quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Une anecdote pour le souvenir.
Dans les années 60' je jouais de la basse avec un peigne dans un dancing le dimanche (je risquais pas de l'user…)
mais j'avais pas le pantalon à carreaux de jeguil icon_cheesygrin

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659963basses.jpg]
image du forum
[/URL]



ka J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Remarque j'ai pris 12 des Ultex Jazz III XL. Mais pas parce-que je les use... sifflote Cela dit, je ne les perds pas souvent non plus. J'en ai des sachets de médiators très différents les un des autres derrière mon ampli. J'en ai essayé tellement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De mon côté, j'en ai réessayé quelques uns chez des copains, récemment, mais y'a pas, je reste fidèle à mes Tortex verts ! icon_cheesygrin
Ils ne glissent pas, ils me donnent le toucher que je veux, et ils coûtent pas cher.
Après, j'ai une tenue de médiator assez particulière. Je le tiens à 3 doigts (pouce, index, majeur) et il dépasse très peu de sorte que le gras du pouce et le bord du majeur soient en contact avec les cordes. Ca m'aide pour gérer les attaques, les étouffer, ou faire gicler les harmoniques sifflées. Ca me donne un contrôle que je trouve optimal.
C'est plus galère pour les allers-retours façon bourrinage-de-mi-grave-métal, par contre, mais ça, ça m'arrive de toute façon rarement.

Bah pourtant il y arrive à trois doigts lui...
image du forum


Bon après, il a plus de 30 ans de carrière, et au moins 15 ans à rattraper les bourdes de ses compagnons de scène. Ça aide... sifflote

Je le tiens aussi à trois doigts (vive Steve Morse!), et je jouais pourtant avec des Jazz III standards sans trop de souci. EDIT: J'ai de grandes mains.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, j'avais jamais remarqué qu'il tenait son médiator à 3 doigts, Hetfield...
Mais quand je parle du métal que je joue à dose homéopathique, c'est surtout à lui que je pense.
Mes références dans ce domaine, c'est les 4 premiers Metalloche, et Reign in Blood, South of Heaven et Season in the Abbyss de Slayer.
Après, on tombe dans Maiden, mais là, on est plus dans le british heavy.

Et même pas divine intervention?
Quel excellent album pourtant! mon préféré

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
dingue de slayer j'aurai cité les trois meme morceaux.
question médiator je cherche plus celui qui me conviendra j'en utilise plusieurs des davas a pointe oranges
des dugain en corne et ebène selon le style et les techniques des morceaux

Je pose la question au cas où. Quelqu'un a essayé les Rubber Grip d'Ibanez? http://www.ibanez.co.jp/eu/products/accessories/pick_grip_wizard.html

N'empêche qu'il y en a un en Ultem (=Ultex). Dommage qu'il ne soit sorti quasi nulle part (Pologne).

Ouais, j'en ai un bleu.
De prime abord, je l'ai eu bien en main immédiatement et il possède ce format que tu affectionnes tant (comme les sand grip). Seulement voilà: au bout de peu de temps le grip n'est plus aussi efficace, mais le reste tient le coup (je parle des tranches du plectre qui s'affinent de plus en plus, ce qui n'est pas le cas pour celui-ci). En en possédant un seul et unique, je ne suis pas déçu car encore maintenant il reste praticable.
Je mettrai une photo d'ici peu de ce mediator, ayant subi une dizaine d'heures de jeu, histoire que tu puisses constater. Mais sinon, oui, bon souvenir! icon_cheesygrin

Bon bah plus qu'à attendre la version Ultem. En tout cas je l'espère.

Je ne possède pas la version ultem, mais pourquoi veux tu du ultex absolument?
Question de sonorités?
Tu veu la photo?
J'ai accumulé pas mal de médiators au fil du temps (en 2 ans en fait!), si j'en retrouve d'autres (rubber grip), je te mp.

Bah en fouinant sur le site d'Iba, j'ai vu une version Ultem (=Ultex de chez Dunlop). Il y a un lien au-dessus dans mon post précédent, et un ci-dessous. http://www.ibanez.de/produkte/details.html?tx_scproducts_pi1[productId]=22193&cH...
Vu que ce n'est pas apparent sur leur site US et que peu d'autres sites Web en ont, je suppose que c'est soit très récent, soit très exclusif.

Puis effectivement j'aime bien les sensations de l'Ultem en jeu ou niveau son. Bon, disons que en 0.8mm ou 1.0mm j'ai pas trouvé les Polyacetal (les standards quoi) franchement sexy niveau son. Après peut-être que c'est mieux en 1.2mm, mais peu de boutiques en ont. Il y en a bien chez King-Cordes, et même si je n'ai jamais eu de soucis avec eux je n'ai pas spécialement envie d'y aller tout le temps non plus. Et merci d'avance pour les (éventuels) MP et photos des Rubber Grip.

Salut Aki, comme promis voici une photo du mediator en gomme!
[URL=http://imgur.com/fj8pBpr]
image du forum
[/URL]
Je me rapelle où je l'ai acheté et j'ai bon espoir d'en retrouver, si c'est le cas je pense à toi et je t'en expédierai quelques uns. Je te confirme ça en fin de semaine.

N'a pas l'air d'avoir autant morflé que je ne le pensais. En tout cas, il est en meilleur état que les Sand Grip au bout d'une semaine...

dca lp a écrit :
Concernant les jazzIII xl, mon gros regret est qu'ils n'existent pas en épaisseurs différentes. Un poil moins épais ne m'aurait pas déplu! icon_redface

Ça me rapelle les Hetfield Black Fang en 1.14mm... surtout parce-que j'ai pas pu m’empêcher d'en acheter en allant chez Woodbrass aujourd'hui. chanteur Cela dit, les Ultex Sharp existent aussi en 1.14mm (voire 1.40 ou 2.0mm). Les Jazz III XL ne sont pas spécialement plus ou moins grand qu'un médiator Dunlop "traditionnel" à mon avis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre



+