Pré-choix sur une Télécaster ! (Choix terminé, Telecaster MIJ ! :D)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
HAck, prends la japonaise, sa a l'air d'etre du tout bon et si elle te plait c'est bien, en plus elle est pas cher, de plus la lite ash n'est pas une gratte ultime qui enterre n'importe quel télé a moins de 1500e donc tu va tomber je pense sur une guitare de qualité équivalente !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est ça le problème, je trouve qu'on met un peu trop la Lite Ash sur un piédestal. Elle le mérite sans aucun doute, là pas de problème,
Mais c'pas la Télécaster du siècle non plus, elle jouit surtout de son corps en frêne des marais et de ses micros..
Va-t-elle bien vieillir, tout ça, après on peut pas trop savoir..
De toute façon, j'aime tellement les Télécaster (Leur forme, leur façon etc) que ça risque pas d'être ma seule sur le long terme, donc bon.

Demain ou après demain, la Télécaster Jap' sera donc mienne.
Ma copine veut plus s'emmerder de toute façon icon_cheesygrin

Et ça reste un super cadeau que j'aurais.
(Punaise, j'vous dis pour quand j'ai le droit de gratter dessus ?... Mois de Maï.. endesaccord3 )

Et si elle a un manche en V, j'louperais pas d'faire une petite annonce ici pour la vendre. icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
super cadeau!
bon anniversaire!

au passage:

 Citation :
une Méxicaine, (Aussi bien que la Lite Ash ou la Road Worn

la lite ash n'est pas mexicaine,
mais coreenne..

half-moon

Petit causeur
76 messages
Marrant, ça, comme j'ai justement été déçu par la gamme Road Worn avec une stratocaster ! Comme quoi, les goûts, les oreilles, toussa.

Quand je vois le prix d'une Road Worn j'ai quand même doucement envie de vomir de rire (ou de pleurer à chaudes larmes, selon l'humeur). 130 € de moins à la louche qu'une US Standard qui, elle au moins, possède une vraie aura ! Faut pas se leurrer, sur une Road Worn, on paye surtout le relicage...

Bon, après, manifestement ce n'est pas ce que tu as choisis. Et je réclame un applaudissement de masse pour cette joyeuse nouvelle ! bravo

Et euuuh...ta copine va réellement te l'acheter les jours qui viennent pour te laisser baver dessus jusqu'en mai prochain ? Merde !

Merde merde merde.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Merci beaucoup Pascal. wink
Et en effet, j'avais pas fais attention pour l'erreur. :/

Half, taquin. icon_cheesygrin

Franchement, je pense que chez Fender, soit tu tombes sur une bonne planche de bois, soit sur une mauvaise.
Bon, on a moins de chance de tomber sur une mauvaise en allant voir chez les US, le custom shop etc, mais bon..
Si la planche a mal été séchée, etc.. Tout peut faire là-dessus.
Donc, tu as très bien pu tomber sur une "mauvaise" Road Worn.
Dans tous les cas, c'est hors-budget.

Quant à me faire saliver devant, c'est une triste réalité.



 Citation :
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1987 - 1988


C'est marrant, j'ai été voir des vieilles photos de l'usine et tout ça..
ça m'amuse de retracer la route d'une guitare. Fascinant.. Oui, il est tard, je trouve pas le sommeil.

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
hack
hack a écrit :
Elle est plaisante, je l'avoue, mais je cherche vraiment une Télécaster à la forme de Télécaster, qu'une Melody Maker, en plus d'être plus cher que la Squier ou Vintage, est de forme Les Paul, grosso modo.

C'est une bonne alternative, mais pas celle qui me séduira.
Corps en Acajou, manche en Acajou, touche en Palissandre, on est très proche d'une Les Paul en terme de caractéristique..


c est trés proche sur le papier mais essaye tu veras ca n as rien a voir avec une lespaul c'est une gratte caractérielle il faut lui rentré dedans et avec un ampli a lampes c'est une machine a rock rockallieu le crunch c"est sont truc
mais comme toi je suis aussi a la recherche d une télé mon choix sera suremnt une classic vibe de chez squiere

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
fredmic02
fredmic02 a écrit :

hack
hack a écrit :
Elle est plaisante, je l'avoue, mais je cherche vraiment une Télécaster à la forme de Télécaster, qu'une Melody Maker, en plus d'être plus cher que la Squier ou Vintage, est de forme Les Paul, grosso modo.

C'est une bonne alternative, mais pas celle qui me séduira.
Corps en Acajou, manche en Acajou, touche en Palissandre, on est très proche d'une Les Paul en terme de caractéristique..


c est trés proche sur le papier mais essaye tu veras ca n as rien a voir avec une lespaul c'est une gratte caractérielle il faut lui rentré dedans et avec un ampli a lampes c'est une machine a rock rockallieu le crunch c"est sont truc
mais comme toi je suis aussi a la recherche d une télé mon choix sera suremnt une classic vibe de chez squiere


Encore une chance qu'on est encore assez loin. Rien qu'en regardant l'épaisseur de la guitare, on peut sentir que c'est différent, puis des micros simples, toutes ces choses.
Mais c'est relativement proche, rien que pour la prise en main, qui doit être légèrement différente.
Et comme j'étais parti sur une Télécaster, et que ça fait longtemps que je suis dessus..
Je ne vais pas chercher une Melody Maker pour autant. :/
Surtout que si c'est ça, j'passe faire un tour chez Danelectro. Ça m'amusera plus. icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Héhé, en images maintenant !

Bon, j'ai été interdit de jouer bien longtemps, vu que ce n'est pas le moment.

Néanmoins, mes premières impressions.
Primo, j'éxamine le corps.
Il est... Un peu abîmé, quand même. (Normal, en 23ans..)
Mais le tout est en très bon état.
Le seul "petit" problème, serait la petite "cloque" si je peux appelé ça comme ça, qui s'est formé sur la tranche, en bas. (1cm de diamètre, rien de méchant.)
Le corps est en... Franchement, je sais pas. Aulne ou Frêne. Le manche en érable avec la touche pareil. icon_cheesygrin
Le profil est en C (Yees !), et est très confortable.
Mécaniques Gotoh (Je doute qu'elles soient d'origine..)
Les micros.. J'verrais ça quand elle sera vraiment à moi pour le dire (Bah ouais :/)


Bref, pour le peu que j'ai joué, à vide, ça résonne bien..
Branchée, dans le Pignose (Oui, j'allais pas me balader avec le Class5 pour 3minutes, voir si l'électronique fonctionne bien.) c'est une tuerie.
Mais pas assez longtemps essayé pour me donner un véritable avis. Mais je suis pas déçu.

Maintenant, les photos !.. De piètres qualités.


image du forum

image du forum

image du forum

image du forum



Par contre, un détail m'a choqué.
Le trussroad, pour le régler, faut démonter le manche pour l'atteindre de l'autre côté ?...
Ou il est vraiment bouché ?
Et derrière le manche, il y a ce "trait" marron, comme sur ma classique..
J'm'y connais pas trop trop en Fender, donc bon.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bin moi je voudrais bien voir les photos !

Et le trussroad, oui, il est réellement bouché me semble t-il.
...La trait marron derrière le manche c'est normal.

J'ai moi aussi une question pour toi, qui n'a pas grand chose à voir :
Tu disais quelques pages plus tôt ne pas aimer les Baja pour leur manche trop... fin ???
Personnellement, j'adore les manches qui sont là, pas des trucs tout plats. Mais la Baja est réputée pour avoir un manche trop gros pour beaucoup !
Bien plus gros que la Les Paul Custom (exemple, parce que je peux comparer) !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oups, un petit / dans les photos. C'est réglé.

Pour le profil du manche de la Baja, c'est surtout qu'il est en V, qui me dérange.
C'est.. Pas mon truc du tout. :/
Merci d'me rassuré pour le Trussroad en tout cas. :p

Super hack ! Content pour toi ! T'as plus qu'à en profiter à fond maintenant ! smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'dois attendre Mai pour pouvoir en profiter..
Pauvre de moi.

Maintenant mon nouveau délire,
J'veux une James Trussart !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Cool les photos wink

Euuuuh pour le truss road, tu voulais dire quoi ? je crois que j'avais pas bien compris...
Il me semble qu'on peut pas y accéder par la tête je veux dire... non ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Logiquement, le trussroad est accessible par la tête de la guitare.
C'est le cas sur ma Les Paul, ainsi que la Hummingbird.
Sur ma Squier, il est accessible par le le rosace.
Sur la Telecaster ici, j'ai remarqué que sur la tête, il est comme "bouché", j'ai pensé donc qu'il fallait démonter le manche pour l'atteindre de l'autre côté, j'allais lu ça je ne sais plus où.

Et maintenant que je cherche, je découvre ça,
http://www.tdpri.com/resourceTRUSS.htm

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
hack
hack a écrit :
Logiquement, le trussroad est accessible par la tête de la guitare.
C'est le cas sur ma Les Paul, ainsi que la Hummingbird.
Sur ma Squier, il est accessible par le le rosace.
Sur la Telecaster ici, j'ai remarqué que sur la tête, il est comme "bouché", j'ai pensé donc qu'il fallait démonter le manche pour l'atteindre de l'autre côté, j'allais lu ça je ne sais plus où.
Oui il est bouché... Donc oui, faut y accéder "de l'autre côté" icon_cheesygrin ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, les, www, caster, assez, plus, des, manche, fender



+