Concours d'impro Juillet 2010 !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ah ok, merci holy

Oui j estime devoir reposter car ca a foutu en l'air tout mon jeu, y a des effets de jeu que je produit uniquement par le toucher qui sont foutu en l'air dessus, sans compter un monté (dont je suis pas peu fier) emprunter au style de Steve Vai, qui est du coup completement inaudible



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'ai été agréablement surpris par plusieurs prestas.
Ce qui prouve qu'avec ce BT certains ont trouvés l'inspiration.
Pour d'autres, c'est plus dur… mais le fait de participer est déjàs un grand pas, reste à travailler plus, comme dirait……
musicalement.
J-C

smiley-guitar smiley-guitar

J-C
Vu le niveau ce mois-ci, j'hésite à participer... C'est du solide les gars icon_cheesygrin
Par contre c'est quoi les accords du BT ? J'entends du Ré majeur et du Do majeur...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pourquoi hesitez little?, effectivement il ya un RE et un DO Majeur, enfait il ya aussi un Em, si on remet dans l'ordre ca fait Mim, RE, DO, c est une grille assez simple dans l'ensemble ou il ya vraiment moyen de s'exprimer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
little jacob a écrit :
Vu le niveau ce mois-ci, j'hésite à participer... C'est du solide les gars icon_cheesygrin
Par contre c'est quoi les accords du BT ? J'entends du Ré majeur et du Do majeur...

t'as pas à hésiter lol, c'est simple comme tout : 3 accords, c'est pas la fin du monde… ça tourne autour de la penta mineur de mi et mi mélodic mineur, il te reste 15 jours, t'as le temps. smiley-guitar smiley-guitar

J-C
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
little jacob a écrit :
Vu le niveau ce mois-ci, j'hésite à participer... C'est du solide les gars icon_cheesygrin
Par contre c'est quoi les accords du BT ? J'entends du Ré majeur et du Do majeur...


Justement tu pourras reçevoir les conseils e ceux qui ont fait de supers impros !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Et comme ça on peut rabaisser le niveau ! chanteur Allez ! tous les gens normaux (pas les dieux de la gratte qui nous servent de collègues partochards) Venez !!!! icon_cheesygrin

Et pour info, les accords étaient depuis le début écrits dans le premier post smile_cool

stef32

Artiste participatif
128 messages
salut JC

J'ai cru que ce BT était de Brown sugar icon_redface Donc félicitation à l'auteur pour un BT simple et terriblement efficace bravo bravo bravo

Si je m'étais écouté j'aurai bien créé quelques guitaristes virtuels pour proposer plusieurs versions...mais tu t'en doute... je suis mal placé pour faire ce coup la icon_cheesygrin

Donc ton BT, m'a embarrassé qu'en au choix du type de presta que je voulais faire et puis après avoir trouvé une phrase sympa (celle du début) je me suis lancé et finalement j'ai gardé ce one shot, avec les 2 ou 3 pains qui vont avec, et j'ai arrangé le tout.

ca y est tu es dégagé de tes obligations professionnelles ? veinard icon_cheesygrin

Merci pour le com et coup de chapeau et remerciement à Holy

(stef32)
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Voilà, c'est fait, je viens de déposer mon impro. J'ai ajouté quelques trucs pour épaissir la sauce, puis j'ai fait une impro en un seul morceau en laissant les grumeaux.

La grille exacte pour ceux qui n'ont pas encore déposé:
brkrepeatstart Em | Em | D | D | C | C | Em | Em brkrepeatend
| D | Em | D | C | D | Em | D | C | Em | Em |
brkrepeatstart Em | Em | D | D | C | C | Em | Em brkrepeatend

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stef32
stef32 a écrit :
salut JC

J'ai cru que ce BT était de Brown sugar icon_redface Donc félicitation à l'auteur pour un BT simple et terriblement efficace bravo bravo bravo

Si je m'étais écouté j'aurai bien créé quelques guitaristes virtuels pour proposer plusieurs versions...mais tu t'en doute... je suis mal placé pour faire ce coup la icon_cheesygrin

Donc ton BT, m'a embarrassé qu'en au choix du type de presta que je voulais faire et puis après avoir trouvé une phrase sympa (celle du début) je me suis lancé et finalement j'ai gardé ce one shot, avec les 2 ou 3 pains qui vont avec, et j'ai arrangé le tout.

ca y est tu es dégagé de tes obligations professionnelles ? veinard icon_cheesygrin

Merci pour le com et coup de chapeau et remerciement à Holy


Finalement je ne m'étais pas trompé, j'avais reconnu ton attaque et ton impro one shot, franchement quand c'est pondu comme çà d'un coup on a pas envie de revenir en arrière pour corriger, je comprend.
Le BT on ne peux plus simple : do/ré/mi mais qui modulait pas mal et qui à permis à beaucoup de s'exprimer grave pour certains, mélodique pour d'autres, timide pour les nouveaux, tous se reconnaitrons j'espère. Je t'ai répondu perso pour le reste. OK


J-C
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
En tout cas je tenais à te féliciter Gutenber.
Un BT simple, efficace et planant à souhait ! wink

poulet

Artiste motivé
151 messages
Je pense que c'est le bt qui a suscité le plus de diversité jusqu'à présent.Il y a beaucoup d'originalité dans les prestations.
c'est vraiment excellent! bravo

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Coucou poulet, j'explique comment je fait ca:

Tout d'abord le son: on entend un leger frottement si on tend l'oreille, c est du au fait que :
j'utilise des mediator Duglain que je tiens d'une facon peu ortodoxe, pour ce bt j'en ai utilisé un en os, l'autre raison de ce son a la base est un default que je n'ai jamais chercher a corriger: je n 'etouffe pour ainsi dire jamais les cordes avec la paume de main droite preferant de loin controler la vibration des cordes de facon individuelle, je trouve cela plus "propre", mais pour expliquer ca par ecrit...
Pour ce qui est du plan en lui meme il s'agit en fait d'un plan de Steve Vai sur lequel j ai eu fini bosser le mois dernier qui s execute en principe a 98 bpm donc la je suis relativement plutot a l'aise, qui alterne triolet et triple croche sur un RE myxolydien brisée comme un verre en cristal qu'on aurait jeter lourdement au sol et qui se fini sur un bend gigantesque de 2 ton et demi a la 17 eme case qui m'as value de douloureuse coupures sur les doigts avant de le reussir (je suis monte en 10-46)

Le plan n est pas si difficile et finalement assez logique a executer d'un point de vue placement des doigts si ce n est que la vitesse d'execution

image du forum

Petite precision: il n est peut etre pas executer tel que vous le lisez d'un point de vue ryhtmique, vue que a la base j etais pas dans l'idée de faire ca, mais apres le sweep qui suit le petit "au clair de la lune" je me suis laisser embarquer sur ce plan et je me demandais comment j allais en ressortir avant la fin du BT

stef32

Artiste participatif
128 messages
francois074
francois074 a écrit :
Coucou poulet, j'explique comment je fait ca:

pour ce bt j'en ai utilisé un en os


L'os, c'est de l'os de poulet ????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

(stef32)
holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Merci,François074,pour la tab de cette phrase,je vais me l'attaquer,par contre je craint ne pas pouvoir faire le bend de 2ton 1/2 a moins que je me monte des 9/42 sur ma gratte,mais la impossible.
c'est pas très grave je le ferais au vibrato ça m'évitera les coupures lol




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : majeur, allez, php, membres, partoch, www, voter, track, backing



+