Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
30Vol c'est déjà très efficace, la 130Vol c'est tellement agressif que c'est dur à gérer niveau précautions. Tu aura déjà un excellent résultat.

Pour l'adhésif, on a de meilleurs résultats avec les grandes largeurs, en contrepartie, c'est plus difficile à poser proprement.
Personnellement, j'utilise du 5cm qui permet de couvrir différents type de guitares.

Il faut prendre son temps pour un bon résultat et régulièrement vérifier la conductivité au multimètre.
Enfin, j'aime bien relier le blindage à la masse générale avec du câble. c'est plus fiable que de compter sur le contact du dessus des potards avec la feuille de blindage.

Après entre le cuivre et l'alu... j'ai testé les deux et je n'ai vu aucune différence à part le prix!
L'alu est très largement suffisant.
C'est surtout la qualité de travail qui fera la réussite du blindage.

stevepharma
stevepharma a écrit :
30Vol c'est déjà très efficace, la 130Vol c'est tellement agressif que c'est dur à gérer niveau précautions. Tu aura déjà un excellent résultat.

Pour l'adhésif, on a de meilleurs résultats avec les grandes largeurs, en contrepartie, c'est plus difficile à poser proprement.
Personnellement, j'utilise du 5cm qui permet de couvrir différents type de guitares.

Il faut prendre son temps pour un bon résultat et régulièrement vérifier la conductivité au multimètre.
Enfin, j'aime bien relier le blindage à la masse générale avec du câble. c'est plus fiable que de compter sur le contact du dessus des potards avec la feuille de blindage.

Après entre le cuivre et l'alu... j'ai testé les deux et je n'ai vu aucune différence à part le prix!
L'alu est très largement suffisant.
C'est surtout la qualité de travail qui fera la réussite du blindage.


Ma femme a eu l'idée de passer à la pharmacie entre midi et deux , elle m'a ramené mon eau oxygénée , le 30V c'est top ,
pas trop agressif , juste ce qu'il fallait pour obtenir le niveau de " décoloration / éclaircissement " que je souhaitais .
Merci également pour les judicieux conseils de blindage , que je vais suivre rigoureusement .
Merci encore pour tout .

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224284P2110004.jpg]
image du forum
[/url]


gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
tu devrai la laisser comme ça…ça fait une belle planche à découper, toi qui veux te mettre à la cuisine, ça tombe bien icon_cheesygrin

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
tu devrai la laisser comme ça…ça fait une belle planche à découper, toi qui veux te mettre à la cuisine, ça tombe bien icon_cheesygrin

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
tu devrai la laisser comme ça…ça fait une belle planche à découper, toi qui veux te mettre à la cuisine, ça tombe bien icon_cheesygrin


C'est clair, pour présenter une belle côte de boeuf, ça fait classieux!

enfin mon 1er bricolage de l'année icon_cheesygrin
j'ai monté les 2 P90 tonerider sur la E35
plus changement du sélecteur (qui déconnait copieusement)
image du forum

bouton assorti a la couleur des supports de micros (tout était noir a la base)

image du forum

9,4k et 8,1k mesurés (avant le 9,4k était en neck avec un double wilki en bridge 14,7k)
c'est mieux maintenant (a mon gout), mais j'ai pas testé longtemps icon_cheesygrin
ps: j'ai pas tout démonté mais le volume neck est un 500kB, je finirai par remplacer ça (par un 250kA)

Bonjour tout le monde

Les affaires reprennent Titi , Super ! smile_cool

De visu photo , que pensez vous de mon blindage ?
Je n'ai pas de multimètre pour vérifier la conductibilité , mais j'ai confiance en mes mains et mes yeux.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=293671Blind.jpg]
image du forum
[/url]


lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
il serait bon de faire dépasser le blindage des cavités micros vers la table de la guitare afin d'avoir un bon contact entre celui-ci et le pickguard.

Sinon c'est bien.
Penses à le relier à la masse.

PS: pour la conductivité: une pile; une ampoule et deux fils...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
ça sert à quoi en fait tout ce blindage …?
Sur la godin, par exemple, on fait comment ?

image du forum


image du forum

c'est pour les simples le blindage, toi tes micros sont doubles, donc "noiseless", donc pas besoin !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
ça sert à quoi en fait tout ce blindage …?
Sur la godin, par exemple, on fait comment ?



ça sert de bouclier anti interférences par le principe de la cage de Faraday.

C'est très utile quand tu joues avec une guitare à micros simples dans un environnement riche en interférences. Par exemple sous un éclairage puissant, à proximité de néons, près de matériel informatique....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ok, merci mes amis maitre

image du forum

Bonsoir tout le monde

Ainsi s’achève l'aventure , j'ai cafouillé grave avec l’électronique ... wink
Je sais plus où vont les fils coupés et dé soudés , et j'ai plus envie de savoir .

Sincèrement désolé pour ceux qui suivaient .

Mébon  ce n'est pas grave , il y aura d'autres aventures . smile_cool

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903785Fin.jpg]
image du forum
[/url]


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quelqu'un va te donner les plans à suivre!

dbp

Artiste motivé
233 messages
alain-c
alain-c a écrit :
Bonsoir tout le monde

Ainsi s’achève l'aventure , j'ai cafouillé grave avec l’électronique ... wink
Je sais plus où vont les fils coupés et dé soudés , et j'ai plus envie de savoir .

Sincèrement désolé pour ceux qui suivaient .

Mébon  ce n'est pas grave , il y aura d'autres aventures . smile_cool

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903785Fin.jpg]
image du forum
[/url]




Salut (moi ausi je reviens après une petite pause, rien de méchant juste un passage à vide musical, la panne de motivation quoi... mais faut se secouer),

J'aime bien ton dernier résultat de "dé- finition".
Sinon, pour le cablage, je trouve aussi dommage de laiser tomber pour "si peu". En effet les plans existent partout, et avec un fer à souder et un multimètre, le tout pour allez 20/30€ (et ça sert toujours, particulièrement le multi dans la vie quotidienne) c'est reparti au bout d'une heure.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+