Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
t'as pas connu les premières sansamp ? qui étaient noyées dans la résine pour pas qu'on leur pique le schéma. c'est vieux déjà
ben t'es trop jeune icon_cheesygrin
édit:
avec 10µf sur les sources des 4 premiers J201, pas étonnant que ça sonne trop gros wink
je ne connais que la dark terror qui utilise cette valeur, mais avec d'autres différences, pour l'instant je ne trouve pas l'ampli qui a servi de modèle (si il existe)


c'etait aussi le grand truc de klon de faire ça, avec les composants passé a l'acetone et les CI limé.. les gens dans l'exces.



ça ne fait que ralentir le clonage, la preuve, presque tout les schémas ont étés décortiqués !
le sans amp était novateur a l'époque, et ça ne clonait pas a tout va comme maintenant wink
j'ai lu quelque part qu'il n'existait pas de copyright pour les schémas de pédales (mais bon faudrait vérifier), donc personne ne se gène !
encore que, par exemple sur le forum de guitarpcb il est stipulé qu'il est strictement interdit de parler de clones, ce qui n'avalise pas ce que j'ai dis plus haut icon_cheesygrin
mais bon, on trouve presque tout en clone (kits, pas chinoises montées), du moins les plus intéressantes !
il y aura toujours quelqu'un pour dire que les clones ne valent pas les vraies, mais ça n'est pas mon avis ! enfin pour les chinoises c'est différent a cause du cout de fabrication qui est au plus serré et de la fabrication mécanisée, mais certaines sont quand même vachement bien !
de toutes façons même les occidentales sont fabriquées a la machine (et en asie pour certaines), le mieux c'est de faire soi même smile_cool comme ça on sait ce qu'on met dedans !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
autant le débat guitare US/chine, je suis partagé.. autant les pédales originale/clone... y'a aucune raison d'avoirune difference.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep Titi, y'a moyen de modder la bête ^^ mais vu le circuit y'a du boulot ! :p

"trop jeune"... 'sais pas, j'ai eu que 3 pédales d'effet guitare entre les mains : ma Yerasov, ma Wax, et une béringé distorsion (pas à moi, qu'a y'en a été cassée, puis réparée) donc je dirais plus totalement dépourvu d'expérience en la matière XD (je compte pas le pédalier korg basse que j'ai réparé à un pote).

Cela dit, l'obfuscation, ça date certes pas d'hier, et pas qu'en électronique. Après, sur des schémas aussi "simples" et purement analogiques, c'est du temps perdu, un composant, ça s'analyse, c'est juste plus long.

@zedwarf : le tri peut éventuellement créer une différence (j'avais commencé à bricoler un boost à jfet y'a quelques années, j'ai pu réellement observer une différence entre mes transistors), mais pas une différence "magique", avec une bonne rigueur, on y arrive.

Bon quoi qu'il en soit, j'espère que l'épisode neigeux/froid ne va pas trop retarder les commandes en cours... (j'ai pas d'inquiétude coté Allemand, mais passé frontière...)

note-8 But the memory remains note-8
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le tri, pour un peu que tu sache ce que tu fais, tu peut le faire toi meme. acheter des transistors à la caisse plutot qu'a l'unité, t'a le droit wink
donc je ne le prend pas en compte dans les differences "boutique/clone"

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bah, comme je le dis, c'est pas magique ^^. Mais quand on reçoit un kit "tout prêt", il faut savoir que le risque est là, s'il y est, car c'est pas toujours audible comme différence...

Tant que j'y pense, je lis depuis pas mal de temps maintenant "pédale boutique", j'ai fini par piger ce que c'est, par contre, j'ai pas su trouver pourquoi "boutique"... Si quelqu'un peut m'éclairer...

(Ah et sinon j'ai trouvé une différence que tu pourras pas ignorer si facilement : Le prix !!! [inutile, je suis déjà parti] )

note-8 But the memory remains note-8
oui enfin, faut bien quand même que quelqu'un ponde les schémas, ça prend du temps donc c'est normal que la pédale coute un peu plus ! après, les clones c'est pas pour tout le monde, ça n'empêche pas les marques de vendre les vraies ! il y aura toujours une majorité qui pense que comme ça coute c'est mieux icon_redface pour les chinoises il y a de tout, du bon et du nase ! a relativiser selon les gouts ! pour l'instant, sans comparer forcement avec les vraies, pour les caline c'est un sans faute ! ça clone de la bonne pédale, pas des trucs archis courants !
chez tout les autres faut faire le tri, a l'écoute YT et lire un max de trucs avant d'acheter !
c'est sur, celui qui lit une bonne com sur toto et qui achète c'est pas bon !!! bref....

sinon, j'ai vu que le clone de la bogner ubershall existe sur vero, j'aime bien, j'espère quelle sortira avec un vrai circuit, en plus elle a l'air pas trop compliquée http://tagboardeffects.blogspot.fr/2014/06/black-forest-bogner-uberschall-sim.ht...

en attendant mes commandes qui n'arrivent pas j'ai fais le switching
image du forum

ps: je n'ai pas installé le truc pour une pile comme d'hab, donc j'ai mis deux jack mono
les fils du signal (oranges) sont courts, c'est vachement bien le pti circuit a souder sur le footswitch, en plus on peut souder des deux côtés !
après il n'y aura que 4 fils a relier au circuit principal !
une autre photo ou on voit comment éclaire la led, elle est transparente quand elle est éteinte
je m'en doutais, avec 2,2k c'est pas assez (pour 9v), si j'ai le courage je la change pour une 4,7k ! la on la verrait en plein soleil violent2 icon_cheesygrin
2,2k c'est bien pour les vertes et rouges normales (qui sont rouges éteintes)
image du forum

photo non retouchée et prise sans flash avec la lumière de deux néons de 36w au plafond
led de 3mm fournie, et la résistance du kit, c'est n'imp violent2
ça fait pareil que les bleues sur les pédales behringer ou on ne voit même plus les inscriptions !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Les A/B box à 100 balles, c'est prendre les gens pour des pigeons (ouais, ce qui me vient dessuite en tête c'est ça et zvex qui parfois pète un plomb). Après je suis d'accord qu'il faut rémunérer l'ingénierie, et qu'il y aura toujours des gens pour acheter, mais c'est tout de même dommage. Si tu regardes boss et leurs pédales d'effet (bon, pas toutes mais tu m'as compris), elles ne sont pas toutes des copies, pas toutes parfaites ni légendaires, mais elles se vendent bien plus, beuquoze le prix (et le fait que ça soit pas trop mauvais ^^). Niveau retour sur invest, je pense qu'ils sont plus gagnants en vendant 10 MT2 par mois dans le monde que 2 "pédales boutiques qui diffère d'un condo" par an =)

Saytoutpetit ta future pédale :p ! Cela dit, ça oblige à réduire la longueur de fils, et c'est pas plus mal ^^.
Pour la led, ouais, en haute luminosité ça crache passablement vite. Met 1Meg, t'aura plus le souci ! icon_cheesygrin

Intéressant la ubershall clone, mais perso, j'attendrai un éventuel pcb pour me poser la question XD

EDIT : Mes composants sont partis ! Y'a combien de temps de transport "réel" en général depuis musikding (réel : sans compter le temps d'envoi par musikding) ?

note-8 But the memory remains note-8
j'ai trouvé un truc intéressant pour comprendre comment modifier une pédale
image du forum
http://www.coda-effects.fr/2015/11/un-autre-clone-de-jan-ray-en-utilisant.html (pour l'avoir en plus gros)
la c'est une timmy mais ça vaut pour toutes les autres
en parlant de timmy, j'en ai trouvé une sur vrai circuit imprimé, 35£ avec boitier non percé et sans les 4 boutons https://www.jedspeds.co.uk/tmmmmy
édit:
une des plus facile a faire, seulement 8 condos (dont les deux chimiques de l'alim) et de la place pour mettre ceux qu'on veut, apparemment ceux fournis sont des arcotronic (d'après la seule photo que j'ai vu icon_redface ), a 30c environ les panasonic ou autres bons polyester ça vaut pas le coup de s'en passer !
potars et switch soudés directement sur le circuit (vaut mieux prendre un boitier percé pour que tout tombe en face +4£) 15£ de fdp
ça fait pas cher pour une pédale qui coute plus de 200E
ps:
toujours rien de musikding ni de clonewerk, qu'est ce qu'ils foutent violent2 ? normalement ça fait un moment que ça devrait être arrivé !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Contacte-les titi. Ta commande est à quel "état" ? T'as pas un suivi en ligne chez MD ?
Moi ça, y est, c'est à moins de 5 bornes de ma boite aux lettres... J'adore, j'ai pas mon nom sur la boite, je précise juste le numéro de boite. Pour les factures, ça arrive tout seul, aucun souci. Par contre, là, pour le colis ils ont pas sû trouver du coup avis de passage... (au pire, je peux comprendre, mais qu'ils renvoient aussi les factures... :p).

Intéressant le schéma explicatif =) Dans le genre t'as http://electrosmash.com/ qui décortique quelques circuits

note-8 But the memory remains note-8
bien aussi le truc electrosmash, pour les ceusses qu'ont des DS1 icon_cheesygrin
bon ben avec musikding il y a eu maldonne, je les avaient mailé (je sais pas si le mot existe) avec la traduction ça a du déconner, pas grave, j'ai un avoir pour le prochain coup !
j'ai recommandé une rangée de condos sur... conrad ! ils en ont plein et ça ira plus vite !
mais toujours pas la clonewerk icon_redface hammer
du coup j'ai commandé la timmy pour tester ce magasin (anglais), et je vais pouvoir y ajouter l'option contre réaction que j'ai vu la http://revolutiondeux.blogspot.fr/2008/05/wanna-build-timmy-overdrive.html l'option avec les clippings est déjà prévue sur le kit et toutes les améliorations sont déjà faites ! le seul mystère c'est les composants

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Si t'as des soucis d'écriture en anglais, hésites pas à demander par MP, j'ui pas parfaitement bilingue, mais jusque là je m'en suis toujours bien sorti ^^ (d'ailleurs, là par exemple 'faut que j'envoie un mail à MD pour leur demander ce qu'ils ont écrit sur la pochette de la led qu'ils m'ont ajouté. "Grün qqch", sauf que la personne qui a écrit est à peu près aussi lisible que moi... autant dire pas bézef ! et ça m'intrigue)

Enfin bref, mis à part que je suis un abriti car j'ai oublié (enfin non, j'ai juste pensé avoir coché la case) de prendre une boite avec l'ampli-casque, ma commande est arrivée et checkée ! 'vais pouvoir finir (enfin, avancer) le préamp ! Dès que j'aurai 5 min..."

Je pense que je vais tenter de me faire une RAT à l'occasion, ça m'a pas l'air complexe de trop et je veux l'essayer de toute façon ^^. 'faut que je fasse gaffe, je vais finir par faire comme toi titi à chercher LA disto :p (bon, toi c'est l'OD, certes)

D'ailleurs, quelqu'un ici a déjà essayé (en clone ou en vrai) les pédales type "acoustic simulator" ? (ça m'intrigue ça aussi)

note-8 But the memory remains note-8
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouip, tres vite fais en forpmation, j'ai plus la reference en tete, c'est "marrant" mais pas bluffant..

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ok, d'où l'intérêt du diy dans ce cas : ajouter du fun à un truc amusant :p (à mon sens)

lova that 1 membre aime ça

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+