quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Enfin reçu mes Dunlop Ultex Jazz 3 XL. J'en ai eu assez d'attendre qu'un revendeur Français les ait en stock, donc je les ai commandés depuis l'Allemagne sur Ebay. On va voir ce que ça donne. Maintenant, j'ai tous les Jazz 3 Ultex en ma possession... chanteur Standard, 2.0, JP Signature, XL.



Les xl sont super, tu verras!
Je jouais avec les "normaux" petits avant, mais depuis que j'ai essayé les xl, je joue exclusivement avec.
J'ai donc vidé le stock du shop du coin, car ils sont difficilement trouvables par chez moi. Leur durée de vie est inférieure aux mini jazz3, mais ils se défendent bien quand même, comparé aux petrucci signature. Donne nous tes impressions dès que tu les auras joués! icon_cheesygrin

Je sors des Ibanez Sand Grip. Les Sand Grip ont la forme qui me convient le mieux: plus large qu'un XL et moins long. Cependant les épaisseurs ne sont pas très élevées (0.8, 1.0 ou 1.2mm quand un J3 fait 1.38) et un son... comment dire? Ça avait le son d'un bout de plastique "cheap". Bon le grip ne dure pas super longtemps mais je l'avais accepté plutôt facilement. Tellement dommage, car j'adore la forme.

Je te comprends, il me reste un bleu et un blanc ibanez sand grip et je les aimais bien aussi.
Je galerais juste un peu plus à sortir des harmoniques sifflées avec, mais ils étaient super confortable.
Par contre tu soulignes un point important: leur durée de vie; minable! smyleybleu
Je dois essayer des Dava "grip gel", je ne connais pas leur référence, ils ont des points de gel anti dérapant et la pointe qui ressort. Ils sont bi matière visiblement.
Un ami ne jure que par ceux ci, mais introuvables dans les boutiques de Nancy!
Concernant les jazzIII xl, mon gros regret est qu'ils n'existent pas en épaisseurs différentes. Un poil moins épais ne m'aurait pas déplu! icon_redface

J'en ai des médiators Dava Jazz Grip. En fait j'ai même déjà posté un test dans ce sujet. Je possède les trois ayant pris un assortiment. Épaississeurs identiques, seule la matière diffère; et par conséquent leur flexibilité. Sinon, c'est grosso modo la même taille qu'un Jazz III standard.

Franchement si tu veux les essayer, commande-les depuis le site officiel. Si tu prends deux paquets, le port est gratuit. Et même d'une manière globale, c'est moins cher que chez un grossiste/revendeur. Et ce, même s'il s'appelle Thomann. Les miens étaient arrivés en une semaine des USA. À moins que tu aimes les médiators très souples, je te conseille d'éviter les verts (Nylon) et par conséquent l'assortiment de six médiators (deux de chaque: Nylon, Delrin, Gel). Je pense qu'il vaudrait mieux que tu testes plutôt un paquet de Delrin (rouges) et de Gels (Orange translucide). Mes préférés sont les Delrin niveau souplesse, son, et confort de jeu. Cependant je les ponçais trop vite.
Même si je n'use pas souvent mes médiators, il faut dire que je jouais avec tout le temps... Remarque, ça dure plus longtemps qu'un Sand Grip et c'est pas spécialement très éloigné niveau prix. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
 Citation :
Si tu prends deux paquets, le port est gratuit

alors si je compte que le dernier jazz III que j'ai acheté il y a plus de dix ans est toujours utilisable ....deux paquets j'en ai pour ....plusieurs vies de chat et je pourrait même en léguer à ma descendance....sur plusieurs générations.
en fait je l'avait acheté parce que j'avais perdu l'autre que j'ai retrouvé plus tard et qui doit maintenant avoir 15 ans ...tout neuf aussi quoi ...
bon c'est peut être vrai aussi que depuis j'ai du apprendre à jouer aux doigts et qu'ils me servent de moins en moins ce qui les économise un brin. et comme je ne suis pas menuisier j'évite de perdre mes doigts par contre....

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis comme toi denis, j'ai encore mes médiators des années 70 (non, pas 1870 icon_cheesygrin ).
D'ailleurs on en voit un coincé sous la "plaque de protection" (t'as vu je parle bien français) sur mon avatar. Oui c'est petit, mais il y est. Et aujourd'hui il est sur mon bureau et je m'en sers tous les jours même pour la basse !...
C'est un "Heriba", made Germany. Je me demande si on en trouve encore ?... icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la boite a du couler cause que le matos tenait le choc... imagine un peu tu vends un mediator par gratiste tous les 50 ans ...et encore s'il le perds..c'est pas la recette de la fortune ça. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Dans mes vieux médiators de l'époque il me reste un Di Mauro, un Comet, deux triangles multicolores, un très long en véritable écaille presque un plectre! et tout ça est encore bien fonctionnel, ça ne me sert que pour la famille mandolines et banjos.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :
la boite a du couler cause que le matos tenait le choc... imagine un peu tu vends un mediator par gratiste tous les 50 ans ...et encore s'il le perds..c'est pas la recette de la fortune ça. icon_cheesygrin

J'espère pour eux qu'ils ne vendaient pas que ça !
La matière c'est du nylon, comme on le faisait il y a 50 ans, du solide !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la preuve je suis encore là... et en état de marche chanteur

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui ça confirme ce que je pensais, inusable le truc ! icon_cheesygrin
Avec ta grand-mère, tu ne joues pas au médiator quand-même, l'archet c'est le pied ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
l'archet il attend une tombée de sous du ciel ...c'est quand même un brin plus cher qu'un mediator.
j'ai testé la mémère au mediator c'est pas franchement commode mais ça fait un sacré son.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ça sonne! l'archet ça fait bien du barouf! et si on laisse bien pendre son bras sur toute sa longueur on ne pleurniche pas, c'est super.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ai testé avec mais j'ai d'autres priorités actuelles pour utiliser mes sous...mon estomac passe avant hammer et peut être bien un micro aussi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre



+