Des démos de notre matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bin a partir du moment ou tu l'a uploadé, tu donne le lien vers le téléchargement de la video au webmaster par mp et il decide ou non de la mettre

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
oui ben pour le volume pas moyen d avoir plus ou alors il y a un gros bruit de fond donc c'est mort.
je vais regardé pour investir un peu dans du matos j ai repéré un line6 backtrack+mic ca a l aire bien comme petit joujou.en plus comme j ai fais je ne sais combien d enregistrement cet aprem j ai aussi vue l intérêt de l auto critique avec ca .ou alors je vais investir dans un bon micro je sais pas encore mais je lâche pas l affaire

Ouais, bon si tu peux pas avoir plus c'est pas grave c'est plutot tres bien.

J'ai fait ma video pour l'AC15, elle est un peu longue, mais je l'ai faite en HD: resultat: 13 minutes de test, et ça fait 1.64 giga... comment je peux la rendre moins lourde?

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
faut mettre ca au format divx je pense que se sera moins lourd aprés tous depend du format enregistré avec ton caméscope

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La solution c'est de ne pas filmer en HD.
Du 720p sera largement suffisant.

Mais ça filme automatiquement en HD.

Mais ça filme automatiquement en HD, jpeux pas changer.

hack
hack a écrit :
La solution c'est de ne pas filmer en HD.
Du 720p sera largement suffisant.


Et encore 720p c'est déjà du HD !

manue22

God of Partoch
6126 messages
voila ma vidéo est chez le WEBMASTER

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9257 messages
Modérateur
Administrateur
Bon alors, j'ai reçu deux vidéos.
La première de fredmic02 a un souci de son trop important pour être diffusée.
La seconde de manue22 est impecc niveau vidéo/son, mais il s'agit d'un comparatif, quasiment sans commentaire, entre deux amplis.

Pour paraphraser ce qu'a écrit link power à la page précédente, le but est de donner son avis sur l'instrument.
Je pense qu'une brève description du matériel serait déjà souhaitable (le présenter, même succinctement, quel type de son est attendu normalement pour ce matos ou au moins quel type de sons pensiez vous obtenir, pour quel type de musique, pour quel niveau, quelle tranche de prix, quelle puissance et effets pour un ampli, quels micros pour une gratte, connectique, etc..).

Ensuite on test le matos, un comparatif n'est pas forcément nécessaire sauf éventuellement pour mettre en avant une qualité ou un défaut flagrant.

Enfin on en tire des conclusions :
jouabilité, son, finitions, peintures, vieillissement, facilement transportable, les qualités attendues sont telles au rendez vous ? quels sont les défauts majeurs ? sont-ils handicapants ? etc..
Evidemment vous pouvez illustrer vos propos en jouant ou en montrant l'instru (on peut tirer les conclusions au fur et à mesure de la démo, le principal c'est de les donner).
Il serait intéressant aussi de dire à la fin si vous conseilleriez cet instru, et pour quel type de public.

Le but est que le membre qui cherche à se renseigner puisse avoir un point de vue objectif de l'utilisateur, et voir succinctement ce qu'on peut faire avec l'instru. L'intérêt que je vois à ce type de vidéos c'est d'avoir des infos qu'on ne puisse pas avoir auprès des marchands (qui, même si souvent sont de bons conseils, sont quand même là pour vendre du matos : ils ne sont pas là pour vous parler des défauts wink )

En fait, imaginez la situation suivante : vous devez présenter en quelques minutes votre matos à un super pote, qui souhaite mettre toutes ses économies dans le même instru, il ne l'a pas encore essayé, juste vu sur thomann. Que lui diriez vous (à part "On achète pas une gratte sans l'essayer !" icon_cheesygrin ) ?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
manue22

God of Partoch
6126 messages
le WEBMASTER a raison maitre maitre (c'est pour ça que c'est le chef icon_cheesygrin )

dans ma vidéo,y a pas vraiment besoin de parler,y a juste qu'a écouter....(c'est vrai que j'aurais plus parler un peu plus)
on parle souvent du MG qui a son pourri,on parle aussi du VYPYR et autres VOX..etc etc qui sont de bien meilleurs factures........en voici tout simplement la preuve (bon je joue pas trés bien non plus)

le probleme c'est que si on decrit en détails chaque amplis(je parle pour mon cas),la vidéo risque d'etre relativement longue et donc surement trés dur a mettre en ligne (bonjour les GIGA)parce que si ça passe,je peux vous parler du VYPYR et de la SANPERA pendant 30min icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
link power a écrit :
Mais ça filme automatiquement en HD, jpeux pas changer.


Regarde bien, je suis sûr et certain que tu peux changer ça.

720p, c'est la qualité qu'on a actuellement dans nos bon vieux dvd. (De mémoire) la qualité normal, quoi.

Et j'pense même que du 480, ce serait encore mieux.


jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Webmaster j'ai fait une vidéo, j'attend ton avis j'ai mis le lien en MP.

Édit: non pour la qualité hd on peut pas toujours la régler, moi j'avais du hd 720p jlai mis en 480 par QuickTime ça rend très bien quand même et au moins ça fait pas 2go!

Non mais j'ai réussi à baisser la qualité, elle fait 222 MO maintenant, mais quand j'ai voulu l'uploader sur youtube, avec connexion pourrie ça a raté apres 4h d'upload...

EDIT: j'ai encore pu baisser à quelité portable: l'image est pas tres bien mais le son preservé et elle ne fiat plus que 55 mo

upload pas sur youtube, met sur megaupload et envoi le lien a webmaster




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, matos, boss, vox, gibson, vid, etre, guitare



+