Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Alors,

Bon déjà, si les experts peuvent apparaître, ça serait plus efficace que moi !
Ensuite, il faut dormir de temps en temps Titi ! (mes expériences électroniques à 4h du mat m'ont induit à leur mettre un terme :p)

Donc, si j'ai bien pigé : tu as une chute de 2v sur les petites. je suppose I=0.15 (12AX7 montée en série). R(fp) = 2/0.75 = 13 Ohms (ok, on est en ~ mais là on a juste du résistif). ça me semble un poil faible pour un élément résistif chaud (j'ai lu plus vers 40/60 à chaud pour 4 à froid) mais admettons.
Par contre, tu as 12V entre 4 et 5... si c'est "à vide", j'en conclut "sans la lampe", donc c'est normal : 4 et 5 ne sont reliés que par le filament de la 6N6P. D'origine, ton schéma doit ponter 4 et 5 comme généralement sur les schémas où il y a des ECC.

Par contre, je pige pas un truc : tu as envoyé le lien du mauvais transfo ou je suis pas réveillé, mais sur le lien que t'as donné, le tr donne 6.3v (du coup, je vois pas comment t'as 12 alternatif)

'faut espérer que tu as coupé le jus à temps :/ Mais ça semble être bon, tu aurais eu d'autres soucis mes avis.



pas de lampes, pas de haut parleur ! le transfo fait bien 6,3v, c'est pour ça que je comprend pas comment ça peut en sortir plus icon_eek ya un lézard quequepart icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Effectivement, c'est pas normal. Tu a nécessairement une différence à vide, mais pas de cet ordre normalement.

Essaie de voir, en dessoudant le TR et en mettant juste une charge (type ampoule ou résistance) histoire de tester en charge hors circuit... Mais c'est chaud en effet !
Tu avais déjà relevé des tensions avant intervention ? (si ça s'trouve, il n'a jamais délivré 6.3...)

T'as testé aussi de relever les tensions coté HT ?

PS : j'ai regardé la vidéo, sympa le micro en effet !

j'avais surement mesuré mais tu pense depuis le temps je me rappelle plus, si il y avait eu trop ça m'aurait alerté ! j'ai 318v a vide en HT, ça fait pas mal non plus ! je vais déconnecter la HT et refaire les mesures pour voir si ça fuit pas quelque part ! et mesurer avec un autre metrix aussi !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
T'as raison, ne laisse rien au hasard.

Ça serait vraiment dommage d'avoir endommagé le transfo ! Mais mon flair me dit que ton TR va bien ! (ouais, 'faut écouter son instinct des fois)

je vais avoir le temps ce we, ça m'étonnerais que je reçoive quoi que ce soit aujourd'hui ! je vais tout démonter epicétou !
autre truc :
j'ai trouvé la liste des pédales que copie fuzzdog ; http://thermionic-studios.com/wiki/index.php?title=Fuzzdog_Pedals
faudrait trouver pour les autres vendeurs de kits
édit :
une autre pédale pas mal comme clean préamp :

https://shop.pedalparts.co.uk/String_Stinger_PCB/p847124_18853249.aspx
avec que des composants courants (perso j'ai tout wink ) les J201 normaux sont vendus sur UK
et ça rentre dans une 1590B : https://shop.pedalparts.co.uk/String_Stinger_Drive/p847124_18853240.aspx

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
titi55 a écrit :
j'avais surement mesuré mais tu pense depuis le temps je me rappelle plus, si il y avait eu trop ça m'aurait alerté ! j'ai 318v a vide en HT, ça fait pas mal non plus ! je vais déconnecter la HT et refaire les mesures pour voir si ça fuit pas quelque part ! et mesurer avec un autre metrix aussi !


Ca sent le transfo bas de gamme - avec un très mauvais taux de régulation.

icon_confused

ben, ça se peut, mais bon c'est tous les mêmes sur les kits 3w TT, et j'ai pas de problèmes avec les autres !
les 4 autres si je compte bien.
mais bon, la, j'ai reçu du matos bump que j'y croyais pas
mais qu'est ce que c'est que cette pédale ? qui est déguisée comme la vraie sauf la sérigraphie
image du forum


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Pour la devinette ... heu une distortion + ? :p

Bon, de mon coté, je suis en train de voir pour commander l'électronique de ma gratoune :). Donc : changement des potards, du switch 5 positions, ptet ajout d'un switch supplémentaire (j'ai regardé les potards "coil tap", c'est pas donné). Je veux pouvoir mettre le humbucker en série ou en "single coil". 'faut que je fasse la modif sur la BC un jour, je veux voir ce que ça donne avec un X2N :p
Du coup, si vous avez des conseils je prends ^^ (raz le bol des potards qui ont un effet sur 4mm)

Et j'ai enfin trouvé une réplique d'un pédale que je cherche depuis pas mal de temps ! Je vais surement tenter de la rétro-ingé vu qu'elle n'est plus produite...

Pour le transfo, je pense que le mieux c'est effectivement de le tester avec une charge simple genre ampoule sur les secondaires, de là tu seras fixé...
bon courage !

j'ai dis que la pédale était déguisée comme la vraie, or la dist + est jaune (et j'en ai déjà une), donc faux icon_cheesygrin
la couleur est juste, peut-être pas le même rouge, mais bon. indice, c'est pas une disto, et ça existe depuis belle lurette !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
idea Si tu la peint en vert et ajoute un potard, ça peut être une TS... hammer

C'est aussi ce qu'il me semblait pour la DS+ (mais c'est la 1ère qui me soit venue)

Deux pots... je dirais un boost là comme ça. Ou un delay ?

une TS c'est trop banal epi j'en ai déjà fait une ! si je te dis quel type de pédale c'est, ça revient a donner la réponse ! c'est une marque a 3 lettres (la j'aide trop icon_cheesygrin )

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Pas simple ! Reste le dyno compressor de MXR mais de mémoire t'es pas fana de compresseur (me tromperais-je ?)

Mais je donne ma langue au chat ! (ou alors je m'aide de google et c'est tricher)

c"est pas dyno mais dyna, mais non, c'est l'autre type de compresseur (optique) le DOD 280 ! c'est pas que je sois fan a la base, mais celui la m'a séduit, je trouve que ça épaissit bien les sons clairs, avec des simples !


themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Simpa en effet cet effet ! ça sonne moins gras que mes propres essais sur compresseur (de là j'ai dit : non, c'est pas pour moi), intéressant.
J'étais loin de trouver, DOD me viennent pas à l'esprit naturellement ^^

(un bottleneck... j'y pense jamais, c'est pourtant pas les bouts de tube qui manquent)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+