Pickguard jauni?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le jaune c'est de la nicotine, apres pour virer ça demonte d'abord, et essaye differents solvants, j'ai vu cités l'alcool et le solvant pour vernis mais il existe plein d'autres produits tel l'essence f qui dissous le marqueur indelebile mais la peinture aussi, l'acetone, le gazoil, le vinaigre blanc, l'ether et plein d'autres mais en general il n'y en a qu'un qui marche pour un probleme donné, le mieux si t'as ou que tu connais un prof de chimie !



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
le jaune c'est de la nicotine, apres pour virer ça demonte d'abord, et essaye differents solvants, j'ai vu cités l'alcool et le solvant pour vernis mais il existe plein d'autres produits tel l'essence f qui dissous le marqueur indelebile mais la peinture aussi, l'acetone, le gazoil, le vinaigre blanc, l'ether et plein d'autres mais en general il n'y en a qu'un qui marche pour un probleme donné, le mieux si t'as ou que tu connais un prof de chimie !

seulement si elle fume, non ? le jaune, c'est pas plutot toutes les petites crasses que t'a sur les mains, etc, qui se deposent a chaque fois que tu touche ?

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
p1nk-floyd a écrit :
ou sinon tu met un autocollant sur le rond icon_cheesygrin


Oui, j'y ai pensé aussi! Mais je vois pas trop quoi... Et puis où trouver ça! Et puis, et puis, et puis... la forme! Et puis un autocollant de quoi? Un gros NIRVANA ou le logo des Red Hot? Nan, j'crois pas endesaccord1
Et je me vois mal recoller l'autocollant d'origine hein wink





titi55 a écrit :
le jaune c'est de la nicotine, apres pour virer ça demonte d'abord, et essaye differents solvants, j'ai vu cités l'alcool et le solvant pour vernis mais il existe plein d'autres produits tel l'essence f qui dissous le marqueur indelebile mais la peinture aussi, l'acetone, le gazoil, le vinaigre blanc, l'ether et plein d'autres mais en general il n'y en a qu'un qui marche pour un probleme donné, le mieux si t'as ou que tu connais un prof de chimie !


De la nicotine? Ah non, pas possible!
Je fume pas, et quand je joue c'est soit chez moi (personne ne fume), au lycée (encore moins) ou en salle en groupe, donc pareil icon_cheesygrin
Oui, faudrait que j'essaie tout ça, mais j'ai rien chez moi et puis bon... Un jour ça m'prendra p'tet!
Pour l'option du prof de chimie, C'EST MORT! Je n'irais pas parler à ce...ce... Il m'enverrait bouler en me disant "j'm'en fous" avec son éternel p'tit sourire sadique de côté
icon_cheesygrin

 Citation :
au lycée (encore moins)


icon_cheesygrin icon_cheesygrin
T'es dans un drôle de lycée, nous y'a un max de fumeurs...
Sinon l'histoire du prof de chimie j'veux bien te croire icon_cheesygrin


cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Euh oui non mais au lycée je voulais dire à l'internat, ou à l'intérieur en tout cas icon_cheesygrin
Parce que je sais pas dans le tien, mais dans l'mien on peut pas vraiment fumer à l'intérieur icon_cheesygrin . Dehors j'dis pas...


zedwarf
zedwarf a écrit :
le jaune, c'est pas plutot toutes les petites crasses que t'a sur les mains, etc, qui se deposent a chaque fois que tu touche ?

Bah, le pickguard je le "touche pas vraiment", enfin voilà quoi...
Je penserais plutôt au soleil sad

surement, mais t'as pas besoin de fumer si t'interdit pas aux autres de le faire un rien jauni tout, mais le probleme reste le meme il doit y avoir un produit pour arranger ça, sinon demonter et repeindre a la bombe ou mieux changer le pickguard si c'est un modele courant bien sur !

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Si quelqu'un dégaine une cigarette à moins de 5 mètres, je fuis icon_cheesygrin
Oui, je pense que le changement du pickguard s'impose icon_redface
Mais c'est vrai que le repeindre est une super idée! J'y aurais pas pensé!
Pendant les prochaines vacances peut être!

http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG141&product=1510T%2F1500P%2F1510P&sid3=... un truc qui va bien avec beaucoup de finitions differentes !

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ah ouais, pas mal, merci!
Et puis on verrait moins le contraste avec micro&co qu'avec un pickguard noir!

Edit: Ah, c'est pas donné quand même!

Et, j'oubliais...
Je suis gauchère......... smyleybleu

c'est plus galere mais avec tout les mag differents (j'ai mis rockinger comme il est dans mes bookmark) il doit bien y en avoir qui font ça ! sinon si tu sait faire du boulot minutieux et soigné ça se vend en plaques a decouper a la forme (bon faut quand meme l'outillage)

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Euh... Non c'est pas pour moi ça icon_cheesygrin
J'appréhende déjà de démonter tout ça (je ne le ferais que quand je me sentirais... apte à cette grande épopée chanteur )... alors bon. Et puis je n'ai certainement pas l'outillage, justement!
Et oui bien sûr, ça doit se trouver sans problème, mais peut-être avec moins de choix et le prix x2!

essaye d'exposer ton prob a ce site français: http://www.luthimate.fr/ en leur precisant que t'es gauchere edit: t'as les ricains comme guitar fetish mais faut etre sur de la compatibilité avec le modele de gratte: http://store.guitarfetish.com/Pearl-Finish-SSS-Strat-Pickguard-fits-USA-Strats_p... et toujours le prob gaucher, envoie un mail tu vera bien !

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ok, merci beaucoup pour tous ces conseils, que serais-je sans Partoch? maitre
J'enregistre le site titi55 wink

Edit:
Juste une question pendant que j'y suis, quand c'est indiqué SSS, si j'ai bien compris, ça signifie 3 micros simples? Et SSH 2 simples un double?
Enfin je sais pas hein, c'est ce que je déduis de l'allure des pickguards icon_cheesygrin


Edit:
J'ai trouvé ça par exemple: http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=pickguards-us-strat-s...

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Mais une petite question, tu dis avoir la guitare depuis 1 ans mais ne pas oser démonter les cordes, ca veut dire que tu na pas changer une seul fois en 1 ans? hum

ça c'est bien mais verifie que t'as 11 vis de fixation (fais gaffe a ne pas compter la vis de reglage du haut sur le micro manche, on fait facilemement l'erreur vu qu'elle est au bord)
 Citation :
Mais une petite question, tu dis avoir la guitare depuis 1 ans mais ne pas oser démonter les cordes, ca veut dire que tu na pas changer une seul fois en 1 ans?




si ça fait un an elles doivent etre rouillées comac, c'est l'occase de les changer !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pickguard, enlever, sticker, squier, guitare, bien, tout, avoir, tre



+