Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je savais oui, mais jamais testé !
y en avait sur music store, maintenant je sais pas !



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Titi, j'attends déjà que la commande en cours s'achemine (et reste pas bloquée à 500m de mon taf -_-) et après, à voir ^^ elle m'intéresse aussi cette fifille ! Au fait, en tout et pour tout, t'en a eu pour combien ?

@zedwarf : perso, si j'étais riche et avais un poil de talent, je me testerai volontiers le Gavrosh 10, les démos existantes semblent très intéressantes ! Mais chaud à trouver Yera en europe, Music-store en vendent plus...

note-8 But the memory remains note-8
difficile a chiffrer, j'avais presque tout en stock !
4,50E de boitier, 2,50E de boutons, 3,60E de potars, 0,44E deux uA741, 3E le FS etc...
moins de 50E tout compris si on achète tout !
en fait j'ai groupé avec tout les autres projets ! la diezel ne me coutera guère plus, un peu plus a cause des 7 potars et du plus gros boitier !
a chaque fois je prends du rab en composants (condos, diodes)
édit:
j'ai jamais commandé chez eux mais faut voir la, le seul qui reste en europe http://yerasov.co.uk/products.html#combo

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
guitar addict en a 2-3 en rayon wink
c'est comme ça que j'ai su.

il a plein de jolies choses, d'ailleurs, du supro au matchless

zont une bulldozer ?
magicien, t'as les circuits imprimés du L5 en promo chez AION (pas chez musikding, qui ne vendent d'ailleurs pas le CI seul), il font aussi les boitiers percés et sérigraphiés mais c'est plus cher icon_redface https://aionelectronics.com/project/l5-preamp/ https://aionelectronics.com/project/l5-preamp-enclosure/
out of stock, but

 Citation :
...and a few enclosures available

I have 8 preamp enclosures available. (Note that the price hasn't increased at all from last time - they just now include the logo nameplate whereas it used to be separate.)

If you want one, act fast! Last time I offered them they were all gone within a few hours. If they've sold out and you still want one, let me know. If there's enough demand I can do another run, but it'll be several weeks before they arrive.


voila la samurai (way huge geisha) presque terminée
image du forum

même taille de circuit avec même problème de perçage qui tombe pas en face de la led, ce coup ci je l'ai collée a la néoprène liquide !
reste plus qu'a câbler tout ça, et j'espère que ma TL074 donnera du bon son, vu que c'est pas celle la qu'ils utilisent !
pas plus difficile que l'autre, en haut a gauche j'ai mis deux 100p céramique pour faire 200p, en bas a gauche j'ai mis un panasonic smf (le marron) plutôt qu'un chimique, pareil pour les deux 1µf remplacés par des wima mks02 (ils sont tout petits, c'est des 50v, les rouges),
voila pour aujourd'hui wink

image du forum

ça marche bump
j'ai lu les caractéristiques des deux puces mais comme j'y connais rien... icon_redface
en tout cas la TL074 va nickel, l'autre j'en ai pas trouvé sauf sur alibaba, on trouve plus facilement la NJM4147D que la JRC mais pas chez mes allemands icon_redface donc je laisse celle la !
elle sonne plus propre, plus bright que l'autre, moins fuzz, la SS2 n'est pas une fuzz mais elle sonne riche a la manière d'une fuzz, elle s'en approche quand même (du son fuzz civilisé), surtout a fond !
deux bonnes pédales de blues (entre autres hein) wink
ceux qui préfèrent les fuzz, ben faut faire la G2 icon_cheesygrin
édit: https://www.ebay.co.uk/itm/1PCS-NJM4741D-IC-OPAMP-QU-GENERAL-PURP-14DIP-4741-NJM...
mais bon avec les frais ça fait cher et en plus faut attendre longtemps > chine
ps: l'entrée de la 4741 n'est pas Jfet contrairement a la TL074, ça va changer le rendu, mais bon sans avoir testé...

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ah content pour toi que ça fonctionne =)
Moi je me suis lancé (Aaaaargh...) dans le soudage/montage de ce que j'ai déjà, à savoir la greenRinger (octaveUp). Alors déjà : j'aimais pas, dès le départ, le multifilaire, encore moins dans un PCB sur tout quand on doit l'enlever et le remettre (genre inversion). Mais alors, avec du fichu multi-face alacon là... Bon sang d'bois mais c'est une plaie ce truc ! Heureusement que le pcb tiens bien la chaleur...

Bref, là entre deux vidanges, atelier montage d'un petit booster pour pouvoir tester la bête. Il me faudra réfléchir au packaging aussi... ptet une boite de bonbons des Vosges, le circuit est tout piti :p !

Et ma commande qui est toujours pas partie...

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Da ! (ah oui, Emerald Ring, j'ai pas précisé désolé)

Que d'ailleurs, le fonctionnement je le trouve assez zarb, je me serai attendu à voir un étage "mixer"... M'enfin à voir ce que ça donne avec une yera devant (si ça marche)

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bon, après moulte problèmes (j'arrive pas à m'habituer au fait que les alims ont le point chaud à l'extérieur et la masse au centre), ça... non je peux pas dire que ça marche, ce serait mentir XD.

En fait, j'ai un rapport bruit/signal, ce qui n'est pas super pratique -_-. Sur GGG y'a les mesures attendues aux transistors, j'vais voir ça, mais je pense que ça va être encore un schéma qui va finir au fond d'un tiroir...

(je me suis monté sur plaque d'essai sans soudures un clone svex SHO, mais pas assez de gain pour couvrir le bruit de mon octaver)


EDIT : Bon en en fait, ça fonctionne. Mauvais contact au niveau d'un transo je pense...

Donc verdict : Je pense qu'il faut suivre les instructions à la lettre concernant les diodes hammer
J'ai un effet "detune" très efficace, je pense pas qu'on puisse faire plus dégueulasse (c'est amusant au début mais ça devient très vite affreux à entendre). Donc bon, puisque ça marchotte, je vais TENTER de dessouder proprement les diodes et tenter de voir si c'est bien ça (c'est le seul truc que j'ai pas check au montage *bah, osef, on verra bien*)

note-8 But the memory remains note-8
Je suis en train de réfléchir à une modification sur un flanger EH Electric Mistress des années 70.

J'ai longtemps utilisé cette pédale, mais dans une certaine configuration où elle était toujours active sur le canal clean de l'ampli.

Dans ma configuration actuelle, si je veux l'intégrer dans le pedalboard, un petit défaut quand même génant se manifeste : le niveau baisse quand l'effet est activé.

J'ai donc pensé intégrer dans le boitier un petit circuit de préamp Alembic Blaster qui traine dans mon bazar. En plus, il y a un trimpot pour ajuster le gain.

Je me demande si je dois le placer avant ou après l'effet. Mais aussi comment l'alimenter, compte tenu que la pédale marche en 18 volts et le préampli en 9 volts.

Quelle tension max peut prendre le préamp ? Mettre une résistance pour faire chuter la tension ? Mais pour la calculer, il faut connaître la consommation (mA).

Pas facile à déterminer. Je peux intercaler un multimètre en mA pour envoyer du 9 V, mais la consommation pourrait varier suivant l'absence ou le niveau du signal... La loi d'ohm implique que si l'ampérage augmente, la chute de tension créée par la résistance augmente aussi.

La solution serait plutôt d'utiliser un régulateur. Il faut que je trouve un petit schéma qui devra être simple, puisque le courant est redressé...

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
À mon humble avis, l'intégrer après la pédale semble mieux, dans le sens où la réponse de celle-ci se trouve inchangée (tu ne risques pas de saturer d'avantage le buffer d'entrée, par exemple).

Pour la chute de tension, je plussoie le schéma montré par titi. De plus, si ton montages est ça http://www.freeinfosociety.com/electronics/schemview.php?id=1192 tu peux te dispenser de calculer la puissance consommée (normalement, sauf transo malmené, t'es à moins de 100mA, largement).

Quid de l'alimenter en 18 direct ? (attention, je dis certainement une bêtise plus grosse que moi)
EDIT : ça semble se faire, on trouve des schémas avec des valeurs assez proche, genre ça (Q1) https://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=107039.msg970467#msg97046...

note-8 But the memory remains note-8
Super, merci.

Les condos ne sont pas polarisés ?

Il faut que je trouve un régulateur qui accepte 9 V de chute sans trop chauffer. Donc lire le datasheed...

En entrée cela peut améliorer le rapport signal bruit, mais je pensais aussi le mettre en sortie, effectivement pour ne pas charger l'entrée.

J'ai vu des schémas différents avec des transistors et des valeurs différentes. Je vais aller le retrouver et regarder les composants pour savoir quel schéma correspond.

ça ressemble à ça;
http://lesguitaresjacobacci.free.fr/SchemasCablage/PreampStratoBlaster.pdf

Mais le PCB est en epoxy et le corps du transistor est différent. Il faut que je vois ça de plus très.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+