Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
titi55 a écrit :
oui, mais tu n'imagines pas qu'un boost aussi, en fait tu devrais essayer les 2 avant pour voir !


De quoi ?

un boost va te rajouter pas mal de saturation, il y a beaucoup de gain, une od aussi mais la satu viendra en partie de l'od, d'ou modification du son de l'ampli ! donc faut essayer pour voir ce qui te va le mieux !(le grain sera different, et il n'y a que toi qui peux choisir)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Un boost je suis OK si y'a une bonne reserve de gain j'adore. Mais les Boost que j'ai essayé m'ont donné très peu de satu.

un boost c'est bien sur un ampli a lampe ou pour pousser une overdrive, si tu te sens de faire la TS va s'y ! apres tout depend aussi du taux de satu que tu cherches ! l'une ou l'autre ça sera pas pour du metallica !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
titi55 a écrit :
un boost c'est bien sur un ampli a lampe ou pour pousser une overdrive, si tu te sens de faire la TS va s'y ! apres tout depend aussi du taux de satu que tu cherches ! l'une ou l'autre ça sera pas pour du metallica !


Je cherche un truc dans le style SRV. En plus une TS ça peut servir de boost. J'y reflechirait et je ferai l'inventaire du matos que j'ai chez moi.
Je tiendrai le topic au jus quand je me lancerai

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Dans l'absolu les boosts ont tous la même limite de gain : leur alimentation. Un OD ne pourra pas - par définition - booster plus qu'un vrai boost, c'est pas fait pour. Après faut voir s'ils sont bridés par le concepteur. Mais les boost standards proposés par Musikding (les kits Lineal, Hardone) ne sont pas bridés et envoient bien.

T'as essayé quoi comme boost ? Je vois que t'as un h&k Statesman DualEL84, ça doit bien accepter les boosts j'imagine.

salut, je viens de lire le forum musikding concernant la zendrive, donc il y a plusieurs erreurs sur le schema, les fils du pot de volume sont mal connectés (le vol a fond a gauche si on suis leur schema)donc inverser 1 et 3 devrait tout remettre dans l'ordre (pot 100 log). aussi, il paraitrait que R4 a une valeur de 1k au lieu de 10k sur la pedale originelle ! on peut aussi remplacer D1 par une germanium du genre 1N34A (30 centimes) et ça je vais le faire, la 1k aussi ! edit: j'ai deliré, c'est le gain (500k lin) qui est inversé, pas le volume !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour R4 ça change pas grand chose, à part pour le gain minimum, qui est réglé plus haut avec ce 10kOhm.

Parfois je suis un peu triste d'être aussi satisfait de ma disto d'ampli, j'aimerai bien me dire que j'ai un son saturé pourri, qu'il faut que je me fasse mes pédales de distos et overdrive moi même, ça a l'air si sympa icon_cheesygrin

Mon prochain projet de DIY sera surement un chorus CE-2 (boss), y'a plein de mods très faciles à faire sur cette pédale. Le seul soucis c'est de trouver un PCB facilement.

ça limiterait pas aussi un peu le gain max ? et aussi ils parlent de remplacer la 500k par une 1M, qu'es que tu pense que ça changerait ? pour le chorus pourquoi t'en trouverait pas une d'occase, ça existe depuis un moment, je l'avais essayée dans le temps, pas si mal !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Le Voice influe énormément sur le gain général, il peut le multiplier par un peu plus de 10, mais seulement pour les haut-medium et aigus. Pour avoir une constante, je prends le Voice réglé à midi :
avec la config' musikding, le gain va de 2,67 à 83,3.
avec R4=1k, le gain va de 1,17 à 83,3.

Le minimum passe du simple au double, le maximum bouge pas.

Mettre 1M pour le gain au lieu de 500k, ça double le gain en tout point de la course du potard, avec la même situation que précédemment.
C'est une bonne idée, j'ai l'impression que cet overdrive aime surtout envoyer des gros aigus, avec le Voice à fond on peut atteindre jusqu'à gain de 500 de gain au dessus de 1,5kHz ! le 1M pourrait permettre un meilleur équilibre tonal avec une saturation suffisante.

Enfin tout ça c'est surtout en théorie, même si il y a pas de doute à avoir...


Pour le chorus, le CE-2 en particulier a l'air de coûter un peu cher en occasion (autour de 100€), mais je veux surtout faire une pédale dont je connais la qualité, les buffers Boss ne m'enchantent pas, je préfère faire un true-bypass ou un bon buffer, et comme ça je pourrai personnaliser l'électronique wink

je viens de te trouver ça sur madbeanpedals: http://www.madbeanpedals.com/projects/PorkBarrel/docs/PorkBarrel.pdf normalement ils vendent les circuits imprimés separement ! EDIT: je viens de percuter, ils ne vendent que les circuits imprimés: https://www.paypal.com/us/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=eu-ynSTO3O5OIPsrQG88m... la j'ai fais l'exemple pour la france !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je pense tout prendre chez Musikding, du coup niveau pcb je prévoyais ça :
www.musikding.de/product_info.php/info/p2858_Protoboard-71x94mm.html
C'est assez gigantesque et prend énormément de place même dans un boitier de taille BB, mais c'est nécessaire pour suivre ce schéma : http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=101

Je me demande si c'est faisable/raisonnable de découper quelque côtés de ce "protoboard" ?

tu te ferais moins chi@r en prenant le CI chez mad bean, apres tout 2,75 $ de frais c'est pas la mort ! sinon chez musikding il y a des boitiers plus gros que le BB, http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1167_Alu-Gehaeuse-Typ-JJ.html a peine plus cher !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Oui je vais juste finir par me faire faire un PCB dédié à ce chorus.
A part sur les sites en ligne, où est-ce qu'il y a moyen de demander des PCB ? dans un magasin d'électronique ?

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Salut, pour les pcb j'ai commandé sur ce forum http://techniguitare.com/forum/galerie-marchande/fabrication-circuits-imprimes-d...

De plus c'est un site dédié au pédale DIY donc si tu as un soucis dans le montage tu peux demander des infos sur le forum

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+