Pré-choix sur une Télécaster ! (Choix terminé, Telecaster MIJ ! :D)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hop, on remonte ça vite fait !
J'ai découvert une Télécaster qui pourrait vraiment m'intéresser.
Son prix est très faible, et il s'agit d'une marque qui a l'air d'en surprendre plus d'un.
Je la trouve dans les 300 - 400 € suivant les magasins.
http://www.dv247.fr/invt/67277/

Et à ce prix, je trouve que ce serait bien pour un départ en matière sur la Télécaster. Je conserve de l'argent, et j'suis content !
Bon, j'pense juste attendre que la couleur Blonde soit de nouveau dispo. icon_cheesygrin http://www.dv247.fr/invt/67278/

De façon un peu relique, en plus, ça me plait vachement bien.
Des avis ?!




kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
C'est vrai que Vintage a fait des heureux ces derniers temps... Mais il y a forcément des limites vu le prix enfin ça tu t'en doutes icon_redface

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
J'ai acquis il y'a une semaine une télécaster lite ash ! prix = 370 euro

elle n'est pas totalment semblabe aux autre télécaster, sa 'twang'" moins meme si l'esprit télécaster et quand meme présent ! sinon le clean est vraiment fabuleux, pour de la funk elle est extra, blues je n'en joue pas trop mais sa le fait, par contre pour le hard rock faut vraiment trouver le reglage et pour le métal, aie aie aie elle est encore pire que ma copie strat a 150euro je trouve, sa fait vraiment clean la disto ^^ (oui c'est etrange) enfin bon, je joue dans un superchamp xd donc bon c'est normal pour la disto ! mais je trouve que les disto marche plus ou moins selon ce que l'on joue, van halen passe tres bien, metallica beaucoup moins ! je trouve qu'elle a un bon sustain et que pour des solos pink floyd sa envoie du fat et j'arrive meme a faire sonner Parisienne walkaways de Gary moore ! mais je pense qu'elle est a essayer avant l'achat :) sinon vu que t'a déja une les paul, une télécaster sera génial dans ton 'stuff' !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, DV247 est connu pour vendre vraiment pas cher..
J'ai bien eu un Blues Custom à 380€, en boutique ici, y en a pour 600€.

Sur Thomann, elle est à 340€,
Et sur certains sites anglais, certains la considère comme une tueuse des premiers prix Fender, en matière de telecaster.
Et à ce tarif (200 - 250€) je me mouille pas trop, et à la revente, je me vois pas perdre des masses, en cas de regret.

Du coup, je sens quelle va me rejoindre dans le mois si j'fonce sur un coup de tête, mais je demande ici, d'abord, c'est mieux à mes yeux.
Donc, qui connait ? icon_cheesygrin

Edit : Jorfait, à mes yeux la Télécaster est la guitare qui complètera au mieux ma Les Paul. Je vois comme une guitare rythmique, et pour moi j'ai déjà la "Lead".

Enfin, ta vision de la Lite Ash est.. Bizarre.
Frêne des marais, ça doit claquer ça, ça doit avoir un sacré Twang, et pas des masses de "sustain" justement.
A ce prix, tu as dû l'avoir d'occasion, c'est sûr et certain.
Y en a pas dans mon coin malheureusement, pas du tout, même.

Et là, j'me sens bon poour partir sur la Vintage, à ce tarif, c'est clairement intéressant.
mécaniques et micros Wilkinson, du bon quoi.
Vu que Funk s'est prit une Strat de chez eux, certains trouvent les Les Paul énorment, j'pourrais jouer au pionnier d'la Télécaster de chez Vintage. o/


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je veux pas de Baja, suffit de relire les messages précédents, le manche est trop fin, et la touche vernis.. J'ai eu un peu de mal, quand j'en ai essayé une.

Puis 500E la Lite Ash en occasion, je trouve ça cher. De plus j'ai déjà contacté ce vendeur. wink

P.S.: Regarde mon message précédent, je l'ai édité pour te répondre. wink


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sa twang plus que n'importe quel autre guitare ! mais le son est plus brillant que twangy par rapport a certaines autres télécaster que j'ai essayé !
Sinon pour le sustain moi je le trouve élévé car ma précédente grate n'en avait pas beaucoup, apres face a une les paul je sais pas ce que sa vau :_

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je choisirai sans hésiter la G&L (celle en swamp ash). C'est ce qui se rapproche le plus de la Telecaster originale. Toutes les G&L que j'ai testé étaient bien au dessus des Fender du même prix voire supérieur.
Si tu arrives à mettre sur une Bill Lawrence Swampkaster c'est aussi très très bon par contre ça ne court pas les rues...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
tanlin

God of Partoch
7785 messages
Esquire? 535 euros sur thomann! Testé et approuvé, c'est du tout bon icon_cheesygrin
(J'ai pas lu tout le topic donc désolé si ça a déjà été proposé icon_redface )

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'étais bien parti pour la G&L, mais en ce moment je préfère dépenser le moins possible.
Déjà que j'ai aucune chance d'en trouver pour essayer, c'est de l'achat un peu a l'aveugle,
Et je ne suis pas sur de réussir a obtenir 500€ et les dépenser d'un coup dans une guitare encore une fois.
Je dois faire attention en ce moment

Et là j'apercois donc la fameuse Vintage, a un
petit tarif, de quoi me faire plaisir de manière correcte.
C'est pourquoi je cherche quelques avis a son sujet..

Si je le pouvais, ce serait G&L direct, mais là..
J'en ai trop fait cette année :/

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Moi, je te donne mon avis perso :

tu devrais tester le coup sur la vintage !

voir meme sur une squier classic vibe pourquoi pas

au pire tu te retrouve avec une bouse !

au mieux elle te plait bien et dans 3 mois tu investi 90euro dans des micros télécaster fender !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Surtout que souder juste des micros, j'peux le faire.
Et sur une telecaster, même pas peur :)

je doute que la Vintage soit une bouse, il suffit de regarder déjà l'avis général de la marque pour sentir une petite qualité quand même,
la Classic Vibe serait aussi a tenter, mais elle est plus cher, et je la pense pas meilleure que la Vintage..

Et ou essayer ça..
Dilemme.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'viens de faire de nouvelle recherche,
Et en effet, la Classic Vibe 50' m'intéresse vachement, now !

Il me faudrait un essaie personnel, car entre la Vintage et la Squier, ça risque de pas être forcément évident..
Par contre, le manche de la Squier a l'air d'être vernis
C'est une impression ? (J'espère :/)


riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Oui, le manche de la classic vibe '50 est vernis, un bon gros vernis qui pourtant rend le jeu beaucoup plus agréable. Si tu veux un manche non vernis ( quoique celui de la '50 est top) tu as les classic vibe custom et thinline. Ils sont trop fort chez Squier avec ces classic vibe !!!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, la custom a une touche en palissandre, c'est bien, mais je connais que ça, et ça sort un peu de l'esprit Télécaster.

La Thinline, beurk par contre, on sort d'l'esprit Télécaster pour moi !

Bref, toujours en hésitation sur la Vintage V52 ou la Squier CV 50' !

De plus, elle est en Pin, comme les premières Télécaster, l'ennuie c'est que c'est très fragile à ce qu'il parait.
J'suis pas un bourrin, mais faut voir si ça vieillit bien..





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, les, www, caster, assez, plus, des, manche, fender



+