Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dernière commande, donc de chez mouser livrée aujourd'hui, sauf que comme je dormais c'est raté, fedex > rapidité absolue, je ne m'y attendais pas icon_redface et les deux autres ou c'est écrit roissy depuis un moment, ça m'agace violent2
et les deux autres autres from germany, toujours rien violent2 je suis coincé, j'ai soudé tout ce que j'avais, il me manque des trucs pour chaque pédale !
parlons DS1 chinoise, je trouve bizarre que le schéma fourni avec provienne de chez tonepad ! un truc US http://www.tonepad.com/getFileInfo.asp?id=78 une photocopie, donc en noir et blanc du pdf de cette page !
si on fait une version non modifiée ça passe encore ! mais sinon on galère pour voir quoi est quoi violent2 j'ai perdu un temps fou a suivre les pistes (avec ma vue basse en plus) !
la ds1:
image du forum

ceux qui sont observateurs noteront que les condos jaunes sont utilisés sur certaines landgraff, des trucs très peu chers ! ceux fournis avec le kit sont tous des céramiques, encore plus cheap ! ça sonne déjà assez harsh a la base donc pas bonne idée ! je vire tout ça, même les chimiques qui ne sont pas de l'alim !
la rat (nommée ds2):
image du forum

quand même moins galère a faire, d'autant que pas besoin de faire de modifs (même si moi j'en ai fait), plus beau circuit imprimé, plus de place ! reste le mystère du transistor supprimé, j'espère que ça ne va pas être une autre galère, ils le virent sans aucune explication ! un truc a 10c mais j'en ai pas pour voir ! enfin on verra bien wink
bref, si on y connait rien vaut mieux éviter ces deux kits ! alors que les deux premiers, la pseudo boss et la ts, pas de problèmes particuliers ! c'est facile !
et l'envie de faire la wrecktifier (triple wreck) qui murit dans ma caboche icon_cheesygrin

suite,
parlons crunch box smile_cool

j'ai pas trouvé de harley benton en comparaison directe, donc j'ai mis la eno, une autre chinoiserie !
l'intérieur de la MI:
image du forum

tout en trucs courants, rien de magique !
je viens de lire que sur la joyo il y a aussi un trimer de présence comme sur la MI (le truc blanc a droite du circuit sur la photo).
sur la mienne je vais upgrader un peu tout ça pour voir, pas sur que ça change énormément wink
a noter que sur le kit (arcadia) il y a des erreurs (volontaires ? peut-être pour échapper au problème de copyright, I don't know), ça fonctionnerait mais ça changerait (modifs de la tension d'alim et sur la tonalité), moi je vais suivre le schéma original !
édit:
pour donner raison a steve, mais demi raison icon_cheesygrin
le schéma de la suhr riot:
image du forum

on voit a droite des composants très peu courants (au niveau des valeurs), 11,3k et 8,25k et deux condos de 36n, on ne trouve pas ça chez aucun des vendeurs de kits habituels ! mais... ça existe (chez mouser par exemple).
et l'utilisation de composants comme ça n'est pas systématique sur toutes les pédales boutique, ça servirait a rien vu qu'on peut en trouver chanteur il y en a qui effacent les inscriptions sur les puces, mais c'est inutile, les petits malins finissent quand même par trouver ! depuis internet c'est impossible de garder un secret longtemps !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8687 messages
j'ai trouvé ma prochaine configuration si je repars avec mon groupe à la rentré sifflote :
image du forum


image du forum
gut, t'as signé un pacte avec le diable ME25, tu ne peux t'en démettre ! les vraies pédales te sont interdites, épicétou icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est aussi pour la raison que tu cites que les fabricants de pédales "boutique" font de plus en plus fabriquer leurs propres composants pour leur usage personnel.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :
j'ai trouvé ma prochaine configuration si je repars avec mon groupe à la rentré sifflote :
image du forum


Tu vas prendre un Kemper ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et le jour ou le kemper bug, t'as pas l'air d'un couillon...

ou si tu te le fais voler !
c'est pas gros, c'est plus facile a embarquer qu'un pedalboard icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8687 messages
Le kemper a autant de chances de tomber en panne qu'un ampli et son pédal board, quand au vol c'est kif kif avec une tête d'ampli classique.
Rien n'est fait pour l'instant, je ne suis pas encore parti en "vacances" alors icon_redface


image du forum
t'aura jamais toutes tes pédales en panne en même temps ! wink
une tête comme la mienne fait pas loin des 20kg, et c'est gros, rien a voir avec le kemper, qui en plus coute bien plus !

j'ai trouvé une chaine youtube ou il y a presque tout les kits "guitarPCB", qui sont vendus sur musikding ! https://www.youtube.com/playlist?list=PL6J87B3n86XcjhRWneFJIO8-DaHKSc997

gutenber

God of Partoch
4 photos
8687 messages
étrangement pas de Boss ME 25 icon_cheesygrin c'est un scandale endesaccord3

image du forum
pffff icon_cheesygrin
soyons sérieux
j'ai reçu ma "landgraff" (5 jours), comme sur les photos, pas d'embrouilles, boitier percé et tout !
image du forum

les ds1 avancent, a gauche la chinoise déjà peinte, et a droite l'américaine que je viens de percer (faut faire ça bien car les potars sont soudés sur le circuit ainsi que le switch, faut que ça tombe en face, le schéma de perçage est sur le pdf)
image du forum

édit:
j'oubliais la crunch box, déjà percée, j'espère que ça va correspondre avec le circuit !
image du forum

faudra refaire un trou pour le potar de présence, j'attends de recevoir le truc pour voir comment c'est foutu !

premier essai de swirl, il y a des cloques sur le couvercle, et ça c'est pas bien réparti, mais bon icon_cheesygrin
image du forum

j'ai fais ça avec les bombes que j'ai pulvérisé dans un récipient et ensuite versé dans l'eau !
avec le vernis ça devrait rendre mieux, j'espère !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ça fait très... psychédélique icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+