Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
'faut que je tente, Cabrel à l'électrique :p

Ok, merci de la vidéo ! Et ben... pas mon truc (j'ai écouté l'ampli lui-même, même constat). Étrangement, je préfère le Sunn. Question de feeling ? (oui, cette question ne veut rien dire mais j'aime bien)

Bon, 'faut que je me trouve quoi souder moi, j'ai le fer qui me démange !

note-8 But the memory remains note-8
https://www.musikding.de/SUNN-T-pcb https://www.musikding.de/Sunn-T-kit
contrairement au mien qui est "op-amp", celui ci est avec J201 avec les gains pas en entrée comme sur l'autre et en plus a deux canaux !
what else wink un mini sunn a la maison, c'est les voisins qui vont être content icon_cheesygrin
édit:
en prime deux photos de mon new préamp (all tube sauf la boucle, tout tube town sauf le schéma inspiré krank)
image du forum

avec le transfo de feu mon randall RD1, rien ne se perd wink
image du forum

j'ai juste raccordé tout ce qui est alim, le plus facile ou il n'y a pas besoin de trop réflechir icon_cheesygrin je ne me rappelais même plus que j'avais déjà assemblé le circuit de l'alim et même celui de la boucle !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
À voir pour la sunn, peut-être prendre celui de codaEffects

Bah au format pédale, les voisins y voient que du feu ^^

Cool le préamp ! Ça risque de sonner Lourd ^^. 2 canaux ou un seul ? (il en a pas plus des lampes le krank ?)

Edit : Apprendre à lire

note-8 But the memory remains note-8
https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fguitar-gear.ru%2Fforum%2Findex...

que le haut, en bas c'est le clean qui ne m'interesse pas icon_cheesygrin
donc 4 étages en cascade, donc deux tubes ! sur le krankenstein il y en a surement plus mais pas pour le préamp, c'est moins compliqué que beaucoup d'autres, assez marshallesque (mais en plus burné) bump le potar sweep est bien cool, j'ai installé ça sur ma jet city, c'est facile et pas cher pour un résultat intéressant ! ça agit un peu comme le potar ISF des blackstar !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Forcément, sans le canal clean, ça fait une lampe de moins ^^

Pressé d'entendre le résultat :)

note-8 But the memory remains note-8
ben oui, sur le randall RD1 il n'y a que deux 12AX7, dont au moins un étage pour le déphasage, ça sature pas mal donc pas besoin de plus, sauf pour les schémas compliqués de certains amplis
voila ou j'en suis:
image du forum

je vais doucement, déjà deux grosses erreurs que j'ai vu, heureusement icon_cheesygrin
il me manque des résistances de toutes façons (je préfère ne pas employer les 0,6w des pédales)
édit:
image du forum

image du forum

tout le tone stack est câblé directement sur les potars

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ça avance bien ! Pas trop galère le tonestack comme ça ? (déjà qu'avec un pécébé c'est passablement casse-pieds...)

EDIT : bon par contre, je suis jaloux, tu as un supports pour composants (j'ai plus le nom en tête là) qui fait la bonne taille... celui que j'ai je dois le recouper pour y mettre les longs condos... Oui je sais, je cumule !

note-8 But the memory remains note-8
https://www.musikding.de/Terminal-board-2x10-50mm la même que la mienne qui était une 2X25 ou plus que j'ai recoupée !
plus large il n'y a pas je crois, après faut acheter une plaque en fibre, faire des trous et mettre des oeillets, mais c'est plus cher icon_redface
pour le tone stack c'est pas plus facile ou pas, c'est pour avoir moins de fils qui traversent partout (j'aurais de la chance si ça ronfle pas icon_cheesygrin, enfin j'ai blindé pas mal de trucs, j'espère que ça suffira )

Avec un châssis confortable comme ça, tu pourrais intégrer un petit étage de puissance.

Par exemple, pour celui du G1, après la boucle TT c'est un potar master et un de bias, 12 résistances (y compris les 1 ohm pour réglage de bias), 2 capas de liaison et un petit OT. Ainsi que 2 12AU7. Une 12AU7 ne serait utilisée qu'à moitié pour le déphasage.

Le PT à l'air bien dimensionné, mais il faudrait quand même voir la consommation totale, filaments et HT.

Avec la faible puissance, une résistance de charge de 8 ohms 5 watts, montée sur un jack à coupure en sortie, permettrait une utilisation préamp sans brancher un baffle.

L'intérêt c'est de pouvoir faire aussi saturer l'étage de puissance en utilisation ampli. Ce qui apporte pas mal.

ben l'ampli de puissance il est déjà fait, j'en avais causé mais ça commence a dater.
c'est un single qui accepte 6L6, EL34 ou autre du même genre ! j'avais récupéré les pièces et le schéma de feu mon peavey studio ! il a un master volume, une demi 12AX7 avant l'el34 et un potar (bobiné 5w) pour régler la résistance de cathode, et il fonctionne très bien (je ne l'ai testé qu'avec une pédale comme préamp, une eagletone/biyang metal end).
ça respire quand même un peu plus que les petites AU7 ou même BH7 ou autres ECC99 icon_cheesygrin
j'ai même fait la boite qui intègre les deux bestioles avec du tolex tweed (la photo doit être quelque part sur partoch, mais ou ?)
édit:
j'ai retrouvé quelques photos
image du forum

avec le préamp transo J201 du JCM800
transfo d'alim peavey, les condos d'alim aussi, transfo de sortie canadien (le peavey est carrément plus petit)
image du forum

vrai PTP a la titi icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah ouais quand même ! Violent le PTP :p

note-8 But the memory remains note-8
au moins on est sur que c'est du hand made icon_cheesygrin

Bientôt une nouvelle tête (parallèlement au krank hein icon_cheesygrin ), une tête peu puissante qui clone un ampli bien connu d'une marque anglaise wink mais avec des améliorations et des modifs by me bump celui la il sera plus propre en câblage et plus beau a l'extérieur !
le gas a encore frappé

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hâte de voir ça !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
 Citation :
Hâte de voir ça !

moi aussi icon_cheesygrin
vu que personne ne pose la question je vais y répondre icon_cheesygrin
j'aurais bien monté un 18w, il y en a deux versions qui me bottent bien sur TT, mais ça fait un peu cher (faut compter aussi les finitions), epi j'ai pas besoin de puissance, donc...
j'ai donc écouté sur YT tout ce que j'ai trouvé sur le class5 (que je n'aime pas trop en l'état), mais comme je ne suis pas le seul, on trouve moultes modifs en tout genres pour le faire sonner comme on veut ! donc l'idée c'est de le faire sonner "plexi", et apparement c'est facile sans avoir besoin de tout modifier (et encore plus avec un kit qu'avec le vrai).
donc chez TT c'est le "jim" qui correspond, avec déjà quelques modifs mais trop timides !
mais un master et une boucle quand même wink mais ça ne suffit pas a lui tuer son côté boueux,
faut écouter les versions modifiées, il y en a des chouettes !
donc je vais faire une version avec EL84 because je ne vois pas l'interet de la version EL34 plus chère (y'en a ptêtre un, hein icon_cheesygrin mais bon), et tout ça sur le plus grand chassis pour avoir de la place pour ajouter des switchs et tout et tout !
voila
et ensuite, le krank
image du forum

circuit quasi terminé mais faut que je revérifie tout et c'est loin d'être fini
j'ai mis des 2w because en 1w ils n'avaient pas les valeurs (je sais, 0,6w aurait suffit, mais c'est plus fort que moi, faut que je dimensionne balaise, épi ça ne coute guère plus)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+