Pickguard jauni?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Oui non mais... Ca ça ne sera pas possible!
Déjà, je ne suis pas patiente... chanteur
Et surtout il faudrait que je répare ma bêtise d'ici la fin du week-end au plus tard sad
Alalalala!


Edit (décidemment):
Ah! Alors chez moi je n'ai ni pate à polir ni alcool à brûler (je crois...) MAIS, le dissolvant (sans acétone), j'ai!
Si tu dis que ça a marché... Wow, faut que j'essaie tout de suite, ma guitare n'est pas si vieille (quoique... vu comme je la traîte...).
Merci de ta réponse maitre



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pourquoi ?

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Je dois "jouer" lundi et vraiment , ce trou blanc me gène (psychologiquement parlant bien sûr)! sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le thé ou le café bien fort en <tanin> (je croit que c'est ce mot ? ou c'est que pour le vin ?) sa va donnée une teinte unie a tout ton pickguard.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Le tanin c'est pour le vin Zed, mais la demoiselle voudrait peut être pas trop d'un pickguard rouge =) . Par contre il faut peut être faire attention avec le dissolvant sur la peinture de la gratte ..

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Hum... Quitte à choisir, je crois qu'il est plus facile de la blanchir non? Et si je fais trèèèès attention, si je protège le corps de la gratte en appliquant du dissolvant?
Ou alors tu thé ou du café sur le rond blanc? ARG!
Je sais pas, là?
Vraiment le dissolvant me tente bien... chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa depend, t'est fan des resultat "popcorn"?
de toute facons, faut que tu enleve le pickguard, quoi que tu desside de faire.. et pour moi, c'est mieux de tout jaunir que de tout blanchir..

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Aouch!
Je sens que ça va finir en catastrophe tout ça!
C'est très compliqué d'enlever le pickguard?
Et euh, qu'est-ce que tu sous-entends par "résultat popcorn"?

Edit: Oulàlà faut enlever les cordes?? Pff, ça me décourage d'avance! Y'aurait pas une autre issue?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
enleve le pickuard sous entend demonter les corde (Ohh, dur..) enlever les vis, ne pas les perdres... et enlever l'electronique, si possible en se rapellant de qui va ou pour le remontage. je laisserai un aveugle manchot bourré le faire.

l'aspect popcorn, c'est ce que provoque les dissolvant un peut agressif sur certains plastiques.. on dit aussi aspect lepreux..

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Ok...
Tu dis "Ooh dur", ironiquement je suppose, mais oui, pour moi c'est quasi-insurmontable... icon_cheesygrin
Enfin c'est pas la motivation qui me manque mais je SAIS que je vais ENCORE provoquer une catastrophe et surtout je serais incapable de remonter les cordes!
Alala, vraiment c'est la poisse.



obelixlefou
obelixlefou a écrit :
avant d'attaquer avec des pattes a polir somme toute assez agressive essaye déjà l'alcool à brulé si l'alcool a brulé marche pas ce dont je doute tu peux essayer le dissolvant a vernis a ongle sans acétone ( c'est marqué dessus ) a utilisé sur le pickguard uniquement c'est souverain c'est ainsi que j'ai rénové celui de ma squier ( qui a presque 20 ans )


Et l'alcool à brûler dans tout ça? Un petit espoir?

(on se rattrappe à ce que l'on peut!) icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh.. tu va faire comment quand tu va casser une corde ? icon_cheesygrin
c'est en forgeant qu'on devient forgeront, et c'est en sciant que leonard devin scie icon_cheesygrin
donc, comme de toute facons, pour le blanchir ou pour le jaunir, il faut enlever le pickguard, autan te faire de l'entrainement. tu a juste a bien regarder comment on enleve, et faire l'inverse pour remettre..

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je n'ai eu aucun problème sur ma plaque arrière avec le dissolvant sans acétone si tu veux je te faire une photo tu verra elle est bien blanche et elle n'a pas frisé

par contre je plussois il ne faut pas mettre de dissolvant sur la peinture de la guitare , c'est un travaille minutieux mais efficace

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Je pense qu'il sera plus simple et plus rapide de blanchir le tout, car le jaunissement ne s'obtiendra pas en une application de café je pense.
Dis toi que démonter le pickguard est le moindre des mal pour retrouver l'éclat de ta gratte icon_cheesygrin

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Hum... Il vaudrait mieux que j'essaie avec l'alcool à brûler avant le dissolvant?
Parce que je ne me sens pas d'attaque pour démonter le pickguard, même si je suis totalement d'accord avec toi zedwarf, c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Et ce sont surtout les cordes qui m'embêtent. Bref, là je n'ai pas le temps, vraiment, donc je vais faire en sorte de bien protéger le corps de la guitare... Alcool ou dissolvant?
Je commence à me décourager, la nuit porte conseille et je me demande si je ne vais pas la laisser comme ça...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
fait un essaie a l'alcool ca coute 1€25 le litre si ca marche pas ben il restera le dissolvant sans acétone a appliquer avec un chiffon propre avec attention




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pickguard, enlever, sticker, squier, guitare, bien, tout, avoir, tre



+