Prendre des cours ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zechouli

Petit causeur
44 messages
Je pense pour ma part que les cours sont préférables sans soucis. J'avais commencé avec une méthode mais on a tendance à trop chopper de mauvaise habitude et puis il faut dire ce qui est, avec un bon prof, c'est plus facile et motivant que tout seul devant ta méthode !!!! bravo



Je dis pas que c'est obligatoire, mais préférable.

Préférable:
- pour la guitare j'ai appris tout seul avec beaucoup de motivation, internet, des livres, des magasine, et tout ça pendant 2ans. Et depuis cette rentrée septembre 2009 je prends des cours, non pas de solfèges, mais plus coté pratiques et théorique de base de la guitare. Ca m'aide à me perfectionner. J'en prendrais encore 2-3ans jpense. wink
Sinon pour composer y a pas vraiment besoin de solfège endesaccord1 , j'ai déjà une quizaine de compos dont 4 qui ont été choisis pour être joués dans mon groupe de rock! Donc... wink

-Pour l'harmonica que je viens de commencer y a env 1semaines: pas besoins de cours! Idem que la gratte, motivation, internet, livres et surtout mon pére! Un vrai pro! maitre

-Pour le synthé que je vais bientôt commencer: je vais débuté comme la gratte aussi. Tout seul, motiv, internet, livres, mags, didactitiel du synthé, ...Mais là le solfège sera obligatoire et c'est pas grave! Et à la rentrée septembre 2010, je prendrais juste 1 ou 2 trimestres de cours. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, des, prendre



+