Jeune femme perdue face à achat guitare ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin
berzin a écrit :

nevermind79
nevermind79 a écrit :
alors la pas sur... une epiphone à 600roro avec table érable et des micro gibson classic 57 c'est pas mal dans l'esprit lp smile


Oui, c'est sûr, avec une table en érable de 2mm d'épaisseur, on y croit.
Y a que les Elitist qui tiennent vraiment le pavé et c'est près de 1500 euros.


[Mode fouteur de m*erde voulant faire continuer ce prolixe mais futile débat classique des LP ]

"Et les Tokai , Greco , Burny , Navigator et autres saloperies nippones hein ?! smile_cool "

[Fin de ce mode tout aussi ridicule mais constructif dans un non sens ]



riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Euh Berzin, les Tribute ont une véritable table massive en érable contrairement aux Standards où il y a un pauvre placage pour faire jolie. Bon OK, jpense pas qu'elles soient au niveau des Elitist mais elles en sont très proches.

tout ce qui est Stratocaster, Telecaster de Fender, et Yamaha peut être.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
et 1000euro en moins. y à pas à comparer avec une studio, la studio tien pas la route.
sooo franchement planche sur la tribute et en plus on en dit que du bien sur audiofanzine et autre. matte les test youtube tu sera ravie à mon avis.

nevermind79
nevermind79 a écrit :
et 1000euro en moins. y à pas à comparer avec une studio, la studio tien pas la route.
sooo franchement planche sur la tribute et en plus on en dit que du bien sur audiofanzine et autre. matte les test youtube tu sera ravie à mon avis.


youtube c'est bien beau... mais on ne se rend jamais compte de la qualité d'un instrument sur youtube.

nevermind79
nevermind79 a écrit :
et 1000euro en moins. y à pas à comparer avec une studio, la studio tien pas la route.
sooo franchement planche sur la tribute et en plus on en dit que du bien sur audiofanzine et autre. matte les test youtube tu sera ravie à mon avis.



Tite question: tu me la conseilles car tu penses qu'elle sera nickel pour ce que je veux faire ou parce qu'elle correspond à tous mes critères mais tu penses en fait qu'une Fender serait mieux ? =(

berzin

God of Partoch
5255 messages
fanatic a écrit :

nevermind79
nevermind79 a écrit :
et 1000euro en moins. y à pas à comparer avec une studio, la studio tien pas la route.
sooo franchement planche sur la tribute et en plus on en dit que du bien sur audiofanzine et autre. matte les test youtube tu sera ravie à mon avis.


youtube c'est bien beau... mais on ne se rend jamais compte de la qualité d'un instrument sur youtube.


Qaunt à Audiofanzine, on y trouve des avis qui encensent un marshall Mg, donc prudence. J'ai un pote qui avait une Studio, on l'avait comparé avec ma standard à l'époque, et bien sans être tout à fait au niveau, ça sonne et c'est proche. Faut arrêter de dire que c'est pas une LP. Le possesseur d'une R8 vous dira qu'une Standard n'est pas une LP. Celui qui a un original de 59 dira qu'une R8 c'est pas une vraie LP, donc bon... sad

Hé oui...
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Moi je te la conseille pour les 2 ! Quand une guitare nous plaît, on a plaisir à travailler dessus. Et comme je l'ai déjà précisé, tu peux obtenir des sons proches ( attention,j'ai dis proche) d'une fender. C'est polyvalent, elle te plaît, what else? comme dirais l'autre bump

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
heu niveau sonorité c'est pas le plus orienté pop rock mais bon, déjà une guitare faut qu'elle te plaise. ensuite une les paul c'est parfait pour le rock, si ça t'intéresse comme tu l'as dit. et je pense qu'une fois les micros splitté si ton ampli à un bon son elle pourrait se débrouiller pas mal en pop rock.
encore une fois ce n'est que mon avis.

edit riverse m'as grillé pour dire exactement le Meme hammer

riverse
riverse a écrit :
Moi je te la conseille pour les 2 ! Quand une guitare nous plaît, on a plaisir à travailler dessus. Et comme je l'ai déjà précisé, tu peux obtenir des sons proches ( attention,j'ai dis proche) d'une fender. C'est polyvalent, elle te plaît, what else? comme dirais l'autre bump


=) =) =)

nevermind79
nevermind79 a écrit :
heu niveau sonorité c'est pas le plus orienté pop rock mais bon, déjà une guitare faut qu'elle te plaise. ensuite une les paul c'est parfait pour le rock, si ça t'intéresse comme tu l'as dit. et je pense qu'une fois les micros splitté si ton ampli à un bon son elle pourrait se débrouiller pas mal en pop rock.
encore une fois ce n'est que mon avis.

edit riverse m'as grillé pour dire exactement le Meme hammer



=) =) =) bis alors !

half-moon

Petit causeur
76 messages
soo_o a écrit :

nevermind79
nevermind79 a écrit :
et 1000euro en moins. y à pas à comparer avec une studio, la studio tien pas la route.
sooo franchement planche sur la tribute et en plus on en dit que du bien sur audiofanzine et autre. matte les test youtube tu sera ravie à mon avis.



Tite question: tu me la conseilles car tu penses qu'elle sera nickel pour ce que je veux faire ou parce qu'elle correspond à tous mes critères mais tu penses en fait qu'une Fender serait mieux ? =(


Si tu veux une Epiphone, prend une Epiphone. Ça ne sert à rien de regretter par la suite.

Et si ça peut te rassurer, une fender classic player à 600 €, c'est pas une "vraie Strat" non plus... Conclusion, ne te dirige pas vers Fender car les gens estiment que ton Epiphone n'est pas une vraie Les Paul, que la sonorité est moins classieuse, etc... Et puis quoi ? Tu vas prendre une Fender Strat made in mexico qui sonnera, elle aussi, moins bien qu'une Americaine.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
et c'est vrai que sur internet on peut trouver de tout les avis, mais sur tout ce que j'ai vu y à que berzin qui la denigre...

half-moon
half-moon a écrit :

soo_o a écrit :

nevermind79
nevermind79 a écrit :
et 1000euro en moins. y à pas à comparer avec une studio, la studio tien pas la route.
sooo franchement planche sur la tribute et en plus on en dit que du bien sur audiofanzine et autre. matte les test youtube tu sera ravie à mon avis.



Tite question: tu me la conseilles car tu penses qu'elle sera nickel pour ce que je veux faire ou parce qu'elle correspond à tous mes critères mais tu penses en fait qu'une Fender serait mieux ? =(


Si tu veux une Epiphone, prend une Epiphone. Ça ne sert à rien de regretter par la suite.

Et si ça peut te rassurer, une fender classic player à 600 €, c'est pas une "vraie Strat" non plus... Conclusion, ne te dirige pas vers Fender car les gens estiment que ton Epiphone n'est pas une vraie Les Paul, que la sonorité est moins classieuse, etc... Et puis quoi ? Tu vas prendre une Fender Strat made in mexico qui sonnera, elle aussi, moins bien qu'une Americaine.


La Strat Mex qui sonne moins bien qu'une Mexicaine c'est encore une Utopie , enfin dans quelques cas.
Encore heureux que la plupart des Strat US vu leurs prix et leurs Standings sont tout de même plus fournis que des strats plus cheaps . Mais tu serait étonné de savoir le nombre de Squier dépassant largement des MIM , des MIM dépassant des MIJ , des MIJ mieux que des US et des MIM qui mettait K.O pas mal d'US .

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
justement, fender c'est de la loterie =/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, niveau, guitare, gibson, prix, paul, qualit, perdue, rock



+