Jeune femme perdue face à achat guitare ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Sa Mockingbird, il l'a échangé contre de la drogue icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



berzin

God of Partoch
5255 messages
link power a écrit :
Je suis d'accord avec jorfait, les LP Studio et les 58, c'est pas pareil



Parce que quelqu'un ici a dit le contraire ? hum

Elle pose la question d'une LP Studio on lui répond que c'est pas une vraie lp. Faut arrêter.

Oui, c'est pas une Standard, mais ça sonne quand même bien dans l'esprit LP. et encore une fois, la Standard n'a pas non plus le son LP. La Studio a sûrement plus le son LP que la majorité des Epiphone qu'on conseille à tour de bras dès que quelqu'un veut une LP.

Hé oui...
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
alors la pas sur... une epiphone à 600roro avec table érable et des micro gibson classic 57 c'est pas mal dans l'esprit lp smile

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Comme hack, je suis pour la epiphone tribute http://www.dv247.fr/invt/63062/
Si j'ai bien suivi, tes critères seraient une forme Les Paul c'est bon
Une couleur noire intégrale : c'est bon
Pour jouer du pop/rock un peu vintage : je dis aussi banco car la tribute a des excellents micros qui ont en plus l'avantage d'être splittables (comment ça s'écrit hum ) et te donnent (à peu près) des micros simples. Tu auras le son rond et chaud des micros doubles et tu pourras profiter de sons plus cristallins grâce au split.
Je ne vais pas dire que tu auras le son d'une fender strat et d'une gibson les paul dans la même guitare, mais ça y ressemble.
En plus, livrée avec un case et des straplocks. C'est niquel !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Sa Mockingbird, il l'a échangé contre de la drogue icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


De toute façon, il a dit que sa mockingbird était pourri. hammer Ou alors c'est un petit menteur icon_cheesygrin

@ Soo-o (qui est au final la fautive de tout ce bordel...) wink c'est que si tu t'orientes vers Nirvana, du Fender est tout conseillé.

une mise en garde tout de même : c'est qu'en jouant du Nirvana, tu vas rapidement te faire suer aussitôt que tu auras pris de l'expérience.

D'ailleurs, je dis Fender, mais je pourrais te conseiller toutes les grattes qui ont un corps en aulne : garantie de la quasi-neutralité du son que les micros peuvent produire...

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
en fait la tribute est pas entièrement noire, c'est transparent razz

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
en fait la tribute est pas entièrement noire, c'est transparent razz


Ouai, mais c'est noir quand même hammer Pour le son Nirvana, je trouve qu'une pédale pour dégueulasser le son et une harley benton ça suffit. Le son grunge n'est pas un son très travaillé.

fanatic a écrit :
@ Soo-o (qui est au final la fautive de tout ce bordel...) wink c'est que si tu t'orientes vers Nirvana, du Fender est tout conseillé.

une mise en garde tout de même : c'est qu'en jouant du Nirvana, tu vas rapidement te faire suer aussitôt que tu auras pris de l'expérience.

D'ailleurs, je dis Fender, mais je pourrais te conseiller toutes les grattes qui ont un corps en aulne : garantie de la quasi-neutralité du son que les micros peuvent produire...


C'est vrai que je cite Nirvana un peu comme ça... J'espère bien étendre ma culture grattale petit à petit et finir par jouer du boooon Rock dès que j'aurais les doigts adéquats ! ^^


@Riverse: En effet elle répond à tous mes critères ! =) =) Et j'adoreeeeeuh le design !!

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
bien sur smile et en plus si elle débute elle verra pas énormément de différence entre les micro fender et les gibson de la tribute une fois splitté smile

et en plus elle veut jouer un bon rock! moi je dis fonce! mais ça n'engage que moi hein

soo_o a écrit :

fanatic a écrit :
@ Soo-o (qui est au final la fautive de tout ce bordel...) wink c'est que si tu t'orientes vers Nirvana, du Fender est tout conseillé.

une mise en garde tout de même : c'est qu'en jouant du Nirvana, tu vas rapidement te faire suer aussitôt que tu auras pris de l'expérience.

D'ailleurs, je dis Fender, mais je pourrais te conseiller toutes les grattes qui ont un corps en aulne : garantie de la quasi-neutralité du son que les micros peuvent produire...


C'est vrai que je cite Nirvana un peu comme ça... J'espère bien étendre ma culture grattale petit à petit et finir par jouer du boooon Rock dès que j'aurais les doigts adéquats ! ^^


@Riverse: En effet elle répond à tous mes critères ! =) =) Et j'adoreeeeeuh le design !!


tu peux avoir les doigts, mais si ton matos ne te donne pas envie de jouer tes doigts ne servent plus qu'à récurer les narines... après je vais te re-conseiller l'occasion : vas sur Audiofanzine.fr : c'est une mine de bonnes affaires pour moi qui suis en Bretagne, alors si tu es sur l'IDF, tu ne mettra pas longtemps à trouver.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
J'y pense, le prix de la tribute est super intéressant sur DV247 !!! (Ne pas acheter, ne pas acheter...)
Si mon occase de Les Paul n'aboutit pas, il se peut que j'aille lâcher des sous chez les Rosbeefs violent2

berzin

God of Partoch
5255 messages
nevermind79
nevermind79 a écrit :
alors la pas sur... une epiphone à 600roro avec table érable et des micro gibson classic 57 c'est pas mal dans l'esprit lp smile


Oui, c'est sûr, avec une table en érable de 2mm d'épaisseur, on y croit.
Y a que les Elitist qui tiennent vraiment le pavé et c'est près de 1500 euros.

Hé oui...
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Heu... compare une tribute avec une gibson studio, y à pas photo je crois.

fanatic a écrit :

soo_o a écrit :

fanatic a écrit :
@ Soo-o (qui est au final la fautive de tout ce bordel...) wink c'est que si tu t'orientes vers Nirvana, du Fender est tout conseillé.

une mise en garde tout de même : c'est qu'en jouant du Nirvana, tu vas rapidement te faire suer aussitôt que tu auras pris de l'expérience.

D'ailleurs, je dis Fender, mais je pourrais te conseiller toutes les grattes qui ont un corps en aulne : garantie de la quasi-neutralité du son que les micros peuvent produire...


C'est vrai que je cite Nirvana un peu comme ça... J'espère bien étendre ma culture grattale petit à petit et finir par jouer du boooon Rock dès que j'aurais les doigts adéquats ! ^^


@Riverse: En effet elle répond à tous mes critères ! =) =) Et j'adoreeeeeuh le design !!


tu peux avoir les doigts, mais si ton matos ne te donne pas envie de jouer tes doigts ne servent plus qu'à récurer les narines... après je vais te re-conseiller l'occasion : vas sur Audiofanzine.fr : c'est une mine de bonnes affaires pour moi qui suis en Bretagne, alors si tu es sur l'IDF, tu ne mettra pas longtemps à trouver.


Comme bon bon matos, tu me conseilles tjs la Lâg Louisiane ou tu as d'autres propositions ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, niveau, guitare, gibson, prix, paul, qualit, perdue, rock



+