Dilemne pour noël ! Guitare + Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Noël approche, et j'hésite grandement pour savoir que m'acheter.
J'ai déjà ma petite idée :

En effet, j'ai eu l'occasion d'essayer une custom77 LB Cs3 Gaucher et niveau confort c'est ok, look pas mal ( a vrai dire il n'y avait pas la couleur que je comptais voir en magasin, et il y en une autre que je voulais par dessus tous [ transblack ] qui n'est pas disponible faut attendre février...) et puis son je n'ai rien à dire car je n'ai pas vraiment pu la tester étant habitué à une sèche, je ne peux pas trop juger la-dessus.

J'avais prévu ( grâce a vos conseils ) de prendre le Fender Superchamp XD avec.

Mais le problème est que je cherche à la fois le son de Guns N' Roses ( particulièrement le Solo de november rain ! ) mais hélàs j'aimerai pouvoir jouer des choses qui bourrinent un petit peu + dans le style de Creeping Death ( Metallica ), ou Unholy Confessions ( Avenged Sevenfold )

Du coup il me semble que ce matériel ne sera pas forcemment adapté aux deux en même temps, si ? La je pense que c'est surtout l'ampli qui comptera

La deuxième option : Une gratte métal, et ( pour éviter d'avoir un ampli pas métal du tout avec une gratte métal ) un ampli plutôt métal. La ca serait une Lag Arkane 100 matt Gaucher ( 245€ environ ; c'est surtout le look que j'aime ) avec un Peavey Vypyr 30 muni de son pédalier Sanpera 1 ( Option 2 = total 470 € prix Woodbrass )

Quel feriez-vous dans cette situation ? Personnellement je pense que le choix 1 est d'une meilleure qualité ( surtout pour la gratte non ? ) que le 2, je me trompe ?



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Pédale de disto ... Une MetalMuff ça vaut quoi 70 euros ? Du coup quand tu veux du plus bourrin tu l'enclenche. Perso j'ai un VT30 et pour la grosse disto il n'assure pas, du coup je me suis prit cette pédale qui a une réserve de gain très élevé. Pour Metallica je joue etre 9 et 12h pas plus.

Donc pour l'ampli ca serait plutôt SCXD avec une EHX metal muff ?( que je rajouterais au plus tard d'ici avril )

Et pour la gratte ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ça me semble être une bon !
Quel est ton budget pour la gratte ?

Bah environ le prix de la cs3

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sinon tu prends le blackstar HT 5

Pour gun's roses faut une les paul!!!!(nan c'est pas vrai????)mais c'est jouable aussi sur une g400 et l'avantage c'est qu'avec une g400 tu peut un peut aller t'aventurer chez Metallica^^

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
coucoubou a écrit :
Pour gun's roses faut une les paul!!!!(nan c'est pas vrai????)mais c'est jouable aussi sur une g400 et l'avantage c'est qu'avec une g400 tu peut un peut aller t'aventurer chez Metallica^^


Avec une LesPaul aussi, j'en ai une et je joue de tout avec ... Pour 365 euros de budget ... Je prendrais la CS3 ... Ou alors, la G400 mais avec d'autres micros que tu fais changer ... Genre les Seymour Duncan SH2 et SH4 ... A toi de voir.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Sinon tu prends le blackstar HT 5


Biensur d'ailleurs c'est dans son budget ...
Réfléchis avant de balancer n'importe quoi smyleybleu

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
coucoubou a écrit :
Pour gun's roses faut une les paul!!!!(nan c'est pas vrai????)mais c'est jouable aussi sur une g400 et l'avantage c'est qu'avec une g400 tu peut un peut aller t'aventurer chez Metallica^^



...
Okay. Bon avec une Les Paul, tu peux aussi faire du Metallica. Même avec une Strat ! icon_cheesygrin
Ah, et mince, si on a pas une Les Paul, on peut pas jouer de Guns n Roses, on m'aurait menti, une guitare ne serait pas un instrument à 6cordes faisant du bruit, avec lequel on peut jouer un peu n'importe quoi ? (Dans le mesure du possible, hein. Je parle pas de sortir une distorsion de malade avec une folk.)

J'te rassure, on peut TRES bien faire Sweet Child o Mine sur une SG, sans problème.
Comme tu peux le faire avec une Strat, ou une Telecaster, même une acoustique !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si nécessaire est, je peux vendre mon Ipod touch à une grosse centaine d'euros a un ami prêt à me l'acheter pour augmenter le budget. ( Ou tout simplement pour prendre la pédale de disto tout de suite au lieu d'attendre mon anniv )

Sinon pour la pédale EHX metal muff, a ce prix la il y a mieux ou pas ? Car je connais rien en pédale


Revenons a la gratte, la cs3 est donc mieux appropriée que la Lag arkane 100 matt ou qu'une autre guitare ?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
valoben a écrit :
Si nécessaire est, je peux vendre mon Ipod touch à une grosse centaine d'euros a un ami prêt à me l'acheter pour augmenter le budget. ( Ou tout simplement pour prendre la pédale de disto tout de suite au lieu d'attendre mon anniv )

Sinon pour la pédale EHX metal muff, a ce prix la il y a mieux ou pas ? Car je connais rien en pédale


Revenons a la gratte, la cs3 est donc mieux appropriée que la Lag arkane 100 matt ou qu'une autre guitare ?


C77 c'est du bon pour pas chère.

Pour le prix, en terme de disto pour le metal il n'y a pas mieux que la MetalMuff, ya aussi la little MetalMuff moin chère et là nano MetalMuff encore moin chre (j'ai la nano, un volume et le potard de gain, les réglages tu les faits sur l'ampli, perso je préfère, environ 60 sur internet).

Personnellement je me suis acheté une AMT R1 pour du metallica, et je trouve (c'est mon avis personnel, donc ça n'engage que moi) qu'elle est mieux que la metal muff wink

(par contre il faut un ampli à lampe pour qu'elle sonne, sinon c'est trop trop laid sad )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tal, surtout, gratte, dessus, pense, option, look, dire



+