Matériel vintages (50's, 60's, 70's, 80's) récapitulatif des bons plans.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour revenir à ce que j'ai raconté plus haut: le système sitar est un petit bidule qui se glisse sur le chevalet des Danelectro, et ça vaut entre 20 et 30€ mais je n'ai pas de liens: je suis libre! icon_cheesygrin



Bonjour, je m'y connais pas donc je voudrai savoir si une airline eastwood dans les 650€ c'est une bonne affaire ou pas ??

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ça dépend si c'est neuf ou d'occase et l'état de la bête, la moins chers neuve est la 2P dlx: http://www.thomann.de/fr/eastwood_airline_2p_dlx_rd.htm


Saka ton truc il est pas sur leur site.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Desolé du double post mais , quelqu'un connait les guitares italia et les peerless? je vient de découvrir ça.

Merci Guitare killer, j'aime aussi la 3P DLX .. chanteur Ces guitares sont faites pour quel style de musique généralement ?? merci
Car en seconde guitare j'aimerai investir soit dans une fender télé ou airline (mais bon ça, on s'en fiche!)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Italia: Ya très bon!
le système? je demande à mon fiston qui m'en a parlé, il vient de partir trois jours, on verra à son retour.
il va être difficile de faire plus laid que cette Airline, à part la golden melody de micro frets!

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Eeeeuuuh Italia, j'en ai entendu du bien... Mais j'avais aussi vu pas mal de leurs grattes en Agathis, donc à éviter icon_redface

Le système Danelectro Sitar ça m'intéresse fortement aussi ! chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben je ne suis pas si sûr: Danelectro, en carton, Airline, les vieilles étaient en plastique, j'en ai fait deux en contreplaqué qui sonnent terrible...le bois n'est qu'un des composants.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Oui c'est vrai... icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y en a qui sont très intéressantes chez eux, sinon ça sonne comment?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
On peut aussi parler dans amplis?
Parce que je connais mieux le domaine personnellement! icon_cheesygrin

RIP Syd Barett & Rick Wright...

PLEIN DE TRUCS A VENDRE!!! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-u-peavey-rockmaster-...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
7ender
7ender a écrit :
On peut aussi parler dans amplis?
Parce que je connais mieux le domaine personnellement! icon_cheesygrin


Heureusement qu'on peut, tout ce qui est vintage ou qui a un son vintage est admis ici.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

7ender
7ender a écrit :
On peut aussi parler dans amplis?
Parce que je connais mieux le domaine personnellement! icon_cheesygrin


Heureusement qu'on peut, tout ce qui est vintage ou qui a un son vintage est admis ici.


Alors, je parlerais bien d'ampli un peu connus, dont je rêve depuis un moment...

image du forum


Hiwatt, des amplis reconnus pour leur "HeadRoom" (capacité à garder un son clair à très haut volume), mais qui, une fois les canaux pontés (à l'aide d'un simple jack entre 2 entrées), délivrent un overdrive plutôt... DESTRUCTEUR! violent2
Ils sont réputés pour leur qualité de fabrication exemplaire, et leur fiabilité:

image du forum


Ils ont été, et sont toujours utilisés par des artistes de renom (on citera notamment David Gilmour, Jimmy Page, Pete Townshend, Oasis...)

Ces amplis sont fabriqués depuis le début des 70's, toujours à la main en Angleterre, sauf les séries "bas de gamme", telles que les MaxWatt à transistor ou les Higain à lampes.

Ces amplis étaient il y a quelques années délaissés, au profit des gros full-stack Mesa, les racks de 12unités... Mais reviennent peu à peu, avec des prix atteignant parfois des sommets.
Ils sont toutefois désormais copiés par la firme REEVES, fabriquant des clones des Hiwatt vintage.

Les amplis Sound City sont eux aussi réputés pour leur sonorités assez similaires à celles d'Hiwatt:

image du forum


Ou encore les amplis Sovtek, tel que le MIG100

image du forum



Voilà pour mon pavé sur les Hiwatt&co!
Bonne journée
7ender

RIP Syd Barett & Rick Wright...

PLEIN DE TRUCS A VENDRE!!! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-u-peavey-rockmaster-...
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Les custom d'aujourd'hui sont fidèles au custom d'antan?

image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Les custom d'aujourd'hui sont fidèles au custom d'antan?




Oui, je crois bien, mais le prix est vraiment exagéré...
Mieux vaut investir dans un Reeves à mon avis! wink

RIP Syd Barett & Rick Wright...

PLEIN DE TRUCS A VENDRE!!! http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-u-peavey-rockmaster-...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, gens, bon, modos, comme, collectionneurs, jug, matos



+