Marshall / MarshMall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et apres avoir lu je te les rachete wink ( frais de ports a tes frais =D ( je rigole ))

Je suis largement HS mais je viens de voir le prix sur le site de GPart des Guitar Collector et c'est juste scandaleux ! Le site vends les anciens numéros 8,50€ alors qu'au kiosque ils se vendait 6,95€...
Je crois rêver là !

tu parles de musity ? =D je me suis dit aussi que c'etait derisoire bon allé, on arrete la wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Rien d'étonnant, dans les années 90, plein de gens en avaient, car c'était le 100w lampes (en fait, il est hybride) le moins couteux du marché. A l'époque, on n'avait pas internet et pour se souvenir des prix et du marché en gros, tu avais le choix entre Fender, Marshall, Vox, Mesa. Il existait d'autres marques, mais pour en trouver... Vox et Mesa étaient hors de prix (un AC15 coûtait 1500 euros environs), alors que le 900 se trouvait pour plus ou moins 1000 euros. D'où le fait qu'il se soit vendu comme des petits pains, en dépit de ses défauts.

Hé oui...
Defauts qui pour certain ( comme moi) sont des qualités.
Si le JCM 900 est ci pourri que cela et donc ne merite pas d'etre consideré comme un bon ampli à lampes, je me demande pourquoi Line 6 l'a modelisé dans ses derniers pack d'ampli .
Ne pas aimer est une chose, dénigrer systematiquement en est une autre.
Avec tout le respect que j'apporte à tes avis éclairés et sans volonté aucune de polémiquer.

PS: je possede un JCM 800,2 900, un F30 mesa, et une tête mark3.Donc j'ai pu comparer.

Et bin, t'es blindé! J'imagine que tu n'as pas besoin de la tete JCM 800, c'est tellement nul comme ampli... tu me le donnes je m'en debarasse pour toi icon_cheesygrin?

Personnellement, je trouve pas le JCM 900 si mauvais, mais c'est pas un 900 ou un plexi: ça joue pas dans la meme court. Le son n'est pas dégueulasse, mais il manque de basses, de profondeur, et les aigus un peu trop (beaucoup trop?) criards.

Je suis d'accord, mais un EQ dans la boucle d'effet et l'affaire est réglée. D'autre part , va trouver le son des Pixies (Joey Santiago)sans JCM 900, je vous souhaite bien du courage.
Enfin ,le 4502 avec un HP d'origine et un V30, change considerablement la donne.

Quant au prétendu histoire de diode dans le preamp du JCM 900 qui laisse penser qu'il n'est pas "tout lampes", j'invite ceux que ça interesse à consulter les doc technique de quasi tout les ampli à lampes sur le marché datant d'apres 1990. Vous découvrirez la mention "solid state rectifier", traduisez et vous comprendrez.Meme les mesa ont un switch qui permet de choisir entre "solid state rectifier" et "tube rectifier".

Etre puriste c'est louable, etre integriste on sait où cela mène!

Je ne penses pas qu'il dise que le JCM 900 est mauvais (pour ma part je l'ai jamais testé mais je l'ai deja vu tester et aux premiers abord ca aller, apres je ne peux pas me prononcer) je penses qu'il dit que le rapport/qualité n'est pas forcément bon et qu'il y a des amplis aussi bien voir mieux pour moins cher, je penses ca aussi car Marshall m'a decu, le seul Marshall a lampes de bien que j'ai testé pour l'instant (JCM900 hors competition car pas testé) c'est le JTM45 bien que la polyvalence sois pas son fort et le Class 5 mais j'ai pas aimé le clean.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
Je suis d'accord, mais un EQ dans la boucle d'effet et l'affaire est réglée. D'autre part , va trouver le son des Pixies (Joey Santiago)sans JCM 900, je vous souhaite bien du courage.
Enfin ,le 4502 avec un HP d'origine et un V30, change considerablement la donne.

Quant au prétendu histoire de diode dans le preamp du JCM 900 qui laisse penser qu'il n'est pas "tout lampes", j'invite ceux que ça interesse à consulter les doc technique de quasi tout les ampli à lampes sur le marché datant d'apres 1990. Vous découvrirez la mention "solid state rectifier", traduisez et vous comprendrez.Meme les mesa ont un switch qui permet de choisir entre "solid state rectifier" et "tube rectifier".

Etre puriste c'est louable, etre integriste on sait où cela mène!

alors ca c'est bien pensé et dit,tu as vraiment l'esprit marsahall et c'est tout a ton honneur.







berzin

God of Partoch
5255 messages
Je pense qu'une égalisation inefficace est un défaut pour tout le monde. wink



 Citation :


Je suis d'accord, mais un EQ dans la boucle d'effet et l'affaire est réglée.

[/quote]
Oui, mais dans ce cas, si tu es pas satisfait du son d'un ampli, tu peux aussi mettre un préamp en façade, faire installer une boucle d'effet et mettre une disto en amont. Quand on parle de la qualité intrinsèque d'un ampli, on parle pas de mettre des artifices pour compenser ses faiblesses.

Tu dis qu'il est bon, mais tu parles de mettre une égal dans la boucle et changer le hp. C'est pas un peu contradictoire ? Si j'achète un ampli et que je sais déjà que je devrai changer des trucs dessus, j'estime pas que c'est un bon ampli.


sad


 Citation :


Quant au prétendu histoire de diode dans le preamp du JCM 900 qui laisse penser qu'il n'est pas "tout lampes", j'invite ceux que ça interesse à consulter les doc technique de quasi tout les ampli à lampes sur le marché datant d'apres 1990. Vous découvrirez la mention "solid state rectifier", traduisez et vous comprendrez.Meme les mesa ont un switch qui permet de choisir entre "solid state rectifier" et "tube rectifier".


Merci, je sais ce qu'est le redressement, la plupart des amplis ont un redressement à diodes. Le 900 dispose de diodes pour faire sa disto, ce qui est différent et explique qu'il sonne un peu transo. Si tu vires ces diodes, ce que font certains techs, tu n'as plus de gain ou presque.
A l'époque, Marshall cherchait rapidement à répondre aux nouveaux ampli à fort gain et j'imagine qu'ils ont fait au plus vite.

En tout cas, je sais que je regrette pas le mien et s'il est si décrié, c'est sans doute qu'il y a une raison.
Après, c'est un ampli qui a le mérite se se trouver pour pas très cher et d'être assez solide.

Hé oui...
je ne veux pas défendre aveuglement marshall parce que c'est marshall, d'autant plus que je branche assez souvent un V TWIN mesa sur le jcm 900 (que j'utilise comme power amp).
Mais quand un gratteux viens faire une session d'enregistrement à la maison, il arrive avec du Mesa Boogie plein la bouche et il repart avec du Line 6 plein les oreilles.
J'avoue ne pas forcement prendre en compte le parametre économique du choix d'un ampli, mais lors de test en aveugle le 900 n'arrive JAMAIS dernier. Apres quand on parle de rapport qualité/prix ,y'a pas photo, le jcm 900 c'est du milieu de gamme.

clapton is god

Petit causeur
51 messages
heu ma compagne vient d'hériter d'un JCM 50/25 watt ou que c'est marqué 2558 à lampes rien de plus savez quesako ce machin ? icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si c'est bien un 2558, c'est un Jubilee de 1987, autant te dire que c'est une bon ampli. C'est la version combo avec 2 HP de 12 de mémoire. T'as une photos ?

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, jcm, les, marshmall, question, ries, voil, amplis, heure



+