Quelle pédale pour du blues rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
infra blues
infra blues a écrit :
belcat overdrive,excellente pour le blues,rapport qualité prix imbattable et en plus fiable et costaud


Euh tu parles de laquelle, la nouvelle (blanche) ou l'ancienne (verte) ?
Car l'ancienne n'est plus en vente. :/

Sinon hack pour le laney cub tu me parles duquel ? Il y en plusieurs.



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le Cub10 est vraiment pas mal (clean assez fenderien), pas essayé le Cub12, mais les lampes sont différentes (EL84) et ça risque de sonner plus british (ce qui est bien aussi).

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Plus british = rolling stones ? Si c'est le cas ça me convient smile

Enfin, les Rolling Stones c'est des amplis Vox, donc meme si tu te rapproches plus de ce son avec un ampli son british, ce sera pas tout à fait ça: Vox C'est très typé (j'en ai un je parle en connaissance de cause): je dirais qu'il y a trois types de son: le son ricain (Mesa, Fender, avec des basses assez bien définis, brillant...), le son british (Marshall, Orange, des basses moins définis, un clean plus compressé et plus medium) et le son Vox, qui est british mais avec un coté incisif en plus (d'autant que richard joue sur telecaster, alors plus incisif tu meurs icon_cheesygrin). Tu pourras toujours te rapprocher grossierement en tout cas wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Oui enfin british et vox c'est quand même assez proche (Je ne parle pas du MG icon_cheesygrin )

C'est sur mais je trouve que ce son se demarque un peu plus wink

Sinon t'achetes un AC4 pour un peu plus de 200 euros, tu as un Vox que tu peux switcher en 1/4 W, donc tu peux le pousser a fond dans ta chambre, t'auras des bons sons. Par contre c'est un monocanal avec un potard tone a la place des mid bass treble: du brutal mais du bon icon_cheesygrin.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais mais je me disais, il envoi plus qu'un 30 watts transi ce petit ?

En 4 Watts oui, mais surtout parce qu'un transistor, on ne le met pas a fond, ça rend le sond degueu, lui sature au volume et a fond t'as une belle saturation lampes wink. envoie un MP a garrybhon il en a un wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais je verrais mais pourquoi ne pas prendre un super champ pour 50 balles de plus, qui lui possèdes plusieurs cannaux 16 modélisations etc ?

Ben les deux sont tres bons, mais ça depend ce que tu cherches: un son bon partout et un ampli polyvalent (Fender), soit UN très bon son et un ampli ultra typé: moi jprefere l'ampli typé, mais si tu te cherches encore musicalement un champ est mieux c'est sur icon_cheesygrin

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais je pense, je me prendrais un champ. smile

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je rajoute une petite précision sur le superchamp de fender :
- multicanaux Oui, mais pas possibilité d'avoir des réglages séparés
- bon partout sauf ... en métal (mais cela ne semble pas te poser problème)

Sinon, pour l'avoir depuis 2 ans,il s'agit d'un bon ampli, surtout dans sa gamme de prix !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Qu'entend tu pas "réglages séparés" ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
lorsque tu fais un réglage pour un canal (effet, trebble, bass,,
tu auras forcément le même pour le second canal !
En toute honnêteté, ce n'est pas très embêtant ... mais c'est à préciser !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ah oui ok je vois ! Bof, en effet ça m'est égale, mon MG ne le fait pas non plus donc pas de problèmes smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, blues, quelle, dale, trop, cher, your, marshall, tush



+