Moceaux pour débutants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bérupunk

Petit causeur
19 messages
Paillardator casse toi et arrete de foute le bordel sur le poste.

Si ma liste ne te plait pas, la regarde pas, et arrete de la contester.

Tu te fais la tienne en perso et tu te la gardes.

Apparament elle satisfait pas mal de personnes et comme je l'ai dis auparavant il y a des morceaux simples et d'autres qui sont plus difficiles qu'ils ne pourront faire qu'au bout de 8 mois de guitare voir 1 an.
Il faut quand meme mettre une marge de progression.

PS : arrete de dire que c'est impossible a jouer -> tu veux les démoraliser ou quoi? ou leur donner l'envie d'arreter?



bravo mdr c'est pas 8mois qu'il faut dire c'est 8ans!!! violent2 bump

missbass

Petit causeur
49 messages
moi je te crois que tu sais tous les jouer parce que moi je sais aussi tous les jouer parce que moi aussi j'ai debuter et j'ai aussi commencer a jouer comme tout le monde come as you are bravo
mais maintenant je carbure au U2

eth

Moi je les cherche les accords de "under the bridge", c'est quoi stp? chanteur

missbass

Petit causeur
49 messages
j'en sais rien a vrai dire....mais va sur le site de rock mag... y a pas mal de tablature et je suis sure que le tab de under the bridge y sera razz smile_cool icon_cheesygrin wink

kurtcobain34

Petit causeur
26 messages
Comme la plupart des forumeurs ici, je ne suis qu'un simple débutant qui tente tant bien que mal de faire sortir de douces mélodies de sa petite guitare acoustique/electrique.

La liste est plutot bien fourni et correcte à part une ou deux exceptions comme l'ont soulignés les autres plus tot mais ne pourrait on pas les classer dans un ordre de difficultée ? Sa pourrait aider le guitariste débutant a voir ses progres et ne pas commencer trop haut.

bonjour,

perso je dirai merci pour la liste!!
je suis ce qu'on appelle un debutant (guitare perso depuis 9 mois) et vu le peu de temps que me laisse mon boulot pour gratter on peut dire que je ne joue pas tous les jours loinde là!!

il faut que j'apprenne nombreux accords, à déplacer plus rapidement mes doigts sur le manche, enfin tout ce que doit apprendre un débutant!

Pourtant je dois vous dire que mes deux morceaux de départ étaient :
- Roulette de system of a down
- et "stairway to heaven"

eh bien si t'es debutant et que tu veux jouer cette derniere (tout du moins le debut parce que la suite bonjour) et bien n'hesite pas a te lancer car avec de la patience et pas tant de temps que ça c'est realisable! c'est sûr que je ne joue pas du tout comme led zep mais au moins ce que je sorts comme son me procure beaucoup de plaisir et c'est très reconnaissable! pour ce qui est de la perfection le temps fera le reste!! je pense que c'est bien là l'important c'est de se faire plaisir quelque soit le niveau!!

et puis ça detend tellement après le boulot! :)

musicalement vôtre

paradize

Artiste en devenir
618 messages
un petit up a cet excellent topic

Oui, un grand merci à l'auteur de ce topic de la part du débutant brut (une semaine et deux jours ;p) !
Je vais donc rechercher ces tablatures et je me met au boulot.

Encore merci !

smiley-guitar

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Merci pour cette liste assez complète je dirais de morceaux assez connus^^
Mais j'ai un petit problème :
J'apprends a jouer toute seule et je ne joue que des tablatures...les accords et moi ca fait deux !
J'aimerais un petit coup de pouce svp

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
va voir dans la section débutant les cours; c'est très bien pour commencer je trouve

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Merci mais le probleme c'est que je sais les lire mais pas les reproduire!
(D'ailleurs les cours je les ai tous imprimés ^^ lol mais sa ne change rien à mon, probleme de placement de doigts!)

jaderot

Petit causeur
15 messages
Adam's Song et Stay Together for The Kids sont trés bien en plus sans accords !! (pour manante)

thom@sso

Petit causeur
78 messages
ptetre mais bon under the bridge si tu le joue selon la partition officielle(que j'ai dans le Hal-léonard greatest hits) ben c'est pas vraiment débutant je dirais smyleybleu

Allez je me lance !
Salut à tous, ca fait un petit moment que je parcour le forum sans poster. Je suis débutant, et j'apprend a jouer grace a ce super site.
Mon gros soucie est au niveau du placement des doigts. J'ai essayé de jouer Sweet dreams de Marylin Manson (http://www.guitaretab.com/m/marilyn-manson/11238.html ) et j'aimerai savoir, avec quel doigt je dois jouer la note 5 et 6 ? Moi je fais les 2 avec le petit doigt, j'ai bon ?

Sinon avez vous des conseils pour bien placer les doigts ? Merci d'avance et joyeux noel !! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, arp, ithe, heaven, solo, riff, you, ibob, roses



+