Concours d'impro Juillet 2010 !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui holy, c' est sur que le bend n est pas evident du tout du tout, steve vai lorsque il le fait "pousse" le vibrato avec son bras, au moins pour l'empecher de revenir, pour ma part je ne fait ca car j'ai mis une cale derriere le floyd qui fait que ne peux pas le tendre, et d'autre part j ai mis 5 ressort surtendu, donc ne vibrat ne bouge plus tout seul, la barre du vibrat est donc plus dur mais ca ne me gene pas, je suis pas un maniaque du vibrato malgre que j essaie de faire du steve vai.. oui ca semble incoherent .. mais bon c est moi chui comme ca
icon_redface puis y a d autre fois je triche un peu un faisant le bend sur la fret et en glissant gentillemnt tout en "tirant" a la fret d'apres, ...un ..Bend-slider.. hammer



2 tons et demi ?! hum Si je tente un tel bend c'est le cassage de corde assuré icon_cheesygrin

Bon ben j'ai quelques idées pour le BT, je vais tenter de m'enregistrer, j'espère juste que ce ne sera pas comme les autres essais où la qualité était horrible...
Juste une question : tu parles de la pentatonique gutenber, mais ça passe si je joue sur une mineure naturelle ?

PS : tant que j'y pense, poulet et François, c'est possible de télécharger vos impros ? Je suis fan ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
little jacob a écrit :
2 tons et demi ?! hum Si je tente un tel bend c'est le cassage de corde assuré icon_cheesygrin

Bon ben j'ai quelques idées pour le BT, je vais tenter de m'enregistrer, j'espère juste que ce ne sera pas comme les autres essais où la qualité était horrible...
Juste une question : tu parles de la pentatonique gutenber, mais ça passe si je joue sur une mineure naturelle ?

PS : tant que j'y pense, poulet et François, c'est possible de télécharger vos impros ? Je suis fan ^^

Je suis pas très pointu en théorie mais je pense que tu dois jouer la gamme penta MIm sur le MIm et la MI mélodic mineure sur le Do et Ré ex : http://all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=E&scchnam=Melodic+Minor+%28D...
Je joue beaucoup à la feuille alors, j'aimerai bien t'aider un peu + mais je suis très limité de ce côté, demande à Jouv, il devrait t'expliquer beaucoup mieux que moi. Il est très ouvert

smiley-guitar smiley-guitar

J-C
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Salut Gutenber et Little Jacob

je vais essayer de répondre à votre question de tonalité:

L'accord de Mi Mineur est le 6ème degré de la Gamme de Sol Majeur,le Ré le 5ème et le Do le 4éme.
de plus l'accord qui revient le plus souvent est le Mi mineur donc:

le BT est en Mi mineur Naturelle,

Alors vous pouvez utiliser la Penta de Mi Mineur pour faire au plus simple,
ou bien utiliser la gamme Majeur de Sol en faisant bien attention à vos résolutions CAD terminer vos phrases sur un Mi (pour commencer).
Enjoy

icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je rejoint l'avis de fabker, mais si toute fois tu veux faire passer une gamme de Mim melodique tu peux.. mais uniquement sur l'accord de MIm et surtout pas sur le RE, enfin je te le deconseille fortement, mais bien sur fait gaffe a la resolution de cette gamme et prepare ta modulation bien avant la mesure de l'accord de RE

Oui little, je peux heberger mon bt, je ferai dans le courant de semaine prochaine wink

Je préfère jouer en Mi mineur éolien, je trouve que la pentatonique sur un BT comme ça, ça sonne plat.
En plus comme je suis pas encore habitué aux modulations je vais rester sur le Mi éolien, autant faire simple pour ma 1ère participation au concours icon_redface (enfin j'espère, j'ai pas encore essayé de m'enregistrer mais je sens que ça va être une qualité médiocre...)

Malheureusement non...
Qu'est-ce que tu penses de la Zoom G2.1u effects pedal ? C'est dans mon budget et elle m'a l'air pas mal...

Disons que ça me servirait seulement à m'enregistrer, la disto et les effets de mon ampli me conviennent parfaitement icon_redface Tu en vois une bonne pas chère, juste pour m'enregistrer ? (raaah, si j'avais un Mac et garageband !!! icon_cheesygrin)

Si ça ne t'embête pas je veux bien, merci smile

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
il y a le Pod Pocket qui n'est pas cher et tu as les sons du Pod 2 dedans http://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod.htm
ou le LINE6 POD STUDIO UX1 http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm qui est une interface audio USB avec le logiciel Pod Farm qui as des sons de Pod également.

poulet

Artiste motivé
151 messages
J'ai l'UX1 et je l'ai utilisé sur tous les bt.Little,tu peux donc te faire une idée. wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fabker
fabker a écrit :
Salut Gutenber et Little Jacob

je vais essayer de répondre à votre question de tonalité:

L'accord de Mi Mineur est le 6ème degré de la Gamme de Sol Majeur,le Ré le 5ème et le Do le 4éme.
de plus l'accord qui revient le plus souvent est le Mi mineur donc:

le BT est en Mi mineur Naturelle,

Alors vous pouvez utiliser la Penta de Mi Mineur pour faire au plus simple,
ou bien utiliser la gamme Majeur de Sol en faisant bien attention à vos résolutions CAD terminer vos phrases sur un Mi (pour commencer).
Enjoy

icon_cheesygrin

Merci Fab, tu m'enlève une épine du pied. Déjà là j'ai pas tout compris. Faudra qu'un jour j'apprenne un peu de théorie mais bon, j'ai beau regarder les méthode ou lire les forum, j'y comprend rien du tout. Je travaille toujours à la feuille avec les avantages et les inconvénients.
maitre

J-C
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
gutenber
gutenber a écrit :


Merci Fab, tu m'enlève une épine du pied. Déjà là j'ai pas tout compris. Faudra qu'un jour j'apprenne un peu de théorie mais bon, j'ai beau regarder les méthode ou lire les forum, j'y comprend rien du tout. Je travaille toujours à la feuille avec les avantages et les inconvénients.
maitre


A mon sens la base est la formation des accords à partir d'une gamme Majeure .

on appel ça "l'harmonisation de la gamme majeure"
pour exemple on part de la Gamme référente celle de Do avec les écarts entre les notes que l'on connait 1 ton entre chaque note (2cases) et 1/2 ton (1cases) après les notes en i (entre mi fa et si do)

puis l'on construit à partir de chacune des 7 notes un accord
et on obtient:

le 1er: DoMaj;le 2éme:Rémin;le 3éme Mi min; le 4 Fa Maj; le 5 Sol Maj; le 6 La min; le 7 Simin 5b;
ce dernier est un peu spécial donc on le laissera de côté.

Grâce à ça tu peut faire ces accords dans n'importe quel sens ils sonneront toujours bien ensemble puisqu'ils ont été créé avec la même gamme.
et pour les solos tu utilises la gamme maj de Do Logique
peut être cela pourra t'éclairer un peu.....

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Merci pour ces précisions, je suis un peu comme gutember....tout a l'oreille avec un minimum de théorie !

Merci aussi a ceux qui m'ont laissé un com. sur le BT, comme je le disais le mois dernier, j'ai pas trop le temps de jouer, donc de bosser ( et ca se ressent)ces derniers mois, ni d'ailleurs de trainer sur le forum, mais j'essaye de trouver un minimum de temps pour les BT l'histoire de garder un peu la main icon_redface mais bon ca suffit pas, d'où mes lacunes....

allez enjoy wink icon_cheesygrin

C'est pourtant simple les gars, François m'a expliqué ça et avec un peu de pratique ça devient un réflexe.

Dans ce BT, on a 3 accords : Mi mineur, Ré majeur, Do majeur. En les décomposant, on obtient ceci :
- Mi mineur : Mi, Si, Mi, Sol, Si, Mi ; soit Mi/Si/Sol.
- Ré majeur : Ré, La, Ré, Fa# ; soit Ré/La/Fa#.
- Do majeur : Do, Mi, Sol, Do, Mi ; soit Do/Mi/Sol.

On obtient en tout Do, Ré, Mi, Fa#, Sol, La, Si. On reconnaît ici la gamme de Sol majeur. Mais étant donné que le BT commence sur un accord de Mi mineur (de toute façon on sent bien qu'on est dans un contexte mineur), il faut prendre la gammme mineure relative, soit Mi mineur Eolien. On peut donc utiliser la gamme mineure naturelle et la gamme pentatonique mineure (et éventuellement moduler avec la gamme mineure mélodique).

Simple, non ? icon_cheesygrin Moi à l'oreille je n'y arriverais jamais, je sais pas comment vous faites...




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : majeur, allez, php, membres, partoch, www, voter, track, backing



+