

la correspondance entre les switchs

Bonjour tout le monde

Merci beaucoup les gars , Steve merci pour le plan , ça m'aide énormément .
J'ai fais une petite vdo , afin d'exposer clairement mes problèmes d'électronique .
Merci éventuellement pour vos retours de visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=_FVjtURyLD8

Bon week-end

je pense que t'as bon sur ta vidéo !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
+1
je pense que tes suppositions sont bonnes.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça a l'air bon effectivement.
Je vois aussi que tu as fait un peu de ménage.

Penses aussi à bien préparer la fourchette du vibrato pour la soudure de masse et une cosse ronde avec vis pour la mise à la masse du blindage.

Cette guitare sera finie ce soir!

stevepharma
stevepharma a écrit :
ça a l'air bon effectivement.
Je vois aussi que tu as fait un peu de ménage.

Penses aussi à bien préparer la fourchette du vibrato pour la soudure de masse et une cosse ronde avec vis pour la mise à la masse du blindage.

Cette guitare sera finie ce soir!


Oui mais Non icon_cheesygrin pas ce soir ..
Mon épouse croit ( enfin je l'aie un peu aider à croire ) que la guitare est foutue .
Elle m'a dit : Lundi recommande toi une Bonne et Belle , afin que tu n'aies pas besoin de l'a démonter ,
j'en ai marre de voire des guitares démontées partout dans la maison .
J'ai une Métal en chantier ( 2 micros double bobinages ) avec laquelle j'ai aussi des soucis
et des doutes quand au repositionnement du câblage .. ( On verra ça un peu plus tard ..)
OK Steve je recâble la strat avec du fil neuf .
Merci à Tous

......

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
de rien escroc!
T'as intérêt à lui faire une belle St Valentin!

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
alain-c
alain-c a écrit :

Mon épouse croit ( enfin je l'aie un peu aider à croire ) que la guitare est foutue .
Elle m'a dit : Lundi recommande toi une Bonne et Belle


Yessss violent2 maitre

donne moi ses coordonnées, je vais lui expliquer que les custom shop sont trèèèès fiables icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :
de rien escroc!
T'as intérêt à lui faire une belle St Valentin !



Un petit bouquet de fleurs , une grosse boite de chocolats ( mes préférés .. love )

Et une Toyota Yaris ….. smile_cool

….....

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas super rentable si tu doit lui acheter une touilletata à chaque nouvelle gratte icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
alain-c
alain-c a écrit :

Et une Toyota Yaris ….. smile_cool


le modèle réduit ? icon_cheesygrin

image du forum

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu sais le cablage guitare n'a rien de sorcier, ce n'est pas parceque la strato a un selecteur 5 positions que c'est complique avec le schema et de la logique tu dois t'en sortir sans soucis, surtout bien souder et relier les masses entre elles et ne pas oublier le cable avec la cosse sur le blindage soude a la masse lui aussi ainsi que celui du bloc vibrato.


HS..... a part les fleurs et les bonbons offre a ton epouse une ......yaris!, oui la yaris c'est bien la yaris... et pour la couleur glouge!! c'est bien glouge.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
infra blues
infra blues a écrit :

et pour la couleur glouge!! c'est bien glouge.


Je préfère le blouge… icon_cheesygrin

image du forum

La Saint Valentin c'est demain . smile_cool
Donc demain Valentine aura un petit bouquet de fleurs et une boite de chocolats .
Pour ce qui est de la voiture , le CT de sa vielle 306 TD est encore valable jusqu'en
août 2016 , donc Valentine attendra … violent2 icon_cheesygrin
Et puis c'est elle qui veut me forcer à acheter une Belle & Bonne guitare , moi je n'en
aie que faire d'une bonne gratte , ma Strat HB ( si j'avais pas cafouillé wink ) me suffisait amplement .
J'ai eu possédé de belles grattes : Fender Strat Plus ( micros Lace Sensor ) Gibson LP Custom Collector
( avec mécaniques à manivelle ) Godin Multiac Nylon , je ne jouais pas mieux pour autant ( et je ne pouvais pas les bricoler .)
Je n'ai ( et n'aurai jamais ) un niveau de jeu suffisant pour prétendre à de bonnes grattes .
Les Low Cost ( genre HB ) sont des choix plus raisonnables pour moi .
J'ai découvert récemment une marque low cost que je ne connaissais pas , et qui me semble
plutôt intéressante , je vais ouvrir un topic " Partoch User's " à cet effet .
N'oubliez pas vos Valentine's demain . love

…...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+