Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la mienne qui tiens dans une B comme tu vois:
image du forum
j'ai fais les perçages a mon idée, comme le circuit est petit il y a largely la place de tout caser ! si tu veux je te donne les cotes

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
pour la screamer, y'aurais besoin de 3 trous pour les tone, volume et gain, et deux plus petit pour la led et le switch, si tu peut me faire les cotes ca serait vraiment super, sur ce point la non plus je sais pas trop comment faire.
mais t'as le temps si tu veux le faire, je vais deja prendre le boost et je me debrouillerait pour celle la icon_cheesygrin

donc vaut mieux que je parte sur la screamer de muskiding tu penses ?

musikding donne les cotes, moi j'ai jamais respecté, chui c@n je me suis deja fais peur mais bon vaut mieux calculer avant de percer, sinon pour economiser 6E reste la boite de pilchard, ça a son charme ! demain je mesurerai et te donnerai les mesures ! edit: j'ai mesuré donc l'axe du trou du footswitch a 20mm du bord externe normalement c'est du 12, l'axe du potar a 25mm en haut, et les 2 trous pour les jacks du 9mm je crois a 40mm du bord exterieur coté footswitch, le trou pour le 9V je l'ai fais au milieu en haut, c'est soit du 12 ou du 13 selon les modeles et plus pres du couvercle a cause de la taille et epaisseur du potar, le mien c'est un tout piot, mais dans le kit ça doit etre un 16mm, le trou pour la diode tu le fais ou tu veux la ou ça gene pas, tu peux meme commander une autre couleur c'est pareil une jaune ou verte en 5mm c'est 10 centimes le kit c'est une rouge. le condo mkt 0,1mf gagne a etre remplacé par un: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1799_MKP2-0-1uF-250V.html voila, apres le 100µf aussi mais tant pis y en a pas chez eux et les leurs ne sont pas si mal, voila ça rajoute que 45 centimes, si tu capte pas n'hesite pas a redemander !

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
le condo, pourquoi faudrait le changer ?

son plus doux un peu moins arsh c'est sur le polyester n'est pas naze par contre moi j'aime pas les ceramiques, c'est subjectif mika n'est pas d'accord avec moi, je subsiste quand meme, apres tu peux lui demander quoi mais comme ça a l'air secret !? sinon sur le net en cherchant bien....

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
je vais deja faire le kit normal et apres je verrais pour chanegr le condo, merci pour les info icon_cheesygrin

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je rejoints le club avec 2 pédales un clone d'ibanez tube screamer TS808 + MOD Robert Keeley et un phaser sur la base d'une MXR phase 100

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
boost et the screamer commandées sur musikding, j'espere avoir ca mercredi et assez de temps pour monter le boost et l'essayer en repett juste apres hammer

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Bonjour tout le monde smiley-guitar Bah voila en fait j'ai trouvé sur un site un tuto pour faire une tite disto, c'est deja ça pour commencer avec le diy et je voulais simplement savoir si les composants se vendaient dans n'importe quel magasin qui vendent des pieces électriques (je sais pas comment ças'appelle icon_cheesygrin ) . Bon voila merci pour vos futures réponses icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
guitar nico
guitar nico a écrit :
Bonjour tout le monde smiley-guitar Bah voila en fait j'ai trouvé sur un site un tuto pour faire une tite disto, c'est deja ça pour commencer avec le diy et je voulais simplement savoir si les composants se vendaient dans n'importe quel magasin qui vendent des pieces électriques (je sais pas comment ças'appelle icon_cheesygrin ) . Bon voila merci pour vos futures réponses icon_cheesygrin

Des "composants" peut-être?

image du forum
image du forum
Salut, tout ce vend dans un magasin d'electronique, sinon en VPC il y a conrad, selectronic, electronique diffusion, musikding et plein d'autres et c'est pas forcement les sites français qui ont les frais de port les plus bas ! mon preferé c'est musikding qui a tout et qui n'est pas cher !

la j'edite pas comme ça n'a rien a voir, je voulais faire connaitre ce site en espagnol super interessant avec plein d'infos pour modifier les kits comme les mxr dist+, big muff ,TS9 et d'autres: http://www.pisotones.com/Articulos/Mapa.htm un peu galere avec la traduc mais bon ! sinon j'ai trouvé une modif simple pour les mxr dist+, coron distortion 10 ou 15, DOD 250 ou 250G ou 308, et qui marche sur toute les distos de meme architecture ! donc voila, sur le schema musikding le condo C3 de 47n definit combien de basses seront saturées en correlation avec la resistanse R3 plus le potar de gain, donc a fond pour avoir assez de basses il faut une valeur elevée donc 47n ça va, on peut meme augmenter question de gout ! mais quand on baisse le gain la valeur 47n devient trop elevée ce qui donne un son plus pateux ! donc la ruse consiste a remplacer la 47n par une 15 ou 22n pour ameliorer le son a faible gain et de rajouter un simple switch on/off avec une 33 ou 47n en parallele, comme ça le son au max reste pareil mais devient carrement mieux en diminuant le gain (par rapport a l'origine). on peut se bricoler un switch a plusieurs positions mais avec 15 et 47n je trouve que c'est deja bien, voila j'espere que ça sera utile aux DIYeurs de partoche !
image du forum
voila le condo jaune pale rectangulaire c'est le 15n d'ou part les 2 fils jaunes a souder avant de le mettre sur le circuit, et qui vont vers le switch ou l'on soude l'autre condo sur l'une des pattes du switch donc la le polyester 47n de couleur orange

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Ok merci pour vos réponses je file en ville icon_cheesygrin

el_patator

Petit causeur
12 messages
Salut,

Je compte bien me mettre au DIY, et je suis très intéressé par le clone de MXR Disto+ de chez Musikding.
Je n'ai pas de fer, et voulant m'économiser des frais de port à gogo, j'aimerais savoir si parmi leurs fers à souder il y en a un de potable ? http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1052_Soldering-kit.html http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1630_Soldering-station-MLS-48.htm...
Et si non, où je peux en acheter, et quelle puissance dois-je choisir ?

Dernière ptite question,
Si je prends l'alim 9V, je pourrais l'utiliser sur d'autres pédales de marque ou c'est pas vraiment conseillé ? http://www.musikding.de/product_info.php/info/p1060_Power-adaptor-9VAC-1000mA.ht...

Merci, et beau boulot les gars.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
En ce qui concerne l'alim, oui oui, tu peux la brancher sur d'autres pédales !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+