Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Moi je regarde le marquage fait par MD (sympa de leur part), je vérifie rapido les couleurs (une 1K avec le dernier vert, ça me met le pou à l'oreille). Ça m'apprendra à être trop sûr de moi...

Bref, réparé (pas facile...) et fonctionnel ! elle a une belle réserve de gain, c'est cool. Par contre, ma led bleu ne s'allume pas. Ptet normal, 'faut que je regarde les seuils, j'ai peut-être été présomptueux ^^. Pour le moment ça sonne intéressant, j'ai pas encore joué avec tous les potards, juste mis le gain à fond pour voir icon_cheesygrin

EDIT : Si quelqu'un a un ressort de stylo qui traîne... http://www.stringhammer.com/ (vidéo en bas) bump



note-8 But the memory remains note-8
bon ben, pour le boost (le samurai) c'était mieux avec les 5952 qu'avec les J201 et peut-être un tout petit peu mieux avec les 5457, donc j'ai bon espoir avec les 5458 qui d'après ce que j'ai cru comprendre crunchent moins tôt que tout les autres cités avant ! du coup je vais les tester aussi sur l'autre boost (le 1er, le jack orman).
A venir deux autres fuzz, la dark side of the moon (qu'est pas une big muff) et la corduroy de chez pedalpcb qu'est un clone de la wampler velvet fuzz (ou je n'achète que les circuits imprimés)

y a de quoi se réconcilier avec les fuzz, isnt it ? wink
édit: https://www.pedalpcb.com/product/cleaver/ https://shop.pedalparts.co.uk/product/samuraiboost
ce sont les deux mêmes boost, mais y a un hic, le condo vers la sortie de 15n n'est pas relié de la même manière sur les deux schémas, j'en déduis qu'un des deux s'est gouré, oui mais lequel ? manque aussi 1M entre le signal et la masse juste avant le 1er transo sur le 1er schéma ! je sais pas vous, mais c'est pas comme si on changeait un peu les valeurs, ça m'interpelle ce truc icon_eek

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Pour ton samouraï, si j'ai pigé le but recherché par les switches (c'est écrit nulle part...), ben le second est effectivement useless, d'un genre violent. À la limite, tu y perdra quelques fréquences car ça forme un filtre C5+Vol.Pot (schéma fuzzdog). Vérifie sur pcb que le schéma c'est bien ce qu'il y a d'écrit (on sait jamais). Sinon pour la R2 qui manque, c'est pas choquant dans cette configuration là il me semble (à vérifier). Néanmoins, on trouve plus de schéma avec l'inverse, à savoir pas de résistance avant le condo et juste une après (pour l'imp d'entrée du JFET). Voir même pas de condo du tout, mais chacun voit minuit à sa porte. Bref, le problème vient pas forcément de là, j'ai idée que ton switch n°2 ne doit pas y faire beaucoup en l'état. Après, avoir un truc qui ne crunch pas en mettant le gain au max (effet des swiches), de plus en cascade... pas simple !

note-8 But the memory remains note-8
j'ai terminé la dark side of the moon (qui miraculeusement a fonctionné du 1er coup).
j'arrive pas a poster de photos a cause du débit icon_redface
mais bon, ça sonne pas du tout comme une big muff, c'est du fuzz pas trop sale !
normalement il y a 4 potars, mais j'ai ajouté le trimer en façade !
ça fait:
pré gain (ça c'est pour adapter aux micros, simple, double, donc plus cool en façade que d'ouvrir la boite)
gain
volume
body
bright
pour les totors, j'ai mis des BC107B because j'ai pas trouvé de BC109 avec pas trop de gain, le principal c'est le gain modéré because c'était comme ça a l'époque !
voila, faudrait 7ender pour l'essayer, moi je sais pas jouer de pink floyd (ni grand chose), mais bon, j'aime bien !
édit:
aprés essai avec la strat je confirme que j'aime !
l'idée du pré gain en façade est bonne, ça fait pas pareil si on monte l'un ou l'autre, le pré gain fait plus compresser ! et si on met tout a bloc avec un double, aie aie, ça déboite façon un peu crade (enfin un peu... icon_cheesygrin ) le bright ajoute du crade, le body aussi, voila ! tout a fond on est plus dans du gilmour mais ça envoie, juste pour dire que ça peut plusieurs styles
bonne bestiole, et en plus pas de bruits, de ronflettes ou quoi que ce soit, même tout a fond !
ça y est, je deviens fuzz, moi qui détestais ça yapasilontemps wink
ps: c'est un kit guitar PCB mais je sais pas si ça clone un vrai truc, si quelqu'un sait, j'imagine que c'est tiré d'un vieux truc genre tonebender ou autre de l'époque !
édit:
ouais, la fin du schéma c'est clairement de la fuzz face (un peu modifiée) avec le bright en plus, le début ne ressemble a rien, j'ai maté la colorsound et c'est pas ça, le concepteur a du faire en sorte de mixer les deux pour que ça sonne comme ! a moins qu'une marque boutique ait sorti ça après l'époque et que guitar pcb l'ait copié !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bravo pour ta réussite !

Ça ressemblerait un peu à ça http://revolutiondeux.blogspot.com/2012/02/skreddy-lunar-module.html

Le premier transo pas exactement identique mais pregain + gain.

De ce que j'ai pu voir via google (le lien est mort), y'a quelqu'un sur instagram qui aurait dit qu'avant cette pédale était une "luna fuzz + emerald ring". Bon, là en V2 (et donc nommé DSOTF), l'emerald n'y est pas, mais ça te donne une idée de recherche. D'autant plus que le schéma de guitarPCB ce nomme "luna_V2". Je ne vois que ça ^^

Histoire de modder encore plus, tu aurais pu avoir deux potards de pré-gain, plus un switch pour passer d'un réglage à l'autre :) (mais oui, toujours plus !)

note-8 But the memory remains note-8
ça a l'air d'être ça, presque le même schéma a part quelques valeurs !
je me doutais bien que guitar pcb n'avait pas crée le schéma, ils l'ont simplement modifié !
la vache, avec les BC109C y a plus de gain que moi, pourtant j'en ai déjà bien assez !
ps:
bientôt je me lance dans la superfuzz shin ei, donc avec une octave, j'espère ne pas galérer avec ! il y a plus de composants ce coup la ! https://shop.pedalparts.co.uk/Super_Fuzz_-_Univox__Shin-Ei_Companion_Fuzz_FY6/p8...
que le circuit bien sur icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ça et la zener au 1er transo. Si t'as des BC109C qui traînent, tu peux toujours voir ce que ça donne ^^

Ah ouais, t'as vraiment attrapé le virus on dirait ! Fuzz Factory t'en as monté ou pas ? (je m'y perds...)

note-8 But the memory remains note-8
j'ai un truc du genre, en fait une fuzz face silicium au départ, a laquelle j'ai ajouté 3 potars (vu que c'est prévu sur le circuit), je sais pas si ça en fait une vraie factory par contre, epi ça fait longtemps que je l'ai faite, je me rappelle plus les détails icon_cheesygrin
j'ai pas de BC109 mais bon, ça coute pas cher, comme il me reste une commande a faire...
au fait j'y repense, sur la madmule, les deux derniers transos, ben c'est des MPSA13, comme quoi on peut du transo avec gain de malade, par contre pour le fuzz c'est des plus calmes 2N2222 (que j'aurais pu mettre aussi dans la DSOTM)

voila, le débit est reviendu
image du forum

la le circuit n'est pas fixé, la pédale était prévue pour un autre circuit qui m'a prit la tête
image du forum

en haut, prégain, gain et vol a droite
en dessous body et bright a droite
du beau vert martelé, et il n'y a que deux couches wink
la velvet fuzz sera en gris foncé martelé bump

voila le modèle de la dsotm: https://www.youtube.com/watch?v=GHR40uynGQA
en tout cas tout ce qu'il fait, fait pareil sur la mienne wink https://www.youtube.com/watch?v=SqV_J8Jj0OQ https://www.youtube.com/watch?v=pgY5uFshj5o

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Donc la dsotm est un bon clone, c'est cool =) (ça sonne pas mal je dois dire)

Sympa l'effet martelé, pas trop casse-pieds à réaliser ?

Pas tenté de mettre un PMSA13 sur le fuzz pour voir ce que ça donne ? icon_cheesygrin (ou tout autre darlington) étonnant quand même d'y trouver ce genre de transos, mais après mes connaissances ne me permettent pas de voir de visu si c'est câblé full gain ou autre. Cela dit, un tel transistor pour un montage suiveur, ce serait dommage !

note-8 But the memory remains note-8
le martelé c'est pareil que la peinture normale !
un petit extrait d'un article de chez coda effect concernant la boss fz2 (qui est dérivée de l'univox superfuzz)

 Citation :
We can see that they are 2SC3378, old transistors that are not produced anymore, which have a really small amplification factor (hfe) of 50. For instance, MPSA18 that are modern transistors have a hfe of nearly 1500!! Indeed, the Super Fuzz has a lot of transistors, and if the gain is too important, the sound will be "mushy" with no sustain. Whereas with low gain transistors, the sound is smooth, heavy and saturated. When the circuit was conceived in the 60s, there were no such things such as high gain silicon transistors, this is why low gain transistors are required to make it work correctly.

c'est sur que ça ne s'applique pas a tout les circuits, mais bon, déjà avec la mammoth ou il n'y a que deux transos, ben ça sature déjà bien avec les 2N3904, pourquoi mettre des transos de la mort ? pour faire un son purée ? icon_cheesygrin
en plus de ce que j'ai constaté, les big muff ne sonnent pas mieux avec les transos avec gros hfe, enfin pas forcément ! les anciennes n'avaient pas de transos avec hfe 400 ou 300, et c'est celles la qui sont recherchées !
édit:
la woolly mammoth en version verticale:
image du forum

image du forum

celle la ce serait bête de s'en priver, elle est vachement facile a faire, et ne sonne pas si crade que ça, enfin tout est relatif icon_cheesygrin faut pas abuser du potar "pinch", voir le laisser a fond a droite, enfin j'aime pas ce truc ! ça sonne gros, ça laisse passer plein de basses, c'est de la fuzz face mais avec des graves et deux potars en plus !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
 Citation :
c'est sur que ça ne s'applique pas a tout les circuits, mais bon, déjà avec la mammoth ou il n'y a que deux transos, ben ça sature déjà bien avec les 2N3904, pourquoi mettre des transos de la mort ? pour faire un son purée ?

Réponse 1 : Oui
Réponse 2 : Pour la science :)

Le transo ça fait pas tout, y'a un circuit autours =) et bon, augmenter le gain n'est pas synonyme de mieux, d'autant plus que d'un transo à l'autre, y'a pas que ça qui change (impédances, capa interne, etc etc).

Ça commence à te faire une belle collection de fuzzs en tout cas ! Je recommence à t'en chercher des exotiques sur des sites perdus au fin fond du web ? icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
bon ben, pour la samurai, c'est raté pour du pur clean, ça veut saturer, tant pis, c'est pas si mal comme ça, on peut toujours baisser le gain epi ça fait overdrive en quelque sorte, un peu spéciale, mais bon...
parlons de la velvet (wampler), je me demandais pourquoi il y avait des astérisques pour les résistances de 15k (qui alimentent les 3 j201), tu m'étonnes, avec les transos on mesure environ 1v pour chacun, donc son de M..de, j'ai donc soudé 3 résistances en parallèle des 15k pour obtenir environ 6,7k, ça donne: 5,32v 4,16v et 3,91v sur les 3 j201, comme ça, ça fonctionne mais je suis pas sur que c'est idéal, ils auraient du mettre des trimmers violent2
image du forum

on ne voit pas les résistances parce qu'elles sont soudées de l'autre côté du circuit
c'est quand même chi@nt tout ces kits qui ne fonctionnent pas normalement du 1er coup, et même pas d'explications, c'est dém@rde toi epicetou violent2 heureusement que tous ne sont pas comme ça !
image du forum

c'est pas du martelé, j'ai confondu avec une autre bombe, c'est du noir de ferronnerie, ça brille pas (aurait fallu vernir par dessus) mais c'est bien plus solide que le noir mat ou satiné qui s'écaille de peur icon_cheesygrin

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Dommage pour la samurai, mais comme tu dis, on est pas obligé de mettre le gain à fond !

La velvet c'est quel pcb ? j'ai cherché la corduroy chez pedalPcb, ben elle est en précommande, avec le pdf "en cours de construction", du coup, si tu l'as eu quand même, ça doit être "normal" car pas encore finalisée... Et dans ce cas, mettre effectivement des trimmers, ça mange pas d'pain. T'as du en baver pour mettre les résistances en parallèle y tout ! Enfin si au moins ça marche... c'est déjà ça !
Moi j'aime bien le noir industriel comme ça ^^

Tiens, je regardais s'il y avait des clones de la metal muff, mais en fait il s'avère que c'est un clone de la metal zone MT-2 avec les mid freq fixes et un boost. Je suis choqué !

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+