Peut-on acheter des baffles sans les HPs ? Et quand est il de l'utilité pour de l'appartement? Merci - Et pourquoi pas taper direct dans le C50 ? =/ Donc j'aimerais avoir ton avis sur le sujet, les avantages et désavantages de l'un et de l'autre si tu les connais. Vas voir sur le site Peavey et fais-toi un avis Classic 30 http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116335/Classic%28R%... Classic 50 http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116330/Classic%28R%... http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116331/Classic%28R%... A première vue, ceci n'est pas sur le C30 : 50 watts (rms) into 16 or 8 ohms Normal and bright inputs Active presence control Master volume control Standby switch Fan cooled Possibilité d'acheter équipé de 2 HP de 12" ou de 4 HP de 10" Voila. Et toi à première vue tu en penses quoi ? Et je sais qu'il existe en tête donc encore une fois qu'en penses-tu ? Active Presence Control : contrôle actif de la présence. La présence est un réglage complémentaire au niveau de l'égaliseur qui agit dans les moyennes/hautes fréquences, donnant une impression d'une plus grande présence dans le mix (je ne suis pas spécialiste de ce réglage et ne peux t'en dire plus). Fan cooled : Refroidissement par ventilateur : on a simplement ajouté un ventilateur pour améliorer le refroidissement de la "bête" (il est vrai qu'un C30 chauffe déjà très fort, si ça se confirme sur le C50, le ventilo est le bienvenu). Risque : un bruit de fond, comme un ordinateur ? Pour moi, la différence la plus intéressante réside, d'une part, principalement en la présence d'un master volume qui te permet de pousser les lampes en limitant le volume général de sortie (un véritable plus, surtout sur un 50W) lié, d'autre part, à une réserve de puissance confortable (50W c'est intéressant quand même). Une tête est intéressante, dans le sens où elle te permet de gagner du poids au transport (une tête et un 2 X 12" séparés, même s'ils pèsent autant ensemble, sont plus légers à porter séparés), elle te permet (et c'est peut-être là le point le plus intéressant) toute configuration possible de HP, rien qu'en changeant le cab (1X12", 2 X 12", etc...). A tel point que la fabrication de mon futur ampli (River Band Workshop Rebirth Duo '57 Head) sera une tête à laquelle j'adjoindrai un stack 1 X 12" (V30) pour les petits espaces (lorsque le groupe est à l'étroit) et mon stack 2 X 12" (Eminence Red Coat The Wizzard/Celestion V30) pour les plus grandes scènes. Partant de là, mon choix pour un Classic 50 irait, en 1 pour la tête et, en 2 pour le 2X12". Si j'en crois l'expertise de Syle (qui est toujours excellente) si tu as les moyens, privilégie le C50, il reste supérieur au C30. N'en ayant jamais essayé (puisque je joue sur le C30), je ne peux t'en dire plus. par contre j'ai lu que le C30 avait plus de caractère que le C50 (je sais là je suis ch*eur) mais alors que faire ^^ (je ne te pose pas directement la question Duke, je vais demander à Syle si il peut fair un tour sur le topic ^^). En tout cas, merci. ça dépote grave pour un 30 watts et pour moi j'ai même des watts à revendre et pourtant je ne fais pas du balloche!... Comme le dit si bien Papysnif, le C30 suffit amplement.
Ah ! une faute du côté de Duke ^^
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