Prendre des cours ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Préférable,

!

Mais c'est aussi tripant d'apprendre par inspiration pure.

Avoir le sentiment de créer, de n'faire qu'1 avec la musique, de planer.

Toutefois,il y a ses fois que l'on se dit, clef-treble Si j'avais suivi des cours, j'réussirais sûrement cette passe là. clef-treble

smiley-guitar



préférable ! avec des cours tu apprendras vite les bases et après tu pourras jouer tout seul ou avec des potes pour de plus en plus apprendre !

les cours c'est bien mais faut savoir ce que t'apprends et quand tu commences a 6 ans t'as du mal !!
quand t'as conscience de ce que tu fais et que tu peux dire "je prends des cours mais ma façon de jouer restera personnelle" alors ça va !
personnellement je conseille de prendre un minimum de cours pour avoir les bases...pendant 7 ans j'ai fait du piano avec des "mauvais cours"...pour rattraper le retard, je vous dis pas la galere !!
mais tout depend du but que vous avez chanteur alors faites comme vous le sentez et surtout, si vous voulez prendre des cours, choisissez bien le prof.

sert peu.
moi j'ai pris 1 an de cour et sa ma pas fait bosser plus vite. je vais plus vite en aprennant tous seul. smiley-guitar

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
A compter d'environ 15 euros l'heure. En tenant compte d'une heure par semaine, sur an ca va nous faire du 720 euros l'année. sad sad

J'aimerais bien en prendre mais c'est cher. sad

j'ai choisi préférable mais pourtant je ne peux pas prendre de cours, malheureusement vu que je rentre tard du lycée!dommage! sad

NON S2RIEUX PRENDRE DES COURS EST ASSEZ INUTILE
EXPLIXATIONS:
j'ai toujours appris tout seul lorsque j'ai démarer avec le piano..
ensuite pour moi la prise de la guitare a été simple...(peut etre grace au piano et mon solfege mais surtout que c'est de famille...on va dire com sa..)

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
alexom93 a écrit :
(...)j'ai toujours appris tout seul lorsque j'ai démarer avec le piano....(...)
Et tu es bien sûr de tout jouer juste ? smile_cool


alexom93 a écrit :
NON S2RIEUX PRENDRE DES COURS EST ASSEZ INUTILE
(...) et mon solfege (...)
Ah bon ! Donc, puisque tu n'as pas pris de cours, on doit en conclure tu as été doté des connaissances de solfège à la naissance ? smile

Question subsidiaire : tu joues dans un groupe ? wink

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
Comment quelqu'un qui n'a jamais pris de cours peut les qualifier d'inutiles?
je m'intérroge...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui, il est très préférable de prendre des cours. hammer hammer hammer
on évite des années de galère.
par contre quels cours prendre ? endesaccord1
je préfère des profs privés qui adaptent leur enseignement aux désirs des élèves que les cours des écoles de musique classique.
souvent les élèves de conservatoires municipaux sont rebutés par un enseignement qui forme ce que j'appellerais des dactylo (très dur de sortir de la partoche).
les premiers cours peuvent aussi donnés par un copain (on comprend mieux ce qu'on fait quand on est capable de l'expliquer, c'est formateur pour les 2)
Il y a qques années j'ai même repris des cours (3 ou 4) pour apprendre les techniques du slap (et ce après une quinzaine d'années comme bassiste) et j'ai gagné pleins de trucs. y a pas de honte à ça.
quand on veut apprendre quelque chose faut pas hésiter à le demander à quelqu'un d'autre qui s'y connait. smiley-guitar smiley-guitar

mamzelle-bulette

Petit causeur
16 messages
Je dirais pas obligatoire, mais préférable à mon humble avis!! smile En ce qui me concerne je prend des cours individuelle d'une demi heure par semaine!!! Ca fait pas bcp effectivement, mais mon prof me montre le morceau comment placer mes doigt, etc, etc, il me donne des exos pour progresser là ou j'ai des difficultés.... et aprés pdt une semaine je bosse chez moi, sans relache jusqu'a l'épuisement icon_redface Je reviens la semaine suivante, je lui montre, il me reprend si je me plante!! En gros j'aprrend seul, mais encadré!!! smiley-guitar Et franchement ça me convient tout à fait! Pour commencer prendre des cours, c'est mieux pour les bases, aprés qd on commence à ce débrouillé je pense qu'on peut sans passer ( peut être!), mais sans doute qu'a un certain moment, qd on stagne, mm si ça fait des années qu'on fait de la gratte, il faut prendre des cours pour continuer à avancer!

Yeah! hum

lili3110

Petit causeur
82 messages
Personnellement, j'ai commencer sans cours pendant un ans à l'aide d'un livre, cela ma permis d'apprendre les bases et de commencer mes premiers morceaux et quand j'ai commencer a prendre des cours, je me suis rendu compte en fait je savais pas grand chose et en plus je progresse plus vite avec les cours donc pour moi c'est préférable mais pas indispensable, cela dépend de ce qu'on veut faire bump

coquinou

Membre Banni
Star du Forum
885 messages
Je pense que prendre des cours n'est pas obligatoire mais preferable. Ca fait 3 ans que je prends des cours. Par contre les cours de solfege sert a vous ennuyer mais ils servent a rien pour quelque part d'autre. icon_cheesygrin

Euh le solfège c'est une des choses les plus importante si tu veux composer apres violent2
Savoir cb dure une noir,une croche,une blanche ...
L'ordre des diezes.Voila quoi.

nono3347

2 messages
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai voté "préférable", même si je n'en prends pas. A vrai dire je débute juste...Et je me pose la question de combien d'heures par mois faut-il prendre?? Mes finances ne sont pas énormes donc pour le moment j'apprends seul en attendant que l'on m'aiguille wink

Je vous remercie d'avance pour votre réponse wink

Bonnes fêtes à toutes et à tous!

Cordialement,




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, prendre



+