Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

réponse de musikding

 Citation :
Hi Thierry,

I know pedalpcb.com, they have nice projects smile

ECQ-V capacitors are discontinued, I had them but not any more. Epcos capacitos are not much different from the MKT or Wima, there is no need to carry those also.
The Nichicon Muse are looking interesting, I will see if I can get them smile

Best regards
Klaus

donc il connait mais on ne sait pas si il va les ajouter a la liste
les epcos je me doutais un peu que c'était pareil que les blancs, mais bon la question était gratuite, les panasonic je ne savais pas qu'ils n'étaient plus fabriqués, vla tout icon_cheesygrin
si il ajoute les nichicon muse on aura au moins gagné ça wink
comme quoi vaut mieux demander, ça n'engage a rien
édit:
109 od/dist/fuzz, serte, mais plein de doubles avec musikding, fuzzdog ou jeds peds !
j'ai regardé presque tout, si on vire les fuzz déjà, en reste plus que la moitié icon_cheesygrin
après, plein de pédales plexi qui se ressemblent pour certaines, pareil pour les ODs (pas toutes hein)ben reste pas tant de nouveaux trucs ! (c'est quand même eux qu'en ont le plus)
la SS2, 3 way huge que les autres n'ont pas et quelques pas beaucoup d'autres, des fulltone etc !
les noms qu'ils donnent diffèrent, ça trompe !
arrive un moment ou on tourne en rond, je commence a avoir du doublon (même si c'est avec des pédales différentes, on a des sons proches)



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
C'est cool qu'il soit ouvert aux propositions =)

C'est sûr que de ton coté, trouver de nouveaux sons ça risque d'être compliqué, là t'es plus sur la nuance. Après tu peux toujours taper sur du full custom totalement farfelu :p. Genre la pédale qui est un clean boost sur la moitié du manche et sature à mort sur l'autre moitié*, ce genre de choses ^^

* Attention : j'ai jamais dit que c'était utile après

EDIT : Alors je sais pas si c'est de ton fait Titi, mais mon colis est parti aujourd'hui icon_cheesygrin

note-8 But the memory remains note-8
en fait j'ai pas voulu attendre la disponibilité de la PLEXITONE, donc j'ai commandé le 16 et c'est parti le 17 (sur musikding) comme quoi on attend pas toujours wink mais c'était juste deux boitiers non percé et des boutons !
j'ai trouvé une méthode cool pour percer, j'imprime le gabarit de perçage (échelle 1, c'est automatique) je marque avec une pointe a tracer l'emplacement des trous et yapluka percer icon_cheesygrin
ça va plus vite qu'avec l'équerre ! sauf quand je change l'emplacement de tout ça pour ressembler a la vraie pédale !
et quand c'est percé de partout tel du gruyère, ben je prends prépercé, comme la PLEXITONE avec 5 pots 3 Fswitchs plus les leds et le reste (je ne prends pas le risque de foirer le boitier, ça m'est arrivé une paire de fois ou c'était juste, pas faute d'avoir mesuré pourtant), la PLEXITONE, il la font tenir dans une BB, bien plus petite que celle de carl martin ! (tant mieux, mare des pédales énormes icon_cheesygrin ).
va falloir que je me fasse une rangée de câbles patch avec des jacks plats pour gagner de la place sur le BP
image du forum

faut que j'en trouve des comme ça moins chers sans la connerie plaquée or qui ne sert a rien
la c'est thomann, 1,88E (hicon)
ps: le meilleur contact ne vaut que si c'est plaqué or aussi sur le jack femelle, donc ... sans parler du risque d'effet capacitif du aux deux métaux différents (ça je sais pas si c'est réel, mais dans le doute...)
en plus le placage fini toujours par se barrer (enfin c'est mon avis)
édit:
encore UK les moins chers wink https://www.uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=50_186_52&product...
et prix par quantité, reste plus qu'a trouver du câble de qualité bien souple
édit:
celui la a l'air bien, le plus petit diamètre donc souple (j'espère) https://www.uk-electronic.de/onlineshop/product_info.php?cPath=367_114_185_202&p...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et ce genre de fiche jack, tu sais où on en trouve à prix raisonnable ?
http://www.thomann.de/fr/evidence_audio_sis_plug.htm?r=app

Parce que 7€ l'unité, ils se touchent chez thotho.
Même des versions à souder m'intéressent, c'est le format qui est top.

non, connais pas icon_redface
ça fait cher le design parce que c'est pas plus plat que celles dont je parlais !
je viens de voir que UK était moins cher qu'ebay même par lot de 100 !
moi c'est les prises 9v que j'aimerais plus plates, mais j'en ai jamais vu, elles se ressemblent toutes, donc ça ne sert a rien d'avoir des jacks plats si c'est la prise d'alim qui gène !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
non, connais pas icon_redface
ça fait cher le design parce que c'est pas plus plat que celles dont je parlais !


Non, c'est pas plus plat mais tu n'as pas le coude. Donc si tu veux faire partir les câbles sous le pb pour que ce soit bien rangé, mais que tu as peu de profondeur, c'est top. Mais cher...

une seule solution, moins chère en plus, mais chiante a mettre en oeuvre, pas de jacks, tu passes le fil dans le trou des jacks de chaque pédale et tu soudes, meilleur contact meilleur tout, mais galère a démonter icon_cheesygrin

titi gyver

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Mouais, pour les jacks, 0.5€/u, tu trouveras pas moins, sauf en chine.
Après, pour du patch, à voir si ceux déjà tout faits ne conviennent pas... (pas taper !)

Pour le coté peint en or... mon avis est que le j'ai jamais été capable de situer la moindre différence, et je pense qu'un bon analyseur de spectre ne la verrait pas non plus. Même en HF ou THF ils utilisent des connecteurs "normaux" (du moins, c'est du cuivre ou un alliage spécial mais c'est jamais de la peinture icon_cheesygrin )

EDIT : Titi, quand je m'ennuie, je trouve des vendeurs étrangers, bon courage ! http://www.guitaramania.ru/category/dlja-samostojatelnoj-sborki

note-8 But the memory remains note-8
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
titi55 a écrit :
tu passes le fil dans le trou des jacks de chaque pédale et tu soudes


facepalm

icon_cheesygrin

avec le prix (0,40c si plus de 25) et 1E le m, avec 15E j'en fais 15 ! pas plus cher que des câbles moulés !
j'aime bien mettre plein de pédales pour comparer, et j'ai pas assez de câbles pour en tester autant que je veux, d'ou aussi mon nouvel accordeur/alim, ça me fera environ 30 x 9v en tout icon_cheesygrin
je sais je suis un peu fou icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et un pedalboard de 2 mètres icon_cheesygrin

2 mètres carrés icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
P'tain il faut être marathonien pour cavaler sur ce truc ! facepalm

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
je blaguais icon_cheesygrin
mais bon, si je laisse mon PB tel quel, il me faut bien d'autres câbles et alim pour tester les autres !
bon, j'ai tout reçu aujourd'hui, tout en même temps, exactement comme j'aime pas violent2
en plus j'ai oublié les jacks, mais bon c'est pas grave j'ai pas mes deux circuits imprimés américains !
la mesa throttle:
image du forum

vu le perçage bizarre j'ai bien fais de ne pas le faire myself icon_cheesygrin
les nouveaux boitiers a 4,50E, un poil plus petits que les 125B (66x121x35 sans le couvercle)
franchement pas pires que les autres, rien a redire !
image du forum

j'ai découpé le gabarit, marqué avec une pointe a tracer (pas pointe a frapper, ça défonce l'alu, surtout que ces boitiers sont plus fins)
image du forum

ensuite je perce (a main levée) tout a 2mm et ensuite a 4,5mm, puis a la bonne taille pour chaque !
voila ce que ça donne (c'est les mêmes perçages pour la SS2 et la way huge)
image du forum

yapluka peindre, la mesa est déjà noire wink
ps:
ce kit est truffé de condos tantales, je crois que je vais les laisser, ils ont du vouloir faire exactement pareil que sur la vraie, on verra bien !
édit:
voila les boites peintes
image du forum

et le circuit de la throttle bien avancé
image du forum

j'ai mis tout les tantales, j'espère tous dans le bon sens icon_cheesygrin
la self n'est pas soudée (le truc rond et noir au milieu)
c'est tout pour aujourd'hui

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
jeguil
jeguil a écrit :
P'tain il faut être marathonien pour cavaler sur ce truc ! facepalm

Et avoir de très longues jambes ^^

@Titi : Tout dont ta commande chez MusikDing ? Si oui je suis jaloux, moi ça n'arrivera pas avant demain...
En tout cas bien les perçages =) le tout étant de partir bien au centre...

Donc ton avis sur ce nouveau fournisseur états-unien ? PCB de qualité ? (moi en tout cas j'aime bien le V-Twin dessiné dessus !)

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+