Quelle pédale pour du blues rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Salut, tout est dans le titre, quelle pédale pour du blues rock :

Purple haze d'hendrix; tush, la grange, gimme all your lovin, jailhouse rock de zz top; Sunshine of your love de cream; Cocaïne, crossroad de Clapton; rock n roll, moby dick de led zeppelin; Born under a bad sign de albert kings. Bref ..

Pour pas trop cher (Max 70) et qui fait footswitch ( si possible, juste de quoi passer du clean à l'overdrive)

J'ai pensé à la Blues breaker de marshall qui m'a l'air pas mal, après je m'y connais pas trop.

Matos : Marshall mg 3Ofx et epiphone lp standard

Merci d'avance cher partochards!

EDIT : J'ai oublié AC/DC et les Rollings stones



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ibanez TS9 ou Maxon OD9 d'occaz. Sinon une une bluesdriver de boss.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
L'OD9 et la TS9 restent un peu cher avec les frais de ports je crois que je vais me tourner vers la boss, est ce que le fuzz est bon, ça passe sur purple haze ? Elle fait foot switch ?

Et aussi, tu ne m'as pas conseillé la blues breaker de chez marshall? C'est à eviter ?

Avant d'acheter une pédale, faut penser à prendre un ampli qui en vaille la peine, la série Mg est bien en dessous de la concurrence, c'est des merdes ces trucs. Pour 200 euros y a plein de transistors très bien, voir même des petits tout lampe 5 watts, genre le vibr*champ, le vox AC4TV, par exemple.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
lucensen72
lucensen72 a écrit :
L'OD9 et la TS9 restent un peu cher avec les frais de ports je crois que je vais me tourner vers la boss, est ce que le fuzz est bon, ça passe sur purple haze ? Elle fait foot switch ?

Et aussi, tu ne m'as pas conseillé la blues breaker de chez marshall? C'est à eviter ?
Pour l'histoire des footswitchs, ne t'inquiète pas, c'est le principe des pédales de pouvoir s'enclencher avec le pied, elles ont toutes un footswitch.

Stratocaster Classic Players 60's dans Vox AC4TV: http://www.4shared.com/audio/M9Rh5uZi/Sunshine_of_your_love__Strat_d.html
image du forum
La Bluesbreaker je l'ai essayée et je l'ai pas trouver terrible.C'est un peu tout ou rien niveau gain,c'est aussi un petit peu brouillon,par contre elle a l'air solide.Je l'avais essayée en même temps que la Zvex Distortron et ça tient pas la comparaison (en même temps la Zvex vaut deux fois plus cher mais le vaut bien).Mais c'est un avis qui n'engage que moi.A la limite en occaz à 35€ mais neuf je trouve ça cher pour ce que c'est.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la maxon ou la zvex, oublie, elle vaut plus cher que l'ampli icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tiens, y a les Belcat Overdrive dont on n'a pas parlé depuis longtemps. Bon rapport qualité/prix il y a deux ou trois ans (ça doit toujours l'être) ; c'est assez proche d'une tubescreamer (OD9 ou TS9).
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=3328

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Avec un vibrocham^, Hendrix, ZZ top et Clatpon sa rends vraiment bien !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
fender user a écrit :
Avant d'acheter une pédale, faut penser à prendre un ampli qui en vaille la peine, la série Mg est bien en dessous de la concurrence, c'est des merdes ces trucs. Pour 200 euros y a plein de transistors très bien, voir même des petits tout lampe 5 watts, genre le vibr*champ, le vox AC4TV, par exemple.


Merci pour ton commentaire assez inutile, on me l'a fait assez souvent celle là c'est un peu lourd, car sache que l'ampli on me l'a offert, je ne l'ai pas choisi puis si je cherche à acheter une pédale c'est surtout parce que ça revient beaucoup moins cher qu'un ampli.

Sinon pour la belcat OVD-302 elle coûte 33 euros, ça sonne bien à ce prix ? Est ce qu'elle fait un meilleur son que la blues breaker ou la blues driver de chez boss ?

On va me demander si j'y ai des actions, mais au pire une TS 808 ou TS9 en kit, c'est pas très compliqué à faire et pour peu que t'aies l'ame d'un bricoleur et un fer à souder t'as une pédale vendue d'habitude 125 € pour a peine plus de trente euros ^^. C'est marrant à faire, pas cher et vu que le boitier est vendu brut (de l'alu gris icon_cheesygrin) tu peux la customiser comme tu veux wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
lucensen72
lucensen72 a écrit :

Sinon pour la belcat OVD-302 elle coûte 33 euros, ça sonne bien à ce prix ? Est ce qu'elle fait un meilleur son que la blues breaker ou la blues driver de chez boss ?


Il y a un fil assez long au sujet de cette pédale, pour 33€ ça sonnera pas aussi bien qu'une TS, mais visiblement ça met une petite claque à pas mal de pédales plus chères (dont la boss). Quant à la bluesbreaker, désolé mais je ne l'ai jamais eu sous le pied.
http://www.partoch.com/forum/post_567122,pedales+belcat+le+test+ici.html

Sinon, la piste du kit peut être en effet une solution, mais faut avoir la fibre bricoleuse.

Ca sert juste à rien de mettre quarante effets en tout genre devant un ampli de ce calibre. C'est comme changer les micros sur une stagg. Après, c'est ton argent et t'en fais ce que t'en veux. Faut arrêter d'agresser tout le monde comme ça. Si tu veux pas qu'on te donne des conseils tels que celui que j'ai donné, va demander dans un magasin, t'inquiète il te mettront pas face à la vérité en te disant que ton marshall il pue la crotte et que tu peux mettre 1 effet à 2000 euros, ça sera pas beaucoup mieux, parce que l'ampli devant vaut pas le coup. Parce que cool, on va vendre un effet à un mec. J'ai rien à gagner en te disant ça, c'est pas du troll pour le plaisir du troll.

J'passe un petit coup de gueule, parce que je vois de plus en plus de partochards excités de zguegue. C'est pas parce qu'on discute via un écran qu'y a pas un minimum de respect à avoir envers les autres.

Sinon moi j'aime bien le grain de la bluesbreaker, je sais bien qu'elle a réputation moyenne, à essayer.

EUh, excuse moi de te dire mais musikding pour ne citer qu'eux ont pris exactement les memes composants que les TS pour leurs kits, sauf qu'ils sont triés plus rigoureusement, donc ça sonne pareil, et suivant la qualité du montage parfois meme mieux.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
link power a écrit :
EUh, excuse moi de te dire mais musikding pour ne citer qu'eux ont pris exactement les memes composants que les TS pour leurs kits, sauf qu'ils sont triés plus rigoureusement, donc ça sonne pareil, et suivant la qualité du montage parfois meme mieux.


Ben euh, j'ai jamais dit le contraire, je crois même avoir écrit que ça pouvait être une solution à condition de savoir utiliser un fer à souder.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, blues, quelle, dale, trop, cher, your, marshall, tush



+