Partoch Harley Benton user's club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
ouais !!!
il n'y a que sur les télés que je suis coupable icon_cheesygrin et encore, les miennes sont toutes d'un bois différent !

Et parfois même à manche conducteur. wink


titi55 a écrit :
du coq a l'âne, j'ai testé un peu l'accordeur (la mini pédale), et ben ça marche bien, pareil que mon behringer en rack, sauf que sur le rack ça répond pas tout de suite sur la grosse corde (et pire encore si c'est accordé plus bas), sur la pédale ça répond direct ! il y a 3 diodes et un petit curseur en plus, c'est vert et bien lisible, faudra que je vois si ça le fait en plein soleil (quand il y en aura) ! et aussi la note s'affiche en notation américaine, en gros, bien pour les mecs un peu "miro" comme moi icon_cheesygrin
quand on l'enclenche, ça baisse le volume (beaucoup), quand on l'éteint l'affichage s'éteint et le son revient a la normale !
voila ! je vais tester encore sur d'autres grattes ! pourvu que cela soit fiable, l'avenir le dira...
ps: pas de pile possible (trop petit), au moins c'est pas celle la qui va blinder le PB wink

J'en prends bonne note. Merci de ton retour.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
je redonne quelques précisions !
pour l'accordeur
c'est blanc sur fond bleu quand c'est pas accordé (donc avec une des deux leds rouges) et tout devient vert quand c'est bon, led du milieu plus affichage !
j'en ai accordé une demi douzaine, c'est super rapide, et pas de problèmes particulier avec le SI grave ou autre RE ou DO comme j'avais avant, je le préfère au behringer ! (mais bon, la pédale ne fait pas tout ce que fait le rack)
je sens que ces petits accordeurs vont bientôt fleurir bien des PB wink
aussi, un petit erratum (si on peut dire), s'agissant du bugera BC30:
en fait on peut jouer bas, très bas même ! mais ça sonne pas comme ça devrait !
si on aime mettre du gain, a la limite du crunch, le volume très bas donc, c'est pas top, sur deux milimêtre le son augmente d'un coup, la ça devient bon, mais pas pour les voisins icon_cheesygrin
on peut faire du clean sur les 2 canaux, on peut faire cruncher aussi les deux, le 2ème étant plus médium que le 1er !
les deux acceptent les pédales "métal", mais c'est mieux sur le 1, ça sonne plus droit (après c'est affaire de gouts)

salut a tous !
une photo des deux soeurs
image du forum

what are the differences ?
la prs est moins épaisse, creuse, donc moins lourde, et mieux équilibrée !
les cotes de largeur de manche sont quasi les mêmes, un poil plus large sur la prs (moins d'un mm d'écart), par contre le manche est plus plat sur la prs, résultat, l'accès aux aigus est infiniment meilleur !
pour les micros qui sont des wilkinson en origine pour les deux, j'ai mesuré sans démonter (potar de volume 500k a fond), ça donne 14,5k pour le bridge prs et 8k pour la LP (les micros sont sur une autre gratte), pour les necks c'est presque les mêmes valeurs sur les deux: 7 et quelques ! (bons micros qui valent largement les gfs, mais différents)
PS: avec l'arbre de vie j'avais peur de ne pas m'y retrouver, mais on s'y fait, et il y a les points sur le bord du manche !
aussi je trouve le sunburst mieux fait sur la prs, c'est trop foncé sur la LP !
pour l'instant j'ai pas eu le temps de tester beaucoup, donc a suivre...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pas mal du tout, les deux cousines.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
même couleur!

merci darth, tu vas finir par t'y mettre (aux grattes pas pointues)
saka, ils n'ont pas beaucoup de pots pour teinter icon_cheesygrin dommage, j'aurais bien aimé une bleue comme la PRS a 5000 balles !
celle la vas passer a l'upgrade aussi, mécaniques et micros !
j'aime bien les micros mais on ne se refait pas, faut que je teste, on verra bien si une telle lutherie mérite des micros plus chers que la gratte (ils ne seront pas perdus de toutes façons).
donc, les micros de la PRS vont aller sur la E35, ils vont bien s'entendre avec elle je pense !
et depuis que l'idée me trotte dans la tête, je crois que je vais tenter un micro häussel, c'est moins cher que certains seymour comme les antiquity ou que les micros prs, et j'aime tenter des trucs nouveaux !
faudra pas être pressé, j'attends l'usure des cordes, a force ça me couterait une blinde avec des jeux a 10E !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
merci darth, tu vas finir par t'y mettre (aux grattes pas pointues)

En LP je suis comblé par ma Classic customisée et les PRS-like me laissent complètement froid. Ce ne sera donc pas pour cette fois! icon_cheesygrin

Je n'ai plus rien acheté depuis la Ltd GUS-600 et le Bugera Trirec en fait. J'attends que mon Explo custom soit finie, mais en gros je pense être allé au bout de ma démarche.


titi55 a écrit :
je crois que je vais tenter un micro häussel, c'est moins cher que certains seymour comme les antiquity ou que les micros prs, et j'aime tenter des trucs nouveaux !

Je ne connaissais pas. Intéressant.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
salut a tous !
une photo des deux soeurs
image du forum

what are the differences ?
la prs est moins épaisse, creuse, donc moins lourde, et mieux équilibrée !
les cotes de largeur de manche sont quasi les mêmes, un poil plus large sur la prs (moins d'un mm d'écart), par contre le manche est plus plat sur la prs, résultat, l'accès aux aigus est infiniment meilleur !
pour les micros qui sont des wilkinson en origine pour les deux, j'ai mesuré sans démonter (potar de volume 500k a fond), ça donne 14,5k pour le bridge prs et 8k pour la LP (les micros sont sur une autre gratte), pour les necks c'est presque les mêmes valeurs sur les deux: 7 et quelques ! (bons micros qui valent largement les gfs, mais différents)
PS: avec l'arbre de vie j'avais peur de ne pas m'y retrouver, mais on s'y fait, et il y a les points sur le bord du manche !
aussi je trouve le sunburst mieux fait sur la prs, c'est trop foncé sur la LP !
pour l'instant j'ai pas eu le temps de tester beaucoup, donc a suivre...



salut,c'est dingue mais la "prs" me fait de l'oeil peux tu faire une review complete ?? est elle sujette au larsen en disto ou EN satu? a t elle une poutre centrale? je la trouve vraiment speciale et fidele au veritable modele,car les copies prs sont rares,il n'y avait que VGS qui en avait fait et supprimé par la suite,en plus pour le prix c'est a peine croyable,donc suivant ton retour,je risque fort de me laisser tenter,d'avance merci.

Salut infra !
pour l'instant je peux te dire qu'il y a une poutre centrale, que ça ne "larsène" pas plus que les autres !
j'ai bien déliré hier avec la 7000v plus le boost plus l'exciter, ça sonne énorme, le micro bridge envoie mais garde du grain, je l'aime bien, je me demande comment ils font pour faire ça a un prix si bas ?! même le micro neck accepte la grosse disto sans partir en bouillie, peut-être le fait qu'il soit plus près du chevalet que la normale !
je vais approfondir tout ça wink
ps: je précise que j'ai encore pas touché aux réglages, c'est un peu haut mais moins que d'habitude, elle est tout a fait jouable comme ça, ils font des progrès icon_cheesygrin
les mécas par contre c'est pas le top, je vais les remplacer, surement par des kluson !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, une demi caisse avec des humbucking, ça donne une guitare à gros son assez facilement! J'ai toujours utilisé ce type d'engin et je n'ai jamais eu de gros problèmes de larsens, pourtant je jouais très fort!
Il y a toutefois quelques trucs à respecter, comme ne pas trop rajouter de fuzz (il vaut mieux laisser faire l'ampli)ne pas trop se coller à celui-ci, et retenir ses cordes à haut volume.

j'ai vérifié, elle est creuse tout du long, le creux s'arrête a la jonction du manche, et la poutre centrale fait la largeur des caches micros !
j'ai baissé l'action d'un quart de tour, sans frise !
l'intonation est bonne d'origine, un miracle ?! icon_cheesygrin
et apparemment le sustain a l'air plutôt correct pour une pelle a 200 boules
je l'aime de plus en plus love
aussi, le volume est bien progressif, mais pas trop le tone, enfin ça fonctionne quand même !
édit: des fois le larsen vient des micros, non paraffinés comme ça arrive sur certaines pelles vintage, et pas comme on le penserait des ouies !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
impeccable et merci pour tes retours,enfin derniere question avant que je craque,le selecteur micros est un rotatif comme sur les squiers 51 c'est ca?(bon si c'est le cas je le changerai pour un selecteur type gibson,car avec le rotatif on ne sait pas visuellement ou on en est sur les micros)question importante pour moi aussi les frettes sont de quelles natures,car sur ma strat lonestar ca glisse tout seul et elles ne sont pas saillantes.

le dernier bon souvenir que j'ai eu d'une demi caisse c'est il y a quelques années une ibanez AS 73 que j'avais upgradé avec des tv jones un son de folie,mais pas gardée je trouvais la caisse un peu encombrante a la longue.

pour les mecas HB oui je suis au courant c'est certainement le point faible de ces guitares mais bon pour le prix on ne peut tout avoir,par contre pour l'anecdote il y a presque un an j'avais craque pour une HB LP 450 qui avait aussi de bons retours commandée chez thomann et recue en peu de temps,mais a l'ouverture du carton,une meca cassée,un enorme eclat sur le placage de la table,c'etait vraiment trop et retournée le jour meme,du coup je suis reste refroidi pour quelques mois; lors de ma commande j'insisterai sur le fait que la guitare soit visuellement controlée avant envoi.

le sélecteur est un 3 pos de type gibson et il n'y a pas de split (le truc le plus simple)
les frettes c'est les mêmes que sur la LP, franchement, rien a redire ! les manches ils savent faire, jamais eu de probs de ce côté la chez HB, c'est les mécas et l'électronique (potars, jack, condo cheap) le maillon faible !
en plus ils annoncent un graphite nut, c'est rare jusque ici ! je me demande d'ailleurs comment le vérifier, parce que ça ressemble a du plastique ?

pour info:
la prs like rentre dans le case rigide thomann pour télé/strat, la LP aussi mais elle touche le couvercle (ça force un peu contre le chevalet)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : benton, harley, moins, user, club, quand, les, folk, achet



+