Faire un ampli avec 2 HP mais switchables... (Résolu) nouvelle question.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Non mais le baffle c'est moi qui le ferais j'ai appris le DIY grâce à Duke ^^ et de toute façon dans tous les cas je me ferais un baffle.



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah si tu veut prendre la tete c50, franchement, pour 150 balles en +, t'a un 4*12...ya pas un tres gros risque.. (au pire si il te plais pas, tu peut le remettre sur la bay a 200e^^)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La tête C50 est trop chère, je maintiens.

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Etant donné que pour moi ne pas suivre un conseil de Duke est une hérésie ( icon_cheesygrin ) je vais continuer sur le C30 en combo parce que :

1°) 1er ampli lampe

2°) 50 watts qui ne me servent pas à grand chose.

et puis il paraît que le C30 a encore plus de caractère que son grand frère. Sinon Duke pour ce que je t'ai dit en MP c'est bon ? (Edit : en fait c'est carrément con ce que j'ai dit sad )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, c'était OK. A toi de mettre des jacks suffisamment repérables pour ne pas te tromper au branchement sur l'ampli.

ou de faire comme moi, une Master Volume Box indépendante avec des repères clairs.
http://www.partoch.com/forum/post_240226,reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant....

j'utilise un patch jack vert pour aller du send de l'ampli au in/return de la MVB et un patch jack rouge pour aller du out/return de la MVB vers le return de l'ampli. Cette boite de volume sera intégrée à mon Pedal Board, dans la boucle d'effets (en sortie).

Tiens je me suis aussi fait une volume box après avoir vu le poste justement ce poste, c'est vraiment le bonheur, enfin la mienne est moins classe que la tienne razz

Sinon je vais commander un The Wizzard pour mon C30. love

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Je crois que je vais faire au plus simple, c'est-à-dire la manière à la Pefmo, les jacks qui partent directement de la boîte.

J'ai fait comme ça, par contre t'as plus de boucle d'effet, sauf si tu mets un long jack coté "Send", je pense rajouter deux jack femelle moi, d'ailleurs la taille c'est du 1/4 ? http://www.thomann.de/fr/allparts_switchcraft_ep0055_buchse.htm ?

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Bah pourquoi pas sauf que je galère vraiment avec l'électronique, pour être plus précis je n'ai jamais eu et je n'aurais jamais de cours dessus donc pas possible pour moi d'apprendre dans le cadre scolaire. Et puis rien que pour comprendre celui que je cite j'ai un peu beaucoup sollicité Duke smile_cool Mais si on m'explique je pense aussi que j'opterais pour celui avec les Jacks femelles pour le côté pratique.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est bien du 1/4. Et les embases femelles sont super intéressantes pour ne pas condamner sa boucle d'effets.

The Wizzard, un excellent choix.

salut,
 Citation :
et mon stack 2 X 12" (Eminence Red Coat The Wizzard/Celestion V30) pour les plus grandes scènes.
je possede 2 wizzard, et je me demandais si tu n'avais pas une difference de niveau sonore sensible avec le v30 ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, le mix entre les deux est impeccable.

V'là, j'ai commandé le Wizzard hier icon_cheesygrin . Maintenant ça va être dur d'attendre. J'suis impatient de voir la différence razz . icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, par, donc, vais, ampli, bon, marvel, blue, enl



+