Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

image du forum

image du forum

ça a été rapide vu que la boite était déjà peinte (power coated)
la j'ai testé tout a fond sur la DOD, tant qu'on enclenche aucune disto avant elle, pas le moindre bruit, zéro, zéro ! mais même avec une OD (une eternity, pas burst) avec le gain a gauche a 9h le bruit commence, mais très léger et pas du tout génant, après faut pas essayer avec une pédale métal, en plus que ça servira a rien vu que la pédale compressera plus que le compresseur ! epi on est pas obligé de tout mettre a fond hein icon_cheesygrin
mais en clean l'effet est génial, et même avec l'od si on ne force pas trop sur le gain !
faut que je ressorte mon yérasov SC3 qui n'est pas optique pour comparer !



concernant la three time champ (simu tweed), j'ai changé les totors pour des J113, biasés un peu plus haut, et rien n'y fait, pas de clean possible sans baisser le niveau de la gratte icon_redface mais bon, c'est chouette quand même mais pas fait pour ceux qui cherchent du pur clean !
de toutes façons j'envisage de faire le clone de ma caline (elle même clone de RC), même si je pense qu'il n'y aura pas de différence significative (j'aimerais bien n'avoir que du diy sur le pb wink ) , et aussi je vais faire le string stinger, la c'est parce que j'ai tout (enfin faut quand même un boitier et tout le bazar), par contre je vais l'alimenter en 18v smile_cool
concernant l'ampli avec la 6N6P, ça me prend la tête, je crois que le schéma n'est pas compatible pour chauffer les 3 tubes par le même enroulement, et même si j'ai faux je vais tout recâbler normal comme avant quand ça marchait ! épicétou ! au revoir les cochonneries russes violent2 !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Les simus sont souvent orientées gain (et souvent, tu retrouves le schéma de la parie "lead" d'un préamp uniquement, sauf que si tu bypass comme sur le vrai, t'as un niveau sonore tellement bas en sortie que c'est inexploitable si tu veux switcher entre les deux)

Titi clone même ce qu'il a déjà :p J'ai le schéma de la Ptero qui traine si tu veux xD

Vérifie quand même ton transfo non ? Par ce que bon, à vide tes valeurs sont zarb...

Propre la DOD ^^

En parlant de bidouilles, ça me tente depuis trop longtemps : je vais changer les aimants de mes micros sur l'Ibanez. Si j'aime pas le résultat bah tempi, dans tous les cas le coté ludique y sera ! (Alnico V bridge, II neck et neodyme pour le single au milieu je pense. Pourquoi ? Parce que c'est possible chanteur )

je me dis que ce transfo est sans point milieu, et c'est peut-être a cause de ça que ça met le bazar, enfin je sais pas icon_redface mais bon, une fois recâblé je vais mesurer la tension, avant ça marchait, donc si j'ai rien cramé ça doit recommencer ! wait & see ! mais franchement je suis pas pressé, ça va faire comme mon préamp qu'a pas voulu marcher du premier coup (et que j'ai eu la flemme de chercher l'embrouille) ! m'en fout, des amplis j'en ai plein et comme c'est loin d'être mon préféré, ben .....
je clone mes pédales, serte, pas toutes hein icon_cheesygrin mais j'essaie de les améliorer, d'ailleurs ça m'a permis de voir que mettre des composants plus chers ne sert pas a grand chose, ou disons que la différence est plutôt subtile ! j'ai refais une mad prof sweet honey, une deep blue delay et une suhr riot, c'est tout (pour l'instant icon_cheesygrin ) le RC booster, l'affaire est lancée, et j'envisage le phase 90 (mais avec un deuxième potar), l'autre c'est un joyo !
changer les aimants, bonne idée, mais bon, si le reste ne suit pas ça fera pas de miracles, enfin un aimant n'est pas perdu, ça se remonte sur un autre au cas ou !
merci pour la DOD, la peinture au four aide a faire plus joli ! l'intérieur est a l'ancienne avec potars câblés, j'ai plus l'habitude, même musikding ne fait plus ça, reste que UK !
ps : yapu de J201 chez UK icon_confused

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
T'aurais mesuré entre un fil et la masse, ok, mais là, je crois pas, si ? Mais bon, si tu l'aimes pas plus que ça, en effet... Tu lui reproches quoi d'ailleurs ?
(je viens de tilter, en repensant au schéma de la lampe russe là, que les kits TT sont en PP... j'étais sûr que c'était du SE... ça va pas mieux moi)

Je pense que le prix des composants, à part la durée de vie, va te permettre d'avoir peut-être un poil plus de précision dans les valeurs (ou au moins une disparité moindre pour une même série) mais sinon... un condo, ça reste un condo ! Après, un potard log de mauvaise facture c'est assez affreux...

Ben justement, pour l'aimant, ça fera pas de miracle, mais ça m'intéresse de constater par moi-même la différence (et de m'amuser, 'faut être honnête).
Les potards câblés, 'faut faire ça propre quoi...

Outch, dommage pour les J201, ça va devenir très compliqué d'en trouver... reste les suivants dans la série (j'ai pas le numéro), qui ont des propriétés similaires. Mais des câblages différents.
Mais franchement, ils fabriquent des lampes juste pour l'usage en musique, pourquoi pas refaire des composants traversants -_- c'est casse pattounes à souder les SMD... Et tu peux pas les trier aussi facilement aussi...

j'entend une différence entre polyester et polypropylène mais pas vraiment entre polyester et polyester métalisé, si il y en a une c'est vraiment méga subtil icon_cheesygrin après si on claque du chimique et du céramique partout pour gagner quelques malheureux centimes, ça va pas dans le bon sens, c'est de l'économie de bouts de chandelles ! en tout cas j'ai souvent vu des pédales vachement chères ou les gars utilisaient de l'arcotronic ou des greenies, c'est pas cher et ça sonne bien ! j'avais déjà témoigné que sur une ibanez (série sound tank) enfin une TS quelque chose, ben c'était truffé de céramiques et de chimiques, que du cheap a tout les niveaux ! alors que dans une biyang par exemple c'est tout l'inverse, du vima etc.. mais on continuera a débiner les productions chinoises et louer ibanez et consorts, c'est n'imp epicetou ! je ne dis pas que tout le chinois est génial hein, faut écouter et surtout ne pas se fier au prix qui n'a rien a voir avec le son !! aussi, ne pas oublier un truc, entre une vraie TS9 et un clone, y a un buffer, ça fait une différence non négligeable qui explique que ça ne sonne pas pareil (entre autres) ! je pourrais expliquer des trucs mais ça prendrait toute une page, le secret c'est d'écouter et de comparer sans apprioris, c'est mieux en vrai que sur youtube, because la difference de matos et de jeu, c'est évident ! c'est aussi pour ça que je les fabrique pour savoir quoi sonne comment en vrai et que je teste souvent avec la même gratte sur presque tout le temps le même ampli (enfin pas toujours icon_cheesygrin ) , avant c'était le bugera et maintenant le petit tweed, les seuls qui font du clean ! et des fois le 18w (la c'est moins clean mais c'est tellement bon wink ) enfin voila !
ps : le trainwreck mini clone, je ne lui reproche rien de spécial, a part pas de boucle et pas assez puissant et je ne le trouve pas "magique" comme d'autres que j'ai ! étonnement c'est le mini tweed qui m'impressionne le plus, yapa de boucle mais on s'en fout, j'adore ce petit machin love pour un fan de hard rock a la base faut le faire wink

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Yep, ne pas négliger la matière des condos, je suis bien d'accord.

Après, si ça sonne avec des céramiques partout... why not ! Mais je suis d'accord que c'est abusé de la part d'Ibanez. Surtout que généralement c'est pas donné leurs pédales...

la dernière sortie des ateliers titi :
image du forum

une BSIAB 2 (brown sound in a box), avec un potar contour en plus, en fait c'est un tone stack de big muff avec le réglage de mediums en plus !
ça aurait tenu dans plus petit mais bon je me suis tapé le délire JHS (enfin certaines sont comme ça), epi le boitier peint chez tayda coute moins qu'un natural chez MD !
image du forum

pour le contour il suffit de remplacer R14 (schéma tayda, 47k) par un potar 100k lin plus une résistance de 5,6k !
j'ai suivi les instructions de UK sur le CI tayda (mais bon, c'est le même schéma) sauf Q1 Q2 et Q5 sont des 2N5457 et Q3 et Q4 sont des J201, tout les autres mettent des 2N5457 partout ! et j"ai réglé le bias suivant les instruction GGG ! c'est un kit international icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Et coté son ? icon_cheesygrin

c'est encore du plexi like, qui ne bave pas, ça compresse, j'aime ! pas mal de gain quand même, comparé a ce que donne un marshall ! l'eq est aussi bien mieux qu'un simple tone !
édit :
écoutez moi ça, cte marque ne fait que du bon et en plus ça existe en kits, j'ai déjà la be od qui est purement géniale, et ben bientôt j'aurais aussi la golden pearl !

be od : https://shop.pedalparts.co.uk/Ex-Con_Overdrive/p847124_17968636.aspx https://www.musikding.de/Thermionic-Distortion-kit
dirty shirley : https://www.musikding.de/Dirty-Sanchez-OD-kit
golden pearl : https://www.musikding.de/Aurum-Drive-kit https://shop.pedalparts.co.uk/Yellow_Purl_Drive/p847124_19657080.aspx

une des prochaines, clone de vertex steel string : (et dont j'ai l'intention de l'alimenter en 18v)
image du forum

j'ai mis un max de carbone aggloméré parce que j'avais que ça (pour les valeurs demandées), epi après tout faut bien essayer pour voir, comme c'est pas un truc qui sature ça devrait rester silencieux !
comme j'avais plus de supports pour les transos j'ai mis deux J201 smt, j"espère qu'ils vont marcher (c'est effectivement bien galère a souder, surtout quand on est miro icon_cheesygrin )
voila, j'ai pas le boitier et il manque des condos donc je sais pas quand je la finirais ! j'en ai deux autres pour qui il manque des trucs, la RC et la golden pearl sad

la mantra fonctionne, j'ai juste changé une zener, je suis même pas sur que ça venait de la, mais bon, le principal.... wink
image du forum

image du forum

ça sonne comme ça :



deux de plus, on commence par la RC :
image du forum

image du forum

j'ai pas encore comparé avec l'autre (la caline) mais j'ai l'impression qu'elle sature encore plus tard, en tout cas il y a un max de clean headroom, même avec un double !
ensuite la golden pearl :
image du forum

image du forum

celle la est très dynamique, ça dépend du switch droit mais même dans la position la plus saturée ça compresse peu, son très ouvert !! super overdrive et en plus pas compliquée a faire !
édit :
au final pour la RC les deux sont pareilles niveau gain, mais la mienne (la diy) a un son plus lumineux, comme avec un potar de présence poussé un peu plus, du coup on a l'impression d'un voile avec l'autre, c'est pas énorme non plus hein ! comme quoi le remplacement des chimiques (en liaison) 3 sur 4 par des polyester ( l'autre de 10µf était trop gros pour fermer le couvercle) ben c'est utile smile_cool
le truc pas mal aussi c'est de chainer les deux pour avoir un gros boost qui compresse pas trop !
mon premier test était avec le tweed, le second avec le 18w, lui il aime être boosté wink c'est pas la même saturation, ça bave 36000 fois moins, je dis ça pour ceux qui ne connaissent pas wink

la petite dernière, qui a marché du premier coup, le clone de steel string :
image du forum

avec un switch 9/18v qui n'existe pas sur la vraie !
image du forum

le circuit du footswitch vient d'un autre kit, le "the rec" de chez jeds peds (qui déconnait et qui était en double avec un autre d'une autre marque), donc avec la 7660 d'intégrée, c'est ça qui transforme le 9 en 18v ! ça a bien failli de ne pas rentrer, en largeur et en hauteur, j'ai eu du bol avec mon perçage pas très calculé icon_cheesygrin
bref, ça fonctionne, gain a fond avec un simple vintage, pas de saturation, zéro, zéro ! faut mettre le double, la ça crunche assez chouettement, mais si on baisse le gain on repasse en clean vite fait ! j'aime bien le son mais le filter ne modifie pas le son drastiquement comme les potars grave et aigu actifs de la RC ! faut que je teste comme boost sur les amplis marshall
ps : pas de souffle ni quoi, donc les carbone aggloméré, ben c'est bon (faut les mesurer pour éviter un trop gros écart de valeur, c'est pas du 1%, loin de la wink )perso j'avais pas trop d"écart ! avant de commander faut regarder leur taille, c'est plus gros qu'une couche metal a wattage égal !
sinon pour ceux qui veulent ajouter le 18v : https://www.pedalpcb.com/product/3pdt-chargepump/ https://shop.pedalparts.co.uk/Charge_Pumped_Daugherboard_PCB/p847124_15074555.as...
ensuite faut acheter a part, il n'y a pas grand chose de cher la dessus !
la 7660S n'est pas plus chère que la max1044 et accepte plus d'ampères, donc... (après ça dépend de la conso de la pédale, celle la par exemple consomme quasi que dalle)
édit :
j'ai reçu ma 3ème 6N6P, j'ai mesuré a l'ohmmètre et elle est pareille que les deux autres (au niveau du brochage du chauffage)
maintenant il me reste a trouver une utilité pour ces tubes, j'ai pensé a faire un push pull triple, ça donnerait 10w, mais bon faut trouver le bon transfo a pas cher, faire un chauffage séparé du reste, ça sera pas gratuit icon_redface donc pas pour tout de suite

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Je te fais confiance pour leur trouver un usage Titi ! (après si tu cherches des idées, tu pourras en trouver plein ici je pense ^^)

Sinon, j'en profite pour un retex sur le BBE Sonic Stomp (clone) :
En fait, s'il est en 1er ou avec un son léger, il ne sert à rien clairement.
Là j'ai testé avec la Guv'nor clonée (la chaîne : cordes - micro guitare - guv - sonic - cabSim - preamp - pc - beyerDynamic DT 990 p - oreilles - cerveau), et là je lui trouve un usage utile :
boost ce que je lui dit de booster (je veux plus d'aigues et de medium mon ptit père !). Là la différence est énorme, j'ai pas trop joué avec les potards, mais déjà les switches on entends que ça change un truc, et pas qu'un peu !
Bon par contre, le gain + "volume" à fond sur la guv (involontaire), 'faut juste pas s'arrêter de jouer :p impossible de mute les cordes avec la main.
Par contre, le bouton de volume de la guv est zarb, 'faut que je lorgne le schéma mais ça ressemble plus à un "input volume" qu'un vrai volume : ça change le son, un peu (en gros, la pédale est plus ou moins sensible), mais à 0 ça coupe, à 0.1 j'ai du son et j'ai le même volume tout du long (j'ai testé sans les autres pédales ça).
Il me semble que t'as une Guv aussi Titi non ? Si oui, as tu le même ressenti ? Moi c'est l'Equinox de chez aion il me semble.

Me manque plus qu'une vrai pédale high gain :) (mon choix est fait, je vais prendre un clone de la même marsh que clone la 9000v et tenter d'en faire une 9000v+)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+