Jeune femme perdue face à achat guitare ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je sais pas si ça a eté deja proposé vu que j'ai pas tout lu: http://www.custom77.com/html/produits-31-6.html par contre je sais pas ou les acheter ?!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Déja Slash c'est pas un Argument mais c'est un exemple, l'argument c'est qu'il ne faut pas s'attendre a avoir un son Les paul de 1958 avec une Les paul studio et que mieux vaut alors s'orienter sur du épiphone ... et si tu veux le son les paulien chez gibson tu dois au moins viser la version standard des Les paul, donc voila, puis apres je n'ai pas vraiment écouté les vidéo sur le net pour me faire une idée, j'ai essayé ces guitares et je peux confirmer ce que j'avance, puis ensuite la Studio n'est pas une mauvaise gratte mais sa sonne Les Paul Studio voila ce que je veux dire !!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je vois qu'on peut s'entendre ! et les fender sont les meilleurs guitare du monde c'est certains .

ecoutez je vois que les hormones c'est un peu tout le monde, donc boudhisme oblige oublier toutes ces joutes, de plus la demoiselle attend toujours un conseil CONSTRUCTIF donc si mon idée custom 77 n'est pas bien ben on oublie, d'autres suggestions !?!?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah j'ai un peu envie de dire que la réponse a était donné en 1ere page !

Faut qu'elle aille en ville essayer ces guitare :

-FEnder CP / CS
-Fender télécaster (baja de pref )
- epiphone les paul, les paul tribute,
- custom 77 sa va etre chaud
- tout ce qui l'attirera dans le magasin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est le "jeune femme" du titre qui vous met dans cet état ?
Un peu d'humour :)

Par contre, pas ok sur "Les Fender sont les meilleurs guitares du monde" c'est que du bois a la base une Fender..
Pas de gros travail.

Enfin les gouts et les couleurs..
( en ce moment je fantasme sur la Duesenberg D-Caster icon_cheesygrin)

ben voila, de toutes façons chacun fait son choix, donc au moins avec cette liste ça lui evitera d'essayer tout le magasin et j'espere qu'on aura des nouvelles apres l'achat !

Merci pour tout vos conseils

@Jorfait: Merci pour le résumé ^^
@Titi: J'adore le design mais peux tu me faire une tite description technique pour non expert si tu la connais car suis pas bien calée ^^ ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
La guitare de BB brunes OO?

[quote Merci pour tout vos conseils

@Jorfait: Merci pour le résumé ^^
@Titi: J'adore le design mais peux tu me faire une tite description technique pour non expert si tu la connais car suis pas bien calée ^^ ?






Signaler un abus
] [/quote] tout net je te dis que je n'en possede pas une, jen ai deja 5 c'est bon, mais elles ont bonne presse, techniquement c'est du corps acajou et manche aussi, la table est suffisement epaisse 20mm a ce que j'ai lu pour ne pas etre qu'un decor, donc tout comme une vraie, après prix oblige il y a compromis sur le choix des bois, des micros (qui sont faciles a changer) , apres slash c'est son jeu qui fait le son, il a bien reussi sa vie donc il se paye de bonnes grattes (ce que l'on ferait tous) maintenant au debut il devait pas avoir ça et savait surement bien jouer! non ?

hack
hack a écrit :
( en ce moment je fantasme sur la Duesenberg D-Caster icon_cheesygrin)


faut avoir du pognon pour Duesenberg. la 49er m'intéressait avant que je me rabatte sur schecter.

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
hum je pense, sans vouloir m'enterrer dans mon idée, que la custom est à brûler par rapport à la tribute non? la table de la tribute est parfaite, et elle à des micro gibson... enfin personnellement elle me semble mieux. et y à pas de case avec la custom si? à ce prix c'est dommage.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Stop.
J'ai pas dis que les Fender étaient de mauvaise guitare,
Je respecte que l'on aime.

Je voulais juste rattraper le "Fender meilleur guitare du monde" que ce n'est pas le cas. Pas à mes yeux. Il n'y a pas de meilleure "marque" à mes yeux, on aime ou on aime pas. (Pour preuve, j'aime pas les Strat, j'adore les Télécaster..)

Maintenant, si tu veux, je t'explique mon point de vue.
Une bonne Fender, c'est quoi ?
C'est un morceau de bois de qualité, qui a bien séché.
Pas de gros travail dessus, en grande partie. C'est ça que je voulais dire.
Pour moi Fender n'est pas de la Lutherie, cela ne tient qu'à moi, mais je le compare à de la menuiserie. :)
Et je pense que les Folk de chez Fender ne sont pas géniale à cause de ça..

A côté, Gibson, c'est du vrai travail de luthier.
rajoute PRS, Duesenberg, Godin, etc, c'est aussi de la grande lutherie à mes yeux, sans pour autant m'y connaitre spécialement.

Mais voilà, la conception d'une Fender, c'est du simple, c'est juste du bon bois, fini.
Après, tu peux ne pas être okay avec moi. Et je ne crache pas sur Fender, je vais avoir une MIJ de 87. wink

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
jorfait, c'est tellement puéril comme réflection... et tellement constructif!
au moins lui il prend des gants et explique bien que c'est son avis. toi on croirait que c'est une vérité absolue.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Jorfait, faudrait reposer les pieds sur terre :
-Pourquoi une Epi serait mieux qu'une Studio pour avoir le son LP ?
-La Studio que tu critiques a un son bien plus proche d'une Standard que la Standard de la 58 ou 59. Je le sais, j'ai une standard et une 58, les son est vraiment différent.
-Le son de Page ou de Slash, c'est pas seulement une LP à 3000 euros, c'est aussi un ampli qui tue derrière, sans parler du jeu. Elle a de toute manière pas le budget pour ça.

Je comprend pas ton raisonnement : elle veut un son LP, elle parle pas d'un son à la Page. Parce qu'on peut aller loin comme ça. Après tout, une 58 de base ne sonnera pas tout à fait comme une originale. Alors on peut en conclure, qu'à moins d'avoir 200 000 euros, c'est pas la peine de prendre une LP.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, niveau, guitare, gibson, prix, paul, qualit, perdue, rock



+