Quel est le meilleur chanteur de rock de l'histoire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

satchfan

Artiste participatif
126 messages
Matthew Bellamy? Non, tu rigoles là.
Il manque pour moi Freddie Mercury en effet, Joe Cocker, Bruce Springsteen, Axl Rose... mais surtout Bill kaulitz icon_cheesygrin



satchfan

Artiste participatif
126 messages
Et il manque aussi Bon Scott!

Freddie Mercury sans aucune hésitation, il peut tout faire avec sa voix bravo

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Freddy Mercury, direct!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
Elvis!! j'adore sa voix!

mais meilleur chanteur? quels sont les critères?
car c'est sur qu il y en a plein des bons chanteurs...mais aprés c'est la musique qu il y a derière qui compte plus que tout!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je déterre, et c'est pas ma faute : c'est Partoch qui m'a proposé ce sondage en première page ! icon_cheesygrin
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Brian Jones n'a jamais été un chanteur, c'était feu le guitariste des Rolling Stones.
Sid Vicious n'a jamais été un musicien, c'était le bassiste des Sex Pistols.
J'ai voté Morrison en hésitant avec Cobain dont le timbre aura lui-aussi marqué son temps. Mais bon...
Plant, c'était pas possible, je ne le supporte pas. Oui, Led Zep c'est bien... enfin des fois... sur quelques chansons, et encore plus quand Page joue et que Plant se tait.
Une pensée pour John Fogerty, Bruce Springsteen, Ronnie Van Zandt, Jagger, Presley, Joe Cocker, Steven Tyler et Jean-Louis Aubert.
Meuh non, pas Jean-Louis Aubert, respire, Sakatrapo, respire ! icon_cheesygrin

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Alors si tu sites
Cobain ou ce genre de lascard, eh bien dans ce cas là le meilleur chanteur de rock c’est brian Johnson..!!
Il vient encore de le prouver sur le dernier ac/dc

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai cité Cobain alors que je ne suis pas client de Nirvana.
Mais il a amené quelque chose, indéniablement, et a contribué à réhabiliter le rock auprès des jeunes dans les années 90.
J'ai surtout cité Cobain car il était dans la liste, et qu'il chante probablement mieux que les non-chanteurs qui y figurent aussi icon_cheesygrin

Brian Jonhson, moi, j'aime.
J'aime même plus que Bon Scott.
Il a une voix que je trouve absolument abominable, mais c'est de l'énergie à l'état pur. Et c'est ce qu'il faut à ACDC.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Voix abominable mais techniquement et au niveau aigu ou il chante, il est imprenable..!!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne parlerais quand même pas de technique concernant Johnson.
Tout passe en force.
Pas de technique, pas de puissance, tout à l'arrache, et c'est paradoxalement ce qui donne ce résultat très efficace dans ce domaine.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Si si techniquement c’est un monstre... largement au dessus d’un cobain qu’est chanteur comme moi..!!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Quitte à mettre un " punk " dans la liste.....Joe Strummer, des Clash, avait sa place....une belle énergie sur scène. bump

Un français ?.....Plastic Bertrand, peut-être ?..........................histoire de relancer le sondage icon_cheesygrin

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
to_007
to_007 a écrit :
Si si techniquement c’est un monstre... largement au dessus d’un cobain qu’est chanteur comme moi..!!

Soit tu utilises le mot "monstre" au sens propre, soit on n'a pas la même définition de la technique.
Cette voix de gorge nouée, là, c'est anti-technique au possible... Et d'ailleurs, à force de forcer, ça ne fonctionne plus trop. Il utilise des astuces de vieux roublard, mais il n'y arrive plus vraiment.

Cela dit, j'ai pas dit non plus que Cobain était technique. Les chanteurs techniques dans le rock, c'est denrée rare.
Cobain, il avait juste ce grain de voix que je trouve plutôt agréable. Après, il n'a effectivement jamais rien fait de technique de sa vie, ni au chant ni à la guitare d'ailleurs. Mais c'était efficace.


sandinista
sandinista a écrit :
Quitte à mettre un " punk " dans la liste.....Joe Strummer, des Clash, avait sa place....une belle énergie sur scène. bump

Un français ?.....Plastic Bertrand, peut-être ?..........................histoire de relancer le sondage icon_cheesygrin

smiley-guitar


Disons que Plastic Bertrand chantait à peu près autant que Brian Jones et Sid Vicious, donc pourquoi pas icon_cheesygrin
Strummer, oui, s'il faut un punk dans la liste, c'est lui que je mettrais.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Par curiosité écoute sa reprise de house of the rising sun, il était plus jeune et il ne chantait pas dans son registre hard..
Et surtout dis moi ce que tu en penses

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du coup je balance le lien, ça pourrait intéresser du monde, et ça mérite d'être découvert :

Ce que j'en pense ? Très surpris.
J'aime beaucoup. Vraiment beaucoup.
Cela dit, j'aime Brian Johnson, hein ! Moi, quand il fait claquer un gros Whole Lotta Rosie, je suis complètement client.
Mais je ne le connaissais pas dans ce registre, et effectivement, ça chante bien.
Je ne parlerais toujours pas tant de technique, car techniquement, comme beaucoup de chanteurs de rock, il est plutôt à rebrousse-poil. C'est aussipour ça qu'il y a ce grain, c'est aussi pour ça que ça claque comme ça, et c'est aussi pour ça qu'aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, il n'a plus de cordes vocales. C'est pas la technique de Roberto Alagna ou de Franco Bonisolli, mais c'est rock and roll et j'aime ça !

Dans les versions alternatives de The House of the Rising Sun, j'aime aussi beaucoup celle de The White Buffalo :





>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : histoire, rock, chanteur, meilleur, quel



+