Quelle pédale pour du blues rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sauf qu'il est bien connu, et vérifié par mes soins que le class5 gueule bien plus que le MG.



j'ai jamais essayé de mg mais je possede un mc krypt carrement moins cher qu'un mg, ben une od sur le canal clean ça sonne pas si mal que ça, mieux encore avec un poil de reverb, donc pourquoi pas le mg, je comprends pas pourquoi vouer une haine contre ces amplis, tout le monde ne va pas ce mettre a jouer sur un peavey C30 ou un H&k a tubes. en plus le deconseiller a l'achat je dit pas, mais insister lourdement sur le fait que c'est de la me%de envers quelqu'un qui en possede deja un, pas top quoi !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Bref c'est cool pour toi, si ça t'intérèsse mon MG est en vente sur le site!

Mais ça ne répond toujours pas à ma question sur les pédales..

La nouvelle belcat OVD-302 vaut plus le coup qu'une the crusher ou qu'une blues driver?

D'accord, mais c'est tellement limité comme ampli, que mettre une pédale dessus n'apportera pas de changement conséquent. Il va mettre une pédale qu'il aura payé une centaine d'euros, la moitié du prix de l'ampli, et ça sonnera 'pas si mal'. Bof quoi. S'il garde ses 100 euros, qu'il vend son mg 1** euros, il se retrouve avec 200 euros, il rajoute 50 euros, il a un tout lampe, là il peut commencer à s'amuser vraiment, et la pédale arrivera plus tard, mais ce sera vraiment utile et changera réellement le son, au lieu de seulement le corriger un peu.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
fender user a écrit :
D'accord, mais c'est tellement limité comme ampli, que mettre une pédale dessus n'apportera pas de changement conséquent. Il va mettre une pédale qu'il aura payé une centaine d'euros, la moitié du prix de l'ampli, et ça sonnera 'pas si mal'. Bof quoi. S'il garde ses 100 euros, qu'il vend son mg 1** euros, il se retrouve avec 200 euros, il rajoute 50 euros, il a un tout lampe, là il peut commencer à s'amuser vraiment, et la pédale arrivera plus tard, mais ce sera vraiment utile et changera réellement le son, au lieu de seulement le corriger un peu.


J'ai bien précisé 70 euros max, mais étant donné les avis sur quelques pédales à 30-40 euros je pense que j'opterais plus pour ça. Je ne pense pas y perdre d'argent pour une somme assez petite comme celle ci.

Fais comme tu veux, mais prévois quand même un changement d'ampli, parce que tu vas vite en voir les limites, je pense. Perso je les aies vues en 1h10 de jeu, et je me considère pas comme étant bon guitariste.

la pedale donc la crusher le mieux a mon sens une fois qu'on l'a c'est bon. si justement t'achete un tout lampe qui sature plus beau mais pas beaucoup t'est bien content de l'avoir l'OD pour booster tout ça, vrai ou faux ?

Mais j'suis plus content d'avoir un ampli qui sature peu mais beau, qu'un ampli qui sature ignoblement, un peu rattrappé par une pédale à 50 euros.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Le mg ne sature pas ignoblement c'est faux, tu en rajoutes. Bref si c'est juste pour venter le fait d'avoir un Class 5 et de descendre les mg tu peux aller troller ailleurs.
Donc la crusher ? La nouvelle OVD-302 de chez belcat ne vaut pas le coup pour le même prix ?

Purple haze d'hendrix; tush, la grange, gimme all your lovin, jailhouse rock de zz top; Sunshine of your love de cream; Cocaïne, crossroad de Clapton; rock n roll, moby dick de led zeppelin; Born under a bad sign de albert kings. Bref ..
En reprenant ton répertoire un ampli modélisation le sort a peu prés
effectivement pour avoir un son plus compressé une OD lampe ça va le faire sauf pour ZZ top la il faut la Fuzz

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
A mince c'est autant pour zz top que pour tous les autres réunis que je voulais acheter une pédale, si j'achète une fuzz juste pour zz top ça fait chi*r. Ca colle vraiment pas une OD sur zz top ?

J'vante pas le fait d'avoir un class5, c'est pas non plus le summum de l'ampli de rêve qui tue. Et j'trouve que ça sature de la plus vile des manières, désolé. Et j'suis pas le seul à trouver ça. C'est brouillon, ça crachotte, ça bourdonne, désolé, c'est mon ressenti. Et juste, un class5 ca coute le même prix qu'un MG50fx.

On me demande mon avis, je réponds. Pas besoin de m'agresser. Et j'l'ai déjà dit, je suis pas ici pour troller, j'ai rien à gagner, j'donne mon point de vue, ça s'arrête là. C'est certes tranché, mais c'est juste.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Perso, je dirais que pour du ZZ top une bonne OD c'est amplement suffisant, mais c'est pas un groupe que j'ai écouté énormément.


Pour le débat MG/Pas MG, je dirais osef, c'est pas un bon ampli, mais les pédales ressortent pas trop mal dessus, si il s'achète une pédale maintenant, ça lui fera un son en plus. Quand il achètera un meilleur/bon ampli, il aura sa pédale, je ne vois pas vraiment où est le mal.

Il n'y en a pas. J'trouve ça dommage d'acheter une pédale pour corriger le son de l'ampli, c'est pas le but.

Et ça me tue qu'on défende le MG parce qu'on le possède, faut essayer de faire preuve d'un peu d'objectivité des fois.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je le possède, mais il est à la cave icon_cheesygrin

Je joue sur un VOX AC4TV, donc je penses faire preuve d'objectivité, j'ai joué pendant 1 an sur ce MG, et je suis content de plus joué dessus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, blues, quelle, dale, trop, cher, your, marshall, tush



+