Matériel vintages (50's, 60's, 70's, 80's) récapitulatif des bons plans.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
corey-le-bourrin a écrit :
j'aimais beaucoup la série eko ranger, des folk 6 et 12 cordes
C'est pas toi qui en avait une 12 cordes ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les eko Ranger 6 et 12 étaient très bien. Cette marque était très répandue en France et bien sûr en Italie, et c'étaient d'excellentes grattes. J'ai gardé ma basse eko fretless acoustique et elle a un son et un jeu exceptionnels.
Je confirme que les guitares Kay et silvertone, Harmony etc étaient des guitares assez économiques en leur temps et toujours très dures à jouer car difficiles à régler. En amateur très convaincu de guitares vintage (je n'en n'ai pas d'autres!)je vous conseille d'aller voir du côté Allemand et notamment Hoyer qui faisait de superbes lutheries, ou bien Hopf qui est maison qui existait depuis 1670! et était jusque dans les 70's la plus vieille maison de lutherie au monde!j'ai joué de nombreuses hoyer (j'en ai eu 5 mais il ne m'en reste que deux) Hoyer et malgré mes contacts avec de très bonnes Gibson, je préfère encore les Hoyer.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je viens d'apprendre que masse des guitares dont nous parlons font aussi des amplis, sont-ils bien eux?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
silvertone a fait des petits amplis sympas intégrés à la boite de la guitare. Pratique.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
silvertone a fait des petits amplis sympas intégrés à la boite de la guitare. Pratique.


Oui ils appelaient ça "amp-in-case"

c'est bien comme topic,
ça ouvre les yeux et renseigne sur le Vintage

après,je me demande du coup,
si on veut une guitare avec ce grain vintage,
faut se tourner vers les Airline?Danelectro?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai essayé de regarder si il existait encore des danelectro Long Horn avec 31 cases et en neuf ça existe plus endesaccord3 j'ai ensuite regardé si on trouvaient encore les danelectro guitar-sitar voir les coral mais toujours pas donc j'ai essayé de regarder si les vox étaient trouvable et bien oui mais hyper chers.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il existe chez Danelectro un système qui se met sur le chevalet et qui transforme en "sitar" (bon faut le dire vite, mais on a un joli son à la Canned heat) et ce n'est pas cher.

ah,tu peux nous en dire plus?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ça m'intéresse aussi, t'aurais pas un lien.


EDIT: personne ne sais quelle guitare c'est ici? (pas le telecaster hein): http://www.youtube.com/watch?v=BGdMLux4FvE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
ça m'intéresse aussi, t'aurais pas un lien.


EDIT: personne ne sais quelle guitare c'est ici? (pas le telecaster hein ): http://www.youtube.com/watch?v=BGdMLux4FvE


Quelle telecaster ?

Tu parles bien de la rouge qu'on voit en dézoom dès le début ?

guitare killer
guitare killer a écrit :
ça m'intéresse aussi, t'aurais pas un lien.


EDIT: personne ne sais quelle guitare c'est ici? (pas le telecaster hein): http://www.youtube.com/watch?v=BGdMLux4FvE


Hagstrom P46 .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
ça m'intéresse aussi, t'aurais pas un lien.


EDIT: personne ne sais quelle guitare c'est ici? (pas le telecaster hein ): http://www.youtube.com/watch?v=BGdMLux4FvE


Quelle telecaster ?


Celle du chanteur wink merci zero.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Il serait en effet difficile de citer toutes les bonnes affaires de matos vintage.
On citera les trucs du genre impossible à trouver à moins d'être Crésus comme les Gibson Les Paul des années 50, je pense particulièrement aux modèles sortis entre 1957/59. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
daron01
daron01 a écrit :
Il serait en effet difficile de citer toutes les bonnes affaires de matos vintage.
On citera les trucs du genre impossible à trouver à moins d'être Crésus comme les Gibson Les Paul des années 50, je pense particulièrement aux modèles sortis entre 1957/59. wink


Sauf que justement ici on parle des guitares pas forcément connus et qui peuvent valoir le coup en ayant ce son vintage car tout le monde sais il faut une tele 52' etc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, gens, bon, modos, comme, collectionneurs, jug, matos



+