quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour en revenir au sujet, après avoir essayé un Big Stubby 2mm, j'ai apprécié les 2mm d'épaisseur du médiator ainsi que sa forme qui fait qu'il glisse sur les cordes pour un jeu rapide et sans accroc. Je n'ai par contre pas vraiment aimé ses dimensions trop proches pour moi habitué aux médiators format jazz, à celle d'un médiator standard. Je viens de recevoir par la Poste des Jazz 3 Ultex 2.0 qui font dont 2mm d'épaisseur mais dans un format plus réduit. Pour le moment, ça m'a l'air plutôt pas mal. Ça accroche cependant plus qu'un Big Stubby.



epualb

Star du Forum
776 messages
Hé oui ! pourtant j'avais mon jean's qu'est Lee ..... (c'est pour faire Jung)

Après avoir joué un certain moment avec, je considère ce Jazz III Ultex 2.0 comme un anti Jazz III JP Sign. L'attaque est très agressive, notamment à cause des bords non-profilés qui frottent sur les cordes; ainsi que des caractéristiques de l'Ultex, rigide et blindé d'aigus. Pas idéal partout. ceux qui veulent un son aussi doux et fluide que possible, passez votre chemin.
EDIT: D'ailleurs, et contrairement à ce que je constate avec mes Dava Jazz Grip Gel, je ne pense pas que les bords vont s'arrondir de sitôt. Les médiators en Ultex font partie de ceux que je jetterais plus par dégoût que par usure... chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Eh, les médiateux ou médiatoreux, ça ne vous dérange pas si on joue aux doigts nous les basseux ? icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

epualb

Star du Forum
776 messages
Je suis voisin de l'Artois .... je suis un basseu-artesien !

(je sors chef ? )

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Quand je jouais de la basse (Sous l'antiquité) je me la pétait en jouant avec un peigne, smiley-guitar ça 'était du médiator....!

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est une idée mais pour faire du rock qui decoiffe ça doit pas être au top

plaube laisse la porte ouverte je sort aussi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
akira1555 a écrit :
Pour en revenir au sujet, après avoir essayé un Big Stubby 2mm, j'ai apprécié les 2mm d'épaisseur du médiator ainsi que sa forme qui fait qu'il glisse sur les cordes pour un jeu rapide et sans accroc. Je n'ai par contre pas vraiment aimé ses dimensions trop proches pour moi habitué aux médiators format jazz, à celle d'un médiator standard. Je viens de recevoir par la Poste des Jazz 3 Ultex 2.0 qui font dont 2mm d'épaisseur mais dans un format plus réduit. Pour le moment, ça m'a l'air plutôt pas mal. Ça accroche cependant plus qu'un Big Stubby.
Les stubby existent aussi en format Jazz (mini quoi).
J'en ai un de 3mm, ma petite bûche que je l'appelle icon_cheesygrin
Et il est super agréable, avec un son bien rond. Très pratique pour nuancer son attaque aussi.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
Je sais pour le Stubby, mais il n'y en avait pas en magasin, j'ai du me rabattre sur le gros. Effectivement, une bûche, Son rond mais légèrement claquant aussi en bout de médiator comparé à un Jazz3 Ultex (jaune) ou JP.

Dernière acquisition en date: Ibanez Sand Grip en Medium (0.8mm) et Heavy (1.0mm). 10 de chaque! Heureusement pas payés au prix du neuf...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour je vient de changé mes médiators, maintenant c'est des dava mais les petit avec pointe en gel très dur.
très bien pour le shred picking et sweeping ont entend très bien toutes les notes meme avec un jeu très rapide.

akira1555 a écrit :
Dernière acquisition en date: Ibanez Sand Grip en Medium (0.8mm) et Heavy (1.0mm). 10 de chaque! Heureusement pas payés au prix du neuf...

Ceux là je les aime bien, je me sers souvent du rouge et du bleu. Je déplore juste le grip qui se barre au bout de 10h de jeu, mais eux au moins ils ne se creusent pas lorsque je fais des harmoniques sifflées! (Enfin quand j'essaie, car ça marche 3x/5..)


blast 23
blast 23 a écrit :
bonjour je vient de changé mes médiators, maintenant c'est des dava mais les petit avec pointe en gel très dur.
très bien pour le shred picking et sweeping ont entend très bien toutes les notes meme avec un jeu très rapide.

J'ai pu en essayer un, le rouge et noir.
Un ami ne jure que par ça, j'ai trouvé la prise en main très agréable, sauf que les harmoniques sifflées (on y revient icon_cheesygrin )m'ont paru plus difficiles à sortir avec..
Cependant, le son est assez sympa, rond, pas trop brillant sans être feutré. Dis nous si dans une semaine tu joues encore avec! Et ton avis bien sûr wink

Je les changerais plus souvent que mes Ultex. chanteur
Sinon essaie un Jazz3 JP Signature: 1.5mm d'épaisseur et un peu plus grand qu'un Jazz3 Standard. La pointe est plutôt ronde et lisse; le médiator est super dur mais glisse sur les cordes. Une attaque vraiment fluide.

J'en possède mon cher!
Et j'en suis assez satisfait d'ailleurs! icon_cheesygrin
Mais ils perdent vite de leur brillance, ce qui peut déplaire à certains.. (Moi ça m'arrange mais bon) icon_cheesygrin

M'en fiche, ça ne s'use pas. chanteur J'ai du en jeter un seul en 6 moins, et c'était plus par dégoût que pare réelle usure...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre



+