Jeune femme perdue face à achat guitare ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La réciproque n'est pas vraie : Le son Page, c'est le son Slash ? Pas vraiment, et pourtant je peux t'assurer qu'il jouait sur des vraies Les Paul à 3000 euros aussi...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le son Lp, c'est Slash. Aîe aîe aîe.... C'est pas parce qu'il sort une LP signature par semaine qu'il est le joueur de Lp le plus important.
Après faudra m'expliquer ce qu'est le son LP. Parce qu'entre nous, une Traditionnal ou une Standard ne sonnent pas du tout comme une 57, 58 ou 59 qui symbolisent le "vrai" son LP.

Hé oui...
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
hack fait un saut sur mon topic stp au lieu de parler des tribute ici hammer XD

Pour moi LE son Les Paul, c'est suit celui que l'on crée soit même!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
On pars dans un sujet trouble ... J'aurais tres bien pu citer jimi page ou un autre ... Mais je voulais juste bien montrer qu'un son a la slash, a la les paul comme on a l'habitude d'entendre en hard rock avec un son bien baveux dans les aigus qui est tout bonnement magnifique sortira plus d'une les paul de gibson a 3000euro que d'une studio -___- enfin bon si vous comprenez pas sa c'est que vous etes bornée ou que vous m'en vouler !

mais là tu es dans du matos de collection : c'est plus fabriqué et plus le temps passe, plus sa côte augmente, autrement dit : c'est plus à la portée des p'tites gens...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Et pour en venir a mon 1er post, j'aurais pu très bien dire tout simplement : La les paul studio ne sera pas la plus adéquate, va voir du coté de chez épiphone pour les tribute ...

et la sa aurait éviter un melodrame sur les gibson

Bref, on s'en tape!
J'aimerais savoir si l'éditrice du topic a trouvé une gratte!

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Bref, on s'en tape!
J'aimerais savoir si l'éditrice du topic a trouvé une gratte!


laisse tomber, c'est fini : elle trouvera plus jamais. elle cherche une gratte et elle se retrouve en plein milieux d'un débat sur les Les Paul à 3000€... Vous pouvez pas jouer sur Ibanez comme tout le monde ? icon_cheesygrin

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Pour en revenir au topic je te conseille d'aller essayé des Epiphone les paul et des Fender strat et télécaster, et de te faire une idée ( dans le meme ampli si possible ) de celle que tu préfère !

Le son chaleureux de la les paul ? Le Twangy et le caractère de la télécaster ? le son crystallin de la strat ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Slash ne joue pas sur LP custom. Arrêtons de dire des c... smyleybleu

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Slash ne joue pas sur LP custom. Arrêtons de dire des c... smyleybleu


Non mais Slash a tellement de LP, qu'il a quelques custom tout de même.Mais il utilise plus les Standards.

berzin
berzin a écrit :
Slash ne joue pas sur LP custom. Arrêtons de dire des c... smyleybleu


Oh à mon avis le bonhomme doit quand même en avoir une bonne dizaines à la maison... icon_cheesygrin

Je suis d'accord avec jorfait, les LP Studio et les 58, c'est pas pareil (d'ailleurs pour la dame ça te conviendrait peut etre pour du pop rock, mais c'est vrai qu'une bonne Tele ou Strat de chez Fender ça le ferait surement plus mais si t'aimes pas...)

Sinon pour revenir Slash, son son c'est surtout son Marshall modifié et ses doigts: meme s'il joue sur une B.C Rich Mockingbird, c'est le son Slash.

Oulah... Désolée d'avoir engendré un tel débat...

@Jorfait: Merci pour les propositions Fender ! Me doutais qu'on me dirigerait plutôt vers Fender...

@zerosiris: En fait, me suis remise vraiment à la musique en grattant avec un groupe, on a pas eu bcp de repet, pour l'instant ça a été du Cramberries, du Pixies, du White Stripes mais je voudrais aussi pouvoir jouer du Nirvana and co... Pour les amplis, c'est des Marshall principalement.

@hetfield hammet burton ulrich: Merci des conseils wink

@fanatic: En effet faudrait que je trouve une très bonne occasion car c'est pas dans mon budget... Mais je finis par me demander si je ferai pas mieux d'attendre pour avoir plus d'argent...

@link power: Merci. Apparemment c'est le conseil majoritaire...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, niveau, guitare, gibson, prix, paul, qualit, perdue, rock



+