Prendre des cours ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages

Sondage : Prendre des cours ??


  • Obligatoire (7%/19 votes)
  • Préférable (66%/201 votes)
  • Sert peu (14%/42 votes)
  • sans avis (15%/46 votes)




J'ai choisi preferable!!
même si je n'en ai jamais pris, j'ai chopé de mauvaise habitudes, et maintenant pour m'en séparé, je galère! violent2
ça va faire bientôt un an que joue de la gratte, et je trouve que je m'en sort pas trop mal pour avoir appris seul, faut dire que j'ai passé des heures à essayé de jouer quelque chose correctement, même si maintenant c'est pas encore le top, je me fais plaisir, c'est le principal. wink

c'est bien au moins pour avoir des bases...les accords et puis un peu le rythme enfin on progresse un peu plus vite..après c'est plus facile de travailler seul

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
préférable : je prends des cours et je pense que je progresse ainsi plus vite, mais il faut quand même être motivé et bien bosser à côté.
c'est vrai qu'ainsi on évite de prendre des mauvaises habitudes, mais à côté de ça, je bosse des morceau toutes seule icon_cheesygrin c'est plus dur smyleybleu mais tout aussi réjouissant wink .

préférable mais pas obligatoire!
perso je prends des cours et je progressef plus vite que si je n'en prenaes pas!
mais même en prennant des cours, il faut travailler chez soi car ce qu'on apprend en cours c'est surtout les bases!

oui dacor ac rorinou...
les cours c'est pour ne pas prendre de movaise abitude ki peuvent nous gené kelke années apres le début...
sinon apres, c'est joué que sur l'agilité des doigts, la maitrise.
Plus on en joue, mieux on se débrouille.

prendre des cours c est largement preferable
pour plusieur raison
(j ai apris 2 instru 1 avec cours (saxo) et 1 sans cours (bass)
donc je sais de quoi je parle j ai testé les 2)
1 d abord pour prendre de bonne habitude sur le placement et tout
1 bon placement permet 1 son propre, 1 rapidité
2 un prof sais ou ils faut insister et peu guider l eleve en lui faisant
jouer des morceau de son niveau
3 le prof peu donner les petit exo qui feront la difference avec 1
bon instrumentiste et 1 mauvais (rapidité par ex) exo super chiant je
l avou pour la plupar

perso j ai evolué baucoup plus vite avec des cours

mais il ne faut pas oublier que pour savoir bien jouer
le plus important c est de jouer en groupe
ca aide autant qu un prof

le prof est 1 model et on ne peut pas a mon avis jouer d1 instru sans avoir quelqu un pour nous montrer
evidement y en aura toujours 1 pour me montre "l exeption" qui joue super bien et qui a jamais pri de cours

Sert peu... quand on joue avec ces potes ça vient tout seul...

Moi je dirais qu'un des gros intérêts des cours outre l'apprentissage des bases, c'est qu'au moins pendant le cours tu joue de ton instrument alors que tout seul il est parfois difficile de se motiver, ensuite ça dépend évidemment de la qualité de l'enseignant, à chacun de voir comment il se situe.
Donc bien pour la motivation et certains acquis mais dépend beaucoup des qualités et musicales et pédagogiques de la personne! smile_cool

j' ai choisi préférable car au début j' en ai pris 2 et sa m' a vraiment aidé à ne pas prendre de mauvaises habitudes!! 8-8

j'ai mis préférable car cela permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes, de démarrer assez rapidement, et de se faire vite plaisir.

préférable. hammer Il y a des personnes autodidactes c'est sûr mais quand on ne l'est pas il vaut mieux avoir quelqu'un de plus expérimenter pour donner quelque conseils , des petits trucs et astuces quio font toute la différence par la suite. et puis question vocabulaire, solfège, accords, rapidité etc...ça s'apprend pas comme ça et personne n'a la science infuse. wink

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Je pense qu'il est préferable de prendre quelques cours.
On gagne un temps fouuuuu.
J'en ai suivi pendant un an pour la guitare et ensuite je me suis débrouillé tout seul. Pas de soucis, mais il est evident que jouer tout seul dans son coin est extremement long et fastidieux sauf avec ce site merveilleux qu'est PARTOCH.com maitre

Moi j'ai répondu "Sans avis" mais je me suis trompée car j'ai lu trop vite ... Désolé ... En fait je voulais répondre qu'il est préférable de prendre des cours ... Moi j'ai pris des cours piano et j'apprends (enfin ... je tente d'apprendre ... ) la guitare seule ... Avoir un prof ... Ca a des avantages et des inconvénians ...

Avoir un prof LES AVANTAGES :

- Il est formé pour t'aider et saura mieux te corriger que n'importe qui ...

- Il te sers de modèle pour apprendre et progresser

Avoir un prof ... LES INCONVENIANTS :

- Si vous n'avez pas un bon feeling ... Tu peux vite te décourager et abandonner l'instrument que tu aimes tant ... (je sais de quoi je parle ...)

Mais bon ... Le plus important c'est qu'avec ou sans prof tu prennent plaisir a jouer de ton instrument ... smile_cool

Kiss a tous ...

Luciferecanard

préférable.
Un prof peu apporter de la technique qu'il est compliquée d'acquérir tout seul.
Bon en même temps, j'ai bien dit il peu, car certain veulent mais ne peuvent pas smyleybleu . C'est d'ailleurs à ce demander pourquoi ils sont prof ? hum
Mais bon, quand le feeling passe, tout passe... smiley-guitar Et alors là tout le monde prend son pied, et c'est du pur bonheur.
bump bump bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, prendre



+