Pré-choix sur une Télécaster ! (Choix terminé, Telecaster MIJ ! :D)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je sais pas si mon post va parraitre crétin !

mais pourquoi pas une gibson melody maker ? ce n'est pas une télécaster loin de là, mais c'est une gratte avec du caractère et qui fait dans unregistre différent d'une les paul!



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Elle est plaisante, je l'avoue, mais je cherche vraiment une Télécaster à la forme de Télécaster, qu'une Melody Maker, en plus d'être plus cher que la Squier ou Vintage, est de forme Les Paul, grosso modo.

C'est une bonne alternative, mais pas celle qui me séduira.
Corps en Acajou, manche en Acajou, touche en Palissandre, on est très proche d'une Les Paul en terme de caractéristique..


riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Pour te faire une idée des classic vibe, tu as les tests de toute la gamme sur audiofanzine et des samples.
La '50 a un corps en pin, mais avec son vernis, tu montreras des signes de vieillesse avant ta guitare violent2 .
(Moi je l'aime bien la Thinline pis elle est légère nah hammer )

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Mais j'veux qu'elle s'use, moi !
T'facon j'ai lu que le vernis du corps était fin.
Mais par fragile j'entends casse, pour la part.
Mais j'suis pas un bourrin.. Donc.

Le truc qui m'inquiète c'est vraiment le vernis du manche.
Sur la Baja que j'avais essaye j'ai pas forcément trouve ça agréable.
C'est pas injouable, loin de la, mais c'est une histoire de goût, et j'aime sentir le bois.
Enfin j'vibrais sans, si on peut me dure laquelle est la mieux entre la Squier et la Vintage. icon_cheesygrin

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Bon à propos de la cv '50, le vernis sur le corps n'est pas trop épais et il a tendance à marquer facilement. En clair, pas dur de faire un finition relic violent2

Je pense que la squier est au dessus de la vintage ( bien que le modèle soit très intéressant) et tu y trouveras le twang typique ! Va donc sur g.com ya un topic de plus de 350pages sur les classic vibe avec des samples.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Merci, mais comme je l'ai dus, si j'allonge 500-600€ pour une Telecaster, ce sera une G&L et rien d'autre. Ou alors une bonne occasion.

La je suis plus en quête d'avis sur des telecaster pas cher :p

Diverse, si je fais un relic, ce sera un relic naturel alors.
J'sortirais juste les ceintures pour le dos, et des tas de bracelet pour le corps ! è_é

J'crois que j'vais faire sauter la Squier, vu les avis
ça m'embete parce que j'ai rien sur la Vintage..

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et une Fender de 1987 MIJ, ça vaut le coup, pour 400 ronds ? icon_cheesygrin
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/138087928.htm?ca=12_s

Face à une Lite Ash, éventuellement, que j'ai trouvé.


jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
La fender a l'air bien !!

sinon je voulais te dire a quel point la télé lite ash est génial, au début je joue en la réglant pas top ( d'ou mon précédent commentaire pas tres clair ) , mais une fois que tu as compris comment bien la réglé sa sonne du feu de dieu ! cest vraiment une guitare de tres haute qualité au prix ou je l'ai eu ! elle est vraiment extra, les micros en on dans le ventre, mais il faut aller la chercher avec des attaques tres puissantes ! et sa envoie du steak :)
après moi je me sert que d'une seule position micro en général ! mais quel son!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai une Tele Lite Ash et le second guitariste de mon groupe a une G&L ASAT Classic. Eh bien j'avoue que sa gratte sonne méchamment, sur les grosses rythmiques en micro chevalet ça envoie du bois et en slide elle fait des merveilles. Les micros sont tous deux d'excellente facture et la lutherie a l'air un poil au-dessus de ma lite ash. Franchement, pour le prix c'est un excellent instrument.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Merci à vous deux sur les avis de la Lite Ash, mais j'suis déjà assez assuré sur ce modèle. icon_cheesygrin
Il m'intéresse énormément, mais comme les G&L semblent au dessus, je pense me tourner vers ce modèle quand même.

Enfin, comme je ne me prends plus rien, et que c'est ma copine qui me l'offre, je tourne à un budget d'environ 500~. Aussi bien neuf qu'occasion,

J'ai vu la MIJ, et je suis sincèrement intéressé par ce modèle.
Mais je ne trouve aucune information, je connais uniquement son numéro de série..

Et je sens qu'elle va me rejoindre d'ici peu. (Enfin, je n'aurais aucun droit dessus avant mon anniversaire..)

C'est pourquoi je pose des questions, à droite à gauche, je cherche.
Mais je suis vraiment curieux, je cherche sincèrement à tirer le meilleur de ce qui peut être trouvé.
Et comme j'ai des très bons échos des vieilles séries japonaises de Fender..

Enfin,

Mes hésitations tournent maintenant autour de ça,

G&L ASAT Classic
G&L ASAT Classic semi-hollow
Fender Lite Ash
Fender Road Worn
et, éventuellement, tout ce qui peut-être Telecaster MIJ.

Bref, je me comprends.
Vu ce que j'entends aussi sur les G&L, je préfère encore me tourner vers ces modèles.
Sauf si la Road Worn peut-être équivalente, mais le budget est supérieur.

Le problème reste aussi pour essayer, c'est pas facile..
Donc, celui ou celle qui aurait des informations sur l'annonce que j'ai envoyé récemment, qu'il lève la main.
icon_cheesygrin

half-moon

Petit causeur
76 messages
Prendre ton mal en patience afin d'économiser une centaine d'euros supplémentaires et te dénicher une US d'occase touche maple ?

Sinon pour être moi-même un ex-accroc de la Telecaster (ash tout particulièrement), je ne saurais que trop te suggérer la lite ash (à défaut d'une american ash), et surtout pas la gamme Road Worn.

Un peu de sens de l'honneur.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Je suis pas tout à fait d'accord, les Road Worn sont de super grattes, la Stratocaster sonne du tonnerre du moins... Dans ta situation, au lieu de tourner en rond achète une Lite Ash et elle domine carrément les G&L j'ai peu avoir ces 2 grattes dans les mains et je peux te dire que j'étais vraiment content de reprendre ma Lite Ash, c'est totallement différent, le son est meilleur, le manche est extra, elle est plus belle! hammer

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Les strat worn sont magnifique en tout cas :)

sinon j'avais essayé une road worn la télécaster joe strummer, j'en garde pas un souvenir du feu de dieu, en meme temps elle me paraisait mal reglé, j'avais l'impression qu'une corde étaitr plus basse que les autres, peut etre était ce sa ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Daron, toutes les Lite Ash que je trouve sont déjà vendues. icon_cheesygrin
Puis, à bien y regarder, j'ai une préférence pour les G&L (Du moins, les samples. J'suis pas fan du micro manche de la Lite Ash, en réalité.)

Pour la Road Worn, pas de souci, j'ai déjà entendu en face de moi, c'est merveilleux.
J'irais p't'êt l'essayer, tiens.

Enfin bon, elle est un peu hors budget, donc j'évite d'y penser.
Et pour en revenir, la Jap' risque de me rejoindre d'ici peu, donc je me fais plus trop d'illusion.

On va pas dire, mais entre une vieille Jap', dont la réputation n'est plus à faire à ce que j'en lis, et une Méxicaine, (Aussi bien que la Lite Ash ou la Road Worn) et bien je me dois d'avouer que la Jap' me donne plus envie.
Et le fait qu'elle soit vieille pourra me rassurer sur le vernis, il doit pas rester grand chose.. Et ça, j'aime.

Donc bon, mon choix est quasiment fait. Et vu que c'pas moi qui fait l'achat, que j'peux rien voir, etc.. Donc j'suis coincé.

Half-moon, même avec 100€ de plus, j'aurais du mal à sortir une Standard US...
Donc bon, et comme je l'ai dis, c'pas moi qui sort l'argent cette fois ci, et comme j'veux pas être trop chiant..

Mais merci tout de même,
et pardon pour mon indécision. :/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, les, www, caster, assez, plus, des, manche, fender



+