Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Petit projet à venir :

Je veux mettre dans la boucle d'effet de mon ampli OD -> EQ -> Delay
Et je chercherai à pouvoir enclencher l'OD et le delay en même temps (pour les solos), tout en conservant l'EQ qui sera actif en permanence au milieu.

J'ai fait ce schéma basé sur un 4PDT, et un total de 8 prises jack mono :
image du forum


J'ai fait ce que j'ai pu pour que ce soit compréhensible, si j'ai fait des maladresses n'hésitez pas à me le dire icon_cheesygrin


Je comptais acheter le boîtier, les jack et le 4PDT chez Musikding, mais niveau câblage ils n'ont que des fils très fin, ce serait pas mieux de câbler tout ça avec des fils un peu épais pour éviter les pertes de signal ?


Et je pense aussi prendre un kit avec le fer à souder etc qu'ils proposent sur le site, je dis ça surtout pour el_patator car tu posais la question, et niveau puissance de fer à souder j'ai cru comprendre que 30W c'est ce qu'il faut pour souder à cette échelle.
J'avais testé un 15W pour faire le kit The Screamer, le fer à souder n'arrivait pas à faire fondre l'étain au bout de la pointe...

en ce qui concerne le fer a souder, actuellement je suis emm@rdé, j'ai acheté un weller pas cher et ça vaut rien, et j'envisage de me racheter un comme j'avais avant et qui a duré 20 ans (bon je m'en servais pas tout les jours loin de la): http://www.conrad.fr/fers_a_souder_et_dessouder_jbc_serie_crayon_p_58557_58638_8... pour l'histoire des fils fins vu que la resistance se calcule par rapport a la longueur du cable, c'est bon d'autant qu'il n'y passe que des milivolts, et pi plus gros ça rentre pas dans les trous du circuit imprimé ! pour ton schema si tu veux utiliser l'od en meme temps que le delay il faut les chainer dans la meme boucle, peut etre que ce montage irait: http://www.musikding.de/product_info.php/info/p380_Bypass-Looper-doppelt.html tu mets OD/delay dans une boucle et EQ dans l'autre ! sinon attends d'autres avis, enfin celui de pefmo qui connait bien tout ça !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est clair que c'est difficile de savoir à quoi s'attendre avec des fers à souder...

Ok pour les fils, j'avais ce doute car dans tout les montages DIY que je vois j'ai l'impression que les fils sont énormes comparés à ce que donnent musikding.

Et au niveau de la double boucle qu'ils proposent, je m'y suis attardé, mais c'est simplement deux boucles en séries, et l'OD après l'EQ ça me plait moyen au niveau son, je préfère que l'EQ soit après l'OD.
Et le delay devra certainement se placer en fin de chaîne, l'EQ se retrouve au milieu, ça complique un peu le résultat mais je pense que c'est ce qui est le mieux à faire.

j'ai recement rebranché mon delay artec, donc en pedale et avant ma principale EQ qui est celle de mon digitech GSP5 et ça sonne bien, c'est surtout avant les distos qu'il faut pas mettre le delay ! enfin il y a pas de science sur ce coup la , faut faire des essais !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
De toutes façons j'achèterai le delay avant de mettre au point la boucle qui conviendra, je prendrai le temps de le tester avant et après l'EQ.

t'as vu le nouveau delay HB ? je sais pas ce qu'il vaut mais pas cher en tout cas: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_digital_delay.htm

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Non j'en avais pas entendu parler, et j'avoue que j'ai pas le courage de faire des expériences de matos sans même avoir lu un truc à son sujet icon_cheesygrin

c'est comprehensible, moi je suis un peu fou mais j'ai de la chance je suis rarement deçu !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
J'ai vu dans le HB user's club que tu as le phaser de leur nouvelle série de pédale, au vu des photos que tu as mit le PCB a pas une jolie tête, il a l'air d'avoir trop chauffé au niveau des câblages, c'est pas très rassurant...

Et en vue de ton profil, je suppose que tu as fait de nombreux paris sur des tas de matos, c'est même plus de la folie là ! icon_cheesygrin
N'empêche que je suis content que tu m'aies inspiré confiance pour la marque Yerasov !

 Citation :
Et en vue de ton profil, je suppose que tu as fait de nombreux paris sur des tas de matos, c'est même plus de la folie là !
N'empêche que je suis content que tu m'aies inspiré confiance pour la marque Yerasov !
ouais j'ai acheté pleins de pedales sans essayer (sauf que j'ai ecouté des samples et lu tout ce que je pouvais avant, enfin pas pour toutes) a par la HB compresseur ancienne version, et le chorus dano que je trouve pas terribles, les autres sont bien ! les eagletone sont des clones donc sonnent bien, j'ai comparé la crusher avec la ibanez TS5, ben c'est pas ibanez qui gagne, en + il y a 3 voicing sur la crusher, qui en plus est true bypass et possede un boitier metallique solide et coute carrement moins cher, et ne parlons pas de la qualité des composants minables de l'ibanez sur circuit en bakelite ! la artec sonne bien je l'ai pas ouverte, les behringer (reverb et octaver) sonnent bien aussi, surtout en regard du prix ! et je parle pas des grattes HB dont je suis très satisfait !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ce genre de pédale bon marché est toujours intéressant, faut juste tomber sur les bonnes quoi.
Les séries Fame/Eagletone ont l'air très sympa, quand je vois leurs delay à moins de 40€, j'ai de moins en moins envie d'investir de grosses sommes... j'en culpabiliserai presque d'acheter des pédales si peu chères !

le principal c'est que sa sonne, ça me fait penser a un mec qui achete une porsche et qui l'a fout au fossé en une demi heure, le haut de gamme n'est utile que pour les stars ! (pas sur que j'ai ete clair)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Sur le kit Volume Box que propose Musikding, il y a un condensateur et une résistance entre le signal qui arrive dans le potentiomètre et le signal qui en sort pour aller vers le jack de sortie.
Je me trompe peut être, mais je crois que c'est un filtre passe-haut de 6,4kHz environ.
Instinctivement je pense que ça permet de conserver les aigus qui pourraient être perdu à cause du passage dans la résistance du potentiomètre.

Est-ce que ce détail est anecdotique, ou est-ce plutôt une astuce efficace qui permet de garantir la richesse du signal dans les aigus ?
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p381_Volume-Switch.html

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour à tous,
je vais peut être me lancer dans le DIY, j'ai lu pas mal de chose sur le sujet.
Et étant novice (je n'ai jamais touché un fer à souder de ma vie), je voudrais commencer par le plus simple qui est apparemment les pédales de boost.
J'ai vu sur http://www.musikding.de/index.php/cat/c250_Boost.html 02 kits qui pourraient m'intéresser, le linear et le hard one ( je pense que s'est clone ehx lpb1 et clone zvex).

Alors questions :

1. de ces 2 kits lequel me conseillez vous (difficulté de montage, différence de rendu sonore)

2. y a t il avec le kit un plan détaillé? (assez détaillé pour un novice)

3. les boîtiers sont percés mais en option, si je veux percer moi même est ce qu'une perceuse normal suffit?

Musicalement Damien.

4. les potards ne sont pas fournis, est ce que c'est des tailles standards?

5. Je n'ai pas de fer à souder, une marque un modèle à me conseiller?

Voila, toutes mes interrogations, j'espère qu'une âme charitable prendra le temps de me lire et me répondre!!

Musicalement Damien

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.musikding.de/product_info.php/info/p616_The-Lineal---Booster-kit.html...

prends le moins cher ^^

passe ta souris sur les mots qui se trouve au dessus de "in card" et clique sur les liens tu auras les layout wink




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+