Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon, la bête avance ! (le circuit se voulant proche d'un fender blackface) Le plus dur est fait (en théorie), à savoir souder les bons composants au bon endroit (toujours en théorie :p). Par contre, je me suis "planté" en commandant le 2PDT switch, j'ai pris un SPDT. Bon ça fait le job, mais moyennant modif ^^.

Les photos de la bête (notez la qualité... renversante de ces prises de vue :p) :
image du forum

image du forum


Prochaine étape : soit faire le câblage et tester "à vide", soit commencer le perçage (LE truc qu'il faut pas foirer). Perso, je pense que je vais passer par la case "tests", ça sera plus simple pour d'éventuels réglages (en supposant que ça fonctionne)



note-8 But the memory remains note-8
alors, ça fonctionne ? icon_cheesygrin
j'ai presque fini les deux kits, la sweet honey a droite et l'honey bee a gauche
image du forum

manque juste 3 condos pour la sweet et plus qu'a souder les potars !
parlons de la clonewerk (celle de gauche), tout les condos (les rouges et les marrons, donc les wima et les panasonic) sont fournis d'origine (celle de droite non), je n'ai changé que le 22µf vert et un céramique par un mica argenté !
donc, circuit double face (l'autre aussi), pas de circuit imprimé pour le footswitch (l'autre si).
les deux leds vertes ne s'enfoncent pas a fond, pas la place (pourtant tout a l'origine).
j'ai reçu le manuel de montage (en le réclamant) par pdf, donc c'est juste une notice de montage, malheureusement pas de schéma, j'aurais été curieux de voir ce qu'ils ont modifié, j'ai vu pas mal de valeurs changées, en fait il y a un potar "fat" en plus, ça ne peut pas nuire !
j'ai attendu 14 jours, pour venir de berlin par la poste ça fait beaucoup je trouve icon_cheesygrin
pour le boitier, fourni percé, je me suis tapé le délire de faire pareil qu'une vraie, du moins ça y ressemble, j'ai utilisé de l'émail pébéo jaune pour peindre les vitraux que j'avais
image du forum

voila, a suivre...

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ben, théoriquement, oui, ça fonctionne. Bon en pratique là je suis pas chez moi, je peux y bosser que le week-end, donc j'en sais rien :p

Étrange pour les leds vertes, ils ont du vouloir réduire au maximum la place (enfin, quand on voit le pcb, y'a quand même vachement la place de faire plus espacé).

14 jours, avec les problèmes liés au froid, toussa... (oui, j'ai pas mieux pour relativiser :p).

Tiens, pour le condensateur céramique, je voulais le changer, mais en fait j'ai pas son équivalent en mieux (et comme ils l'avaient pas chez UK tronics, j'ai oublié coté Musikding, sinon c'est pas drôle). Ça va qu'il est facile à changer -_-

note-8 But the memory remains note-8
si ils avaient mis des leds plus petites comme les rouges de l'autre pédale il n'y aurait pas de problème !
ton céramique, c'est le 120p du bright switch ? ça se trouve avec 100p on entendrait pas une énorme différence !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, ou designer le circuit pour que les grosses led passent :p

Ben je pense bien que la différence n'est pas énorme, mais j'ai pas en stock de toutes petites valeurs comme ça (en dessous de 500p). Ça m'apprendra à ne pas vérifier ce que j'ai effectivement... -_-

D'ailleurs, quelqu'un à déjà essayé de comparer céramique/polystyrène/(mica ?)/(??) ? (en s'assurant d'avoir des composants comparables, en vérifiant la capacité y tout)

nota : les "??" ce sont pour les condensateur faible valeurs dont je n'aurai pas le matériau en tête :p

note-8 But the memory remains note-8
je ne sais pas ce qui est meilleur entre mica et polystyrène, ça doit se valoir, chez musikding il n'y a que mica en 120p ! en fait c'est la même valeur que sur mon kit fender tubetown.
j'ai terminé la sweet honey (j'ai reçu tout mes composants)
image du forum

on peut dire qu'elle m'a fait flipper, je ne comprenais pas une telle différence avec exactement le même schéma icon_eek du coup je l'ai ouverte pour m'apercevoir que j'avais oublié un condensateur, ouf, elle est redevenue "normale" ! icon_cheesygrin
elle a on va dire plus de définition et sonne plus "plein" que l'autre (la vraie), c'est pas le jour et la nuit mais ça s'entend bien ! cela dit les deux sont bien, l'autre a gauche (l'eternity) sature plus, sonne plus médium et aussi plus dark si on laisse le tone au milieu, j'aime les 3 mais je préfère la verte ! les deux sweet ensemble c'est bien aussi et boosté avec l'orange burst ça commence a envoyer sévère (donc 3 pédales) tout ça sans bruit wink
voila, j'ai hâte de finir la honey bee, quand a la timmy elle part seulement maintenant d'angleterre, je ne l'aurais pas ce WE icon_redface
j'ai aussi commandé la soldano slo icon_cheesygrin celle la devrait pouvoir détrôner la yerasov, j'espère

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
C'est quoi le record officiel du nombre de pédales sur un pedalboard (jouable) ? :p Non je demande car tu vas finir par entrer dans le guiness guide :p

En cherchant la SLO (nan parce que bon, on peut pas se souvenir de tout), je suis tombé là dessus http://www.olcircuits.com/olc_orangepeel.html si jamais ça t'intéresse ^^

note-8 But the memory remains note-8
intéressant mais cher (90E), la, vaut mieux juste prendre le pcb (20E quand même).
le kit soldano de chez UK coute 34E sans boitier, et avec un potar de présence qu'il n'y a pas chez eux !
le boitier, le voila:
image du forum

deux leds rouges de 8mm avec 2,2k avec 18v, le trou du nez sera pour le potar présence icon_cheesygrin
image du forum

un petit circuit de chez guitar pcb, comme ça il n'y aura que 4 fils a relier au circuit principal !
boitier de récup, un peu gros mais bon, c'est gratuit wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais, cher, ça c'est clair. Mais comme j'ai pas vu beaucoup de montages basés sur des Oranges...

Bon, j'ai presque pu tester... mais comme j'ai aligné erreurs sur erreurs, genre j'avais inversé bass et middle, je dessoude, je ressoude et là... PAF ! j'ai ressoudé au même endroit ! J'étais fou... et forcément, la tresse qui voulait plus absorber (je suppose qu'un fer trop chaud ça foire tout). Mais bon voilà, j'aurai de la chance si ça fonctionne... -_-

Ah et aussi, note à moi-même, ne pas acheter de jack d'alim (embase femelle) non isolés... (ça semble évident mais non en fait, pas pour tout le monde... ça va que j'en avais aussi des isolés...). Ça leur vient d'où de mettre le point chaud sur l'extérieur ?

Au fait titi, j'ai lorgné plus en détails les avis sur l'originale du clone de la Soldano, et les avis sont très très mitigés, du fait que l'ampli qu'elle émule est très "typé", donc pas sûr que tu détrône la Yerasov, du moins en polyvalence.

note-8 But the memory remains note-8
pour la soldano l'avenir le dira, je ne cherche pas la polyvalence avec celle la !
je suis presque sur que ça me plaira plus que le canal saturé de la jet city wink
sinon j'ai terminé la honey bee, vachement bien, beaucoup de sons possibles, celle la faut que je la joue plus longuement, gain, fat et nature interagissent, pas évident a régler, en plus les potars agissent a l'envers (comme sur la timmy), c'est déroutant au début !
le fat doit être une bidouille qui ressemble a celle de la timmy pour le potar basse, enfin j'imagine vu que j'ai pas le schéma, ça épaissit bien le son comparé a une honey bee normale !
une sacrée concurrente a la sweet honey

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Alors ces pédales ? icon_cheesygrin

Pour les potards, s'pas normal, si ?

T'as pas le schéma d'un kit ? oO Pas cool !

De mon coté, ça avance doucement, demain soir je teste (là je suis crevé, j'ai juste fini le câblage... prochain coup, je me fais un pcb, je le dis, je le fais ! y'a trop de fils dans tous les sens...)
Par contre, je devrai me filmer quand je bricole, vu le nombre d'erreurs de débutants que je fais à la seconde, je pourrai faire humoriste (genre le jack d'alim, y'a 3 broches, je teste les broches APRES soudure... et forcément j'ai câblé un fil sur la mauvaise. Mais du coup, elle sert à quoi la 3ème ??? y'a rien dessus...).

note-8 But the memory remains note-8
les potars a l'envers, si c'est normal, ils sont soudés au circuit, donc pas moyen de se gourer
sur la timmy c'est pareil !
je viens de la recevoir, j'ai perdu un jack (ou alors il manquait), c'est marrant, il donnent des résistances couche carbone comme sur la vraie mais a la place des polyester 1µF ils donnent des tantales, c'est n'imp, en plus il y a la place !
je viens de mater toutes les photos que j'ai pu trouver de la vraie, ben il y a un condo mystère de 2,2n qui est devenu 4,7n sur la version V2, et qui n'apparait sur aucun schéma icon_redface
si ça se trouve c'est pour la fameuse contre réaction que j'ai vu (comme modif, pas comme originelle), mais je m'en fout je la fais la modif smile_cool
pour le condo de 100p (sur la puce), ils disent que d'origine c'est un mica mais qu'on peut mettre un céramique (celui fourni), mais en fait c'est un polystyrène sur toutes les photos, surement que ça doit sonner moins harsh, vu que cette pédale a pas mal d'aigus (d'ou aussi les couches carbone plutôt que couche métal), pareil j'en ai (des polystyrènes) icon_cheesygrin
ça va donner un bijou, je le sens wink en plus j'ai trouvé une chouette peinture bleue que j'ai bien réussie (pas de coulures) icon_cheesygrin
sinon pour l'instant la soldano a un ti problème, enfin c'est au niveau du switching, il y a quelque chose qui déconne, donc demain je vire tout et refait le truc sans circuit imprimé !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Attends, les tantales, c'est pas moyen en audio ??
Vivement qu'on voie la bête ! =)

Tiens, moi aussi j'ai un souci de switching, ça semble pas faire grand chose quand je l'actionne.
Bref, commençons par le début : après moultes péri pécies du genre fil oublié, sortie du tone-stack dont la soudure à bavé sur la masse, j'en passe et des meilleures ("ah...zut... ça marche pas... ah mince, l'alim est pas raccordée au secteur..."*), mon "préamp" fonctionne !

...

Sauf que. 1er test avec du son (j'ai branché des enceintes de pc, enfin une pour les tests), j'ai un niveau de sortie de malade, mon oreille en souffre encore, le préamp/ampli des enceintes utilisées saturait à foison. Baissage de volume, tests, ça passe. Un peu de bruit (normal, y'a même pas de boiboite) mais ça sonne. De là je me dis que la soudure toute perlée sur la patte centrale du potard de volume mérite d'être améliorée. Je refais la petite et là... bah gain divisé par 10 facile, je me retrouve avec un boost ayant un peu d'overdrive mais pas de quoi attaquer correctement les enceintes. Pour comparer, en bypass j'ai à peine -3dB à vue de pif.

Mes avis que j'ai pas fini ce soir ! Mais en tout cas il sonne pas mal, les potards sont réactifs, c'est cool ^^

* non en vrai ça sonne sacrément plus vulgaire XD

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
...

Le pire, c'est que je me suis fait la réflexion et me suis dit "bah ça passe !"... ben non, ne jamais s'amuser à souder sur un circuit en fonctionnement, le fer à souder peut faire circuler un courant (de l'ordre de quelques dizaines de volts, 24 dans mon cas). J'avais cramé un transistor, d'où la perte de gain.

Et le switching a un souci de faux contact avec le condensateur, semble résolvu ! :)

Bref, mon gain est revenu ! ça sature facilement avec mes humbukers (bon, j'en ai un qui a un niveau de sortie vachement élevé aussi...) et le clean (suffit de baisser le potard de volume de la gratte un chouilla, avec un micro "normal" icon_cheesygrin et le volume du bestiau pas trop haut) est très sympa, d'un volume sonore plaisant.
Niveau satu, je pense qu'on peut obtenir un son assez cool, semble pas baver (bon, dans ma config actuelle, j'ai pas moyen de pousser le potard de volume...).

Niveau bruit je suis très content, rien à redire pour le moment smiley-guitar


Y'a quand même un truc qui me dérange, c'est le volume de sortie, 'faudrait pas que ce soit trop élevé au final...

En tout cas, une réussite pour le moment ! 'faut juste pas foirer la boite ...

note-8 But the memory remains note-8
t'as de la chance, moi mon soldano n'est pas près de fonctionner sad
en fait c'est pas le switch, c'est sur le circuit principal, il y a un court jus quelque part entre l'arrivée du 9v et la masse, pour l'instant je ne trouve pas ou violent2
ça doit être la malédiction qui frappe tout ce que j'essaye avec ce p-t--- de boitier, 3ème essai, 3ème gamelle icon_redface il va finir a la poubelle icon_cheesygrin
je vais attaquer la timmy, ça va me remonter le moral icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+