Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde

Résultat après un premier dé-trempage à la Javel pure étalée au chiffon , le bois a
un peu éclaircis mais pas autant que je l'imaginais , en fait ce bois de frêne est très dure
et très sec il n'absorbe pas ou très peu la Javel.
Là je l'ai mise carrément à tremper dans un bain d'eau de Javel , je vais l'a laisser quelques heures.

Plus le bois éclaircis et moins on voit les raccords des différentes pièce bois.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=75743145A1.jpg]
image du forum
[/url]


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
L'eau de javel n'est pas le top.
Il te faut de l'eau oxygénée à 30Vol minimum.
Attention au doigts!!!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Après massacre à la tronçonneuse v'la massacre à l'eau oxygénée icon_cheesygrin on aura tout vu smiley-guitar

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Après massacre à la tronçonneuse v'la massacre à l'eau oxygénée icon_cheesygrin on aura tout vu smiley-guitar


Tu rigoles mais ça blanchit très bien le bois même teinté.
Par contre les équipement de protections sont obligatoires.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
L'eau de javel n'est pas le top.
Il te faut de l'eau oxygénée à 30Vol minimum.
Attention au doigts!!!


Avec un peu de permanganate de potassium et tu as une guitare volante! icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :
L'eau de javel n'est pas le top.
Il te faut de l'eau oxygénée à 30Vol minimum.
Attention au doigts!!!


Merci pour l'info Steve , mais après 3 heures de trempage dans la javel c'est suffisamment
claire , faudrait pas que j'aille au delà , le veinage du bois de la table d'harmonie me semble
être un infime placage , et dessous ça ressemble à du bois blanc dont on fait les cagettes . hum

Gut , la maison ne recule devant aucun obstacle , si besoin est , je dessoude , j'dynamite ,
j'disperse et j'ventile .. icon_cheesygrin

.....

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
alain-c
alain-c a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
L'eau de javel n'est pas le top.
Il te faut de l'eau oxygénée à 30Vol minimum.
Attention au doigts!!!


Merci pour l'info Steve , mais après 3 heures de trempage dans la javel c'est suffisamment
claire , faudrait pas que j'aille au delà , le veinage du bois de la table d'harmonie me semble
être un infime placage , et dessous ça ressemble à du bois blanc dont on fait les cagettes . hum

Gut , la maison ne recule devant aucun obstacle , si besoin est , je dessoude , j'dynamite ,
j'disperse et j'ventile .. icon_cheesygrin

.....


qu'aux 4 coins de la Savoie....vont voir qui c'est ALAIN !!!!!

t'on humour me manquait wink

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
alain-c
alain-c a écrit :

Mais entre les deux j'ai un autre projet qui me trotte dans la tête depuis pas mal d'années .
Depuis l'age de 10 ans ( j'en aurai 63 le mois prochain ) j'ai été fasciné par l'image de
Jimi Hendrix tenant sa Strat à l'envers , donc je vais me commander une Strat de gaucher,
inverser les cordes , ainsi j'aurai cette même vision inversée d'une Strat , qu'avait Jimi Hendrix
lorsqu'il jouait . http://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_20lh_sb.htm


j'ai eu la même idée tordue^^ icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_1746694,strat+classic+vibe+60+inversee+facon+h...

manue22
manue22 a écrit :

alain-c
alain-c a écrit :
[quote='stevepharma']L'eau de javel n'est pas le top.
Il te faut de l'eau oxygénée à 30Vol minimum.
Attention au doigts!!!



qu'aux 4 coins de la Savoie....vont voir qui c'est ALAIN !!!!!

t'on humour me manquait wink


Salut MANUE , je suis également ravis de te croiser à nouveau sur Partoch .
Je repense souvent à nos délires dans les JRTD , qu'est-ce que l'on a pu se marrer !
Comme je l'avais prédit tu es devenu un " Excellent Guitariste " tu joues maintenant dans
la coure des Grands , ce qui fait que l'on se croise moins souvent .
2015 fut une année noire pour moi , je n'ai rien fait musicalement .
2016 à l'aire de mieux se profiler , je vais essayer me remettre sur mes tubes du grenier. wink
@+

........

dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
[quote='alain-c']


j'ai eu la même idée tordue^^ icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_1746694,strat+classic+vibe+60+inversee+facon+h...


Salut DJ_FLY , Merci , ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir
des idées tordues . hammer icon_cheesygrin
Elle Super Sympa ta " Strat Hendrix " love ( en plus que c'est une Classic Vibe. )
J'ai vu que tu avais commandé des pièces chez " musicstore.de /fr " c'est Fiable
et Sérieux ce site ?
C'est vrai qu'il n'y a pas de frais de port pour la France ?
Même pour des petites sommes ?
Merci @+

 Citation :

Frais de port et délais de livraison
Toutes les informations sur la livraison à France se trouvent sur notre site Web.

Livraison standard
Durée de lexpédition 2-3 jours
Frais de livraison Pour les commandes supérieures à 0,00 €, nous vous livrons gratuitement. Ci-dessous, nous imposons un forfait de livraison de 0,00 €.
Paiement à la livraison Sont possibles avec une valeur maximale de 750,00 €. Les quantités plus importantes peuvent être réparties sur plusieurs colis, le cas échéant.
Poids maximum Tous les articles non étiquetés comme des marchandises en vrac peuvent être livrés avec la livraison standard.
Destination Aucune restriction. Les retards et problèmes liés au format demballage peuvent être consultés ici.
Livraison express
Durée de lexpédition Livraison jusquà {0} heures le jour ouvrable suivant.
Frais de livraison Pour toute commande supérieure à 200,00 €, nous vous livrons gratuitement. Pour les commandes inférieures, nous imposons des frais de livraison express de 10,00 €.
Paiement à la livraison Sont possibles avec des valeurs allant jusquà {0}. Les valeurs supérieures peuvent être divisées en plusieurs colis.
Poids maximum Tous les produits qui ne sont pas considérés comme des marchandises en vrac peuvent être envoyés en exprès.
Destination Aucune restriction. Les retards et problèmes liés aux formats demballage peuvent être consultés ici.


dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Depuis peu ils livrent gratos même pour des petites commandes.... C'est top.
jamais eu de soucis avec eux depuis de nombreuses années.

je vais peut être me séparer de toutes mes strat, pour me mettre en quête d'une seule, 'ultime'

dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Depuis peu ils livrent gratos même pour des petites commandes.... C'est top.
jamais eu de soucis avec eux depuis de nombreuses années.

je vais peut être me séparer de toutes mes strat, pour me mettre en quête d'une seule, 'ultime'


Bonjour tout le monde

Merci à Titi & Dj_Fly pour les infos musicstore.

Autre question :
Où peut-on acheter du scotch Cuivre ou Alu pour faire les blindages ?

Merci , bonne journée..

PS / Dj_Fly : Tu vas peut-être ? Alors peut-être je serais intéressé par la strat gaucher.

….........

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu trouves du scotch alu et parfois cuivre chez Bricomarché, Leroy Merlin, Castorama,...
Dans les magasins de bricolage.
C'est souvent bien moins cher que sur le net ou des petits malin l'étiquette comme "spécial blindage" et le vendent 3 fois le prix.

stevepharma
stevepharma a écrit :
Tu trouves du scotch alu et parfois cuivre chez Bricomarché, Leroy Merlin, Castorama,...
Dans les magasins de bricolage.
C'est souvent bien moins cher que sur le net ou des petits malin l'étiquette comme "spécial blindage" et le vendent 3 fois le prix.


Merci du conseil Steve , ça tombe bien , par chez moi il y a de nombreux magasins
de bricolage , je vais aller y faire un saut cette après-midi , en même temps je passerai
à la pharmacie prendre mon eau oxygénée 30V , que le pharmacien a du me commander ,
en stock il n'avait que du 10V , il m'a bien recommandé de prendre touts les précautions
d'utilisation .
Tu avais raison l'eau oxygénée est très utilisé par les ébénistes , ils utilisent jusqu'à du 130V
et ça me fait penser que j'aurais peut-être pu en trouver en magasin de bricolage .
( moins cher je pense qu'en pharmacie )
Mébon s'pas grave , je le saurai pour la prochaine fois .
Merci encore.

.......




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+