ça a été rapide vu que la boite était déjà peinte (power coated) la j'ai testé tout a fond sur la DOD, tant qu'on enclenche aucune disto avant elle, pas le moindre bruit, zéro, zéro ! mais même avec une OD (une eternity, pas burst) avec le gain a gauche a 9h le bruit commence, mais très léger et pas du tout génant, après faut pas essayer avec une pédale métal, en plus que ça servira a rien vu que la pédale compressera plus que le compresseur ! epi on est pas obligé de tout mettre a fond hein mais en clean l'effet est génial, et même avec l'od si on ne force pas trop sur le gain ! faut que je ressorte mon yérasov SC3 qui n'est pas optique pour comparer ! de toutes façons j'envisage de faire le clone de ma caline (elle même clone de RC), même si je pense qu'il n'y aura pas de différence significative (j'aimerais bien n'avoir que du diy sur le pb ) , et aussi je vais faire le string stinger, la c'est parce que j'ai tout (enfin faut quand même un boitier et tout le bazar), par contre je vais l'alimenter en 18v concernant l'ampli avec la 6N6P, ça me prend la tête, je crois que le schéma n'est pas compatible pour chauffer les 3 tubes par le même enroulement, et même si j'ai faux je vais tout recâbler normal comme avant quand ça marchait ! épicétou ! au revoir les cochonneries russes ! Titi clone même ce qu'il a déjà :p J'ai le schéma de la Ptero qui traine si tu veux xD Vérifie quand même ton transfo non ? Par ce que bon, à vide tes valeurs sont zarb... Propre la DOD ^^ En parlant de bidouilles, ça me tente depuis trop longtemps : je vais changer les aimants de mes micros sur l'Ibanez. Si j'aime pas le résultat bah tempi, dans tous les cas le coté ludique y sera ! (Alnico V bridge, II neck et neodyme pour le single au milieu je pense. Pourquoi ? Parce que c'est possible ) je clone mes pédales, serte, pas toutes hein mais j'essaie de les améliorer, d'ailleurs ça m'a permis de voir que mettre des composants plus chers ne sert pas a grand chose, ou disons que la différence est plutôt subtile ! j'ai refais une mad prof sweet honey, une deep blue delay et une suhr riot, c'est tout (pour l'instant ) le RC booster, l'affaire est lancée, et j'envisage le phase 90 (mais avec un deuxième potar), l'autre c'est un joyo ! changer les aimants, bonne idée, mais bon, si le reste ne suit pas ça fera pas de miracles, enfin un aimant n'est pas perdu, ça se remonte sur un autre au cas ou ! merci pour la DOD, la peinture au four aide a faire plus joli ! l'intérieur est a l'ancienne avec potars câblés, j'ai plus l'habitude, même musikding ne fait plus ça, reste que UK ! ps : yapu de J201 chez UK (je viens de tilter, en repensant au schéma de la lampe russe là, que les kits TT sont en PP... j'étais sûr que c'était du SE... ça va pas mieux moi) Je pense que le prix des composants, à part la durée de vie, va te permettre d'avoir peut-être un poil plus de précision dans les valeurs (ou au moins une disparité moindre pour une même série) mais sinon... un condo, ça reste un condo ! Après, un potard log de mauvaise facture c'est assez affreux... Ben justement, pour l'aimant, ça fera pas de miracle, mais ça m'intéresse de constater par moi-même la différence (et de m'amuser, 'faut être honnête). Les potards câblés, 'faut faire ça propre quoi... Outch, dommage pour les J201, ça va devenir très compliqué d'en trouver... reste les suivants dans la série (j'ai pas le numéro), qui ont des propriétés similaires. Mais des câblages différents. Mais franchement, ils fabriquent des lampes juste pour l'usage en musique, pourquoi pas refaire des composants traversants -_- c'est casse pattounes à souder les SMD... Et tu peux pas les trier aussi facilement aussi... ps : le trainwreck mini clone, je ne lui reproche rien de spécial, a part pas de boucle et pas assez puissant et je ne le trouve pas "magique" comme d'autres que j'ai ! étonnement c'est le mini tweed qui m'impressionne le plus, yapa de boucle mais on s'en fout, j'adore ce petit machin pour un fan de hard rock a la base faut le faire Après, si ça sonne avec des céramiques partout... why not ! Mais je suis d'accord que c'est abusé de la part d'Ibanez. Surtout que généralement c'est pas donné leurs pédales... une BSIAB 2 (brown sound in a box), avec un potar contour en plus, en fait c'est un tone stack de big muff avec le réglage de mediums en plus ! ça aurait tenu dans plus petit mais bon je me suis tapé le délire JHS (enfin certaines sont comme ça), epi le boitier peint chez tayda coute moins qu'un natural chez MD ! pour le contour il suffit de remplacer R14 (schéma tayda, 47k) par un potar 100k lin plus une résistance de 5,6k ! j'ai suivi les instructions de UK sur le CI tayda (mais bon, c'est le même schéma) sauf Q1 Q2 et Q5 sont des 2N5457 et Q3 et Q4 sont des J201, tout les autres mettent des 2N5457 partout ! et j"ai réglé le bias suivant les instruction GGG ! c'est un kit international édit : écoutez moi ça, cte marque ne fait que du bon et en plus ça existe en kits, j'ai déjà la be od qui est purement géniale, et ben bientôt j'aurais aussi la golden pearl ! be od : https://shop.pedalparts.co.uk/Ex-Con_Overdrive/p847124_17968636.aspx https://www.musikding.de/Thermionic-Distortion-kit dirty shirley : https://www.musikding.de/Dirty-Sanchez-OD-kit golden pearl : https://www.musikding.de/Aurum-Drive-kit https://shop.pedalparts.co.uk/Yellow_Purl_Drive/p847124_19657080.aspx j'ai mis un max de carbone aggloméré parce que j'avais que ça (pour les valeurs demandées), epi après tout faut bien essayer pour voir, comme c'est pas un truc qui sature ça devrait rester silencieux ! comme j'avais plus de supports pour les transos j'ai mis deux J201 smt, j"espère qu'ils vont marcher (c'est effectivement bien galère a souder, surtout quand on est miro ) voila, j'ai pas le boitier et il manque des condos donc je sais pas quand je la finirais ! j'en ai deux autres pour qui il manque des trucs, la RC et la golden pearl ça sonne comme ça : j'ai pas encore comparé avec l'autre (la caline) mais j'ai l'impression qu'elle sature encore plus tard, en tout cas il y a un max de clean headroom, même avec un double ! ensuite la golden pearl : celle la est très dynamique, ça dépend du switch droit mais même dans la position la plus saturée ça compresse peu, son très ouvert !! super overdrive et en plus pas compliquée a faire ! édit : au final pour la RC les deux sont pareilles niveau gain, mais la mienne (la diy) a un son plus lumineux, comme avec un potar de présence poussé un peu plus, du coup on a l'impression d'un voile avec l'autre, c'est pas énorme non plus hein ! comme quoi le remplacement des chimiques (en liaison) 3 sur 4 par des polyester ( l'autre de 10µf était trop gros pour fermer le couvercle) ben c'est utile le truc pas mal aussi c'est de chainer les deux pour avoir un gros boost qui compresse pas trop ! mon premier test était avec le tweed, le second avec le 18w, lui il aime être boosté c'est pas la même saturation, ça bave 36000 fois moins, je dis ça pour ceux qui ne connaissent pas avec un switch 9/18v qui n'existe pas sur la vraie ! le circuit du footswitch vient d'un autre kit, le "the rec" de chez jeds peds (qui déconnait et qui était en double avec un autre d'une autre marque), donc avec la 7660 d'intégrée, c'est ça qui transforme le 9 en 18v ! ça a bien failli de ne pas rentrer, en largeur et en hauteur, j'ai eu du bol avec mon perçage pas très calculé bref, ça fonctionne, gain a fond avec un simple vintage, pas de saturation, zéro, zéro ! faut mettre le double, la ça crunche assez chouettement, mais si on baisse le gain on repasse en clean vite fait ! j'aime bien le son mais le filter ne modifie pas le son drastiquement comme les potars grave et aigu actifs de la RC ! faut que je teste comme boost sur les amplis marshall ps : pas de souffle ni quoi, donc les carbone aggloméré, ben c'est bon (faut les mesurer pour éviter un trop gros écart de valeur, c'est pas du 1%, loin de la )perso j'avais pas trop d"écart ! avant de commander faut regarder leur taille, c'est plus gros qu'une couche metal a wattage égal ! sinon pour ceux qui veulent ajouter le 18v : https://www.pedalpcb.com/product/3pdt-chargepump/ https://shop.pedalparts.co.uk/Charge_Pumped_Daugherboard_PCB/p847124_15074555.as... ensuite faut acheter a part, il n'y a pas grand chose de cher la dessus ! la 7660S n'est pas plus chère que la max1044 et accepte plus d'ampères, donc... (après ça dépend de la conso de la pédale, celle la par exemple consomme quasi que dalle) édit : j'ai reçu ma 3ème 6N6P, j'ai mesuré a l'ohmmètre et elle est pareille que les deux autres (au niveau du brochage du chauffage) maintenant il me reste a trouver une utilité pour ces tubes, j'ai pensé a faire un push pull triple, ça donnerait 10w, mais bon faut trouver le bon transfo a pas cher, faire un chauffage séparé du reste, ça sera pas gratuit donc pas pour tout de suite Sinon, j'en profite pour un retex sur le BBE Sonic Stomp (clone) : En fait, s'il est en 1er ou avec un son léger, il ne sert à rien clairement. Là j'ai testé avec la Guv'nor clonée (la chaîne : cordes - micro guitare - guv - sonic - cabSim - preamp - pc - beyerDynamic DT 990 p - oreilles - cerveau), et là je lui trouve un usage utile : boost ce que je lui dit de booster (je veux plus d'aigues et de medium mon ptit père !). Là la différence est énorme, j'ai pas trop joué avec les potards, mais déjà les switches on entends que ça change un truc, et pas qu'un peu ! Bon par contre, le gain + "volume" à fond sur la guv (involontaire), 'faut juste pas s'arrêter de jouer :p impossible de mute les cordes avec la main. Par contre, le bouton de volume de la guv est zarb, 'faut que je lorgne le schéma mais ça ressemble plus à un "input volume" qu'un vrai volume : ça change le son, un peu (en gros, la pédale est plus ou moins sensible), mais à 0 ça coupe, à 0.1 j'ai du son et j'ai le même volume tout du long (j'ai testé sans les autres pédales ça). Il me semble que t'as une Guv aussi Titi non ? Si oui, as tu le même ressenti ? Moi c'est l'Equinox de chez aion il me semble. Me manque plus qu'une vrai pédale high gain :) (mon choix est fait, je vais prendre un clone de la même marsh que clone la 9000v et tenter d'en faire une 9000v+) |
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