Faire un ampli avec 2 HP mais switchables... (Résolu) nouvelle question.

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FILTRES DE LA RECHERCHE

Okay merci bien, donc pour une baffle 2x12 pour un C30, il nous faudra quoiqu'il en soit deux 8 [Ohm] en série.

Peut-on acheter des baffles sans les HPs ?

Et quand est il de l'utilité pour de l'appartement?

Merci



the duck

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Pour l'appartement, l'utilité est nulle. Déjà le C30 envoie très fort, sur un 2 X 12" il disperse encore plus, ce sera, non pas ingérable, mais insatisfaisant.

kyoukai

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Duke, depuis tout à l'heure je me pose une question :

- Et pourquoi pas taper direct dans le C50 ? =/

Donc j'aimerais avoir ton avis sur le sujet, les avantages et désavantages de l'un et de l'autre si tu les connais.

the duck

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Je ne connais pas bien le C50, donc difficile de te répondre.

Vas voir sur le site Peavey et fais-toi un avis

Classic 30
http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116335/Classic%28R%...

Classic 50
http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116330/Classic%28R%... http://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/116331/Classic%28R%...

A première vue, ceci n'est pas sur le C30 :
50 watts (rms) into 16 or 8 ohms
Normal and bright inputs
Active presence control
Master volume control
Standby switch
Fan cooled
Possibilité d'acheter équipé de 2 HP de 12" ou de 4 HP de 10"


Voila.

kyoukai

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Rien qu'avec le standby il devient de suite plus tentant et il y a aussi un master sad Par contre je sais que j'ai déjà lu le terme bright, active presence control et fan cooled mais je sais pas ce que ça veut dire, tu pourrais m'éclairer ? icon_cheesygrin

Et toi à première vue tu en penses quoi ?

Et je sais qu'il existe en tête donc encore une fois qu'en penses-tu ?

the duck

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Bright : brillance. C'est un switch ou une seconde entrée (Fender principalement) qui permet d'obtenir des sons plus brillants. Dans certains cas, c'est même le passage obligé (et je pense particulièrement au Tweed Twin '57 de Fender) pour obtenir des sons clairs vraiment cristallins.

Active Presence Control : contrôle actif de la présence. La présence est un réglage complémentaire au niveau de l'égaliseur qui agit dans les moyennes/hautes fréquences, donnant une impression d'une plus grande présence dans le mix (je ne suis pas spécialiste de ce réglage et ne peux t'en dire plus).

Fan cooled : Refroidissement par ventilateur : on a simplement ajouté un ventilateur pour améliorer le refroidissement de la "bête" (il est vrai qu'un C30 chauffe déjà très fort, si ça se confirme sur le C50, le ventilo est le bienvenu). Risque : un bruit de fond, comme un ordinateur ?

Pour moi, la différence la plus intéressante réside, d'une part, principalement en la présence d'un master volume qui te permet de pousser les lampes en limitant le volume général de sortie (un véritable plus, surtout sur un 50W) lié, d'autre part, à une réserve de puissance confortable (50W c'est intéressant quand même).

Une tête est intéressante, dans le sens où elle te permet de gagner du poids au transport (une tête et un 2 X 12" séparés, même s'ils pèsent autant ensemble, sont plus légers à porter séparés), elle te permet (et c'est peut-être là le point le plus intéressant) toute configuration possible de HP, rien qu'en changeant le cab (1X12", 2 X 12", etc...). A tel point que la fabrication de mon futur ampli (River Band Workshop Rebirth Duo '57 Head) sera une tête à laquelle j'adjoindrai un stack 1 X 12" (V30) pour les petits espaces (lorsque le groupe est à l'étroit) et mon stack 2 X 12" (Eminence Red Coat The Wizzard/Celestion V30) pour les plus grandes scènes.

Partant de là, mon choix pour un Classic 50 irait, en 1 pour la tête et, en 2 pour le 2X12".

Si j'en crois l'expertise de Syle (qui est toujours excellente) si tu as les moyens, privilégie le C50, il reste supérieur au C30. N'en ayant jamais essayé (puisque je joue sur le C30), je ne peux t'en dire plus.

kyoukai

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Alors là je suis époustoufler, On voit bien la déformation professionelle icon_cheesygrin

par contre j'ai lu que le C30 avait plus de caractère que le C50 (je sais là je suis ch*eur) mais alors que faire ^^ (je ne te pose pas directement la question Duke, je vais demander à Syle si il peut fair un tour sur le topic ^^).

En tout cas, merci.

Pour ma part , je n'ai jamais essayé le C 50 , le C 30 me suffit amplement ,
ça dépote grave pour un 30 watts et pour moi j'ai même des watts à revendre et pourtant je ne fais pas du balloche!...

the duck

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Le 30 me satisfait pleinement aussi.

kyoukai

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On vous propose de changer votre 30 contre un 50 comme ça directe (avec les HPs que vous voulez) vous acceptez ou pas ?

the duck

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On discute dans le vide, car il n'y a pas de tête C50, mais uniquement C30. Dans ces conditions là, je n'échangerais pas mon C30 contre un C50 plus lourd et plus encombrant et surtout beaucoup plus cher en achat neuf (588€ pour le C30 contre 933€ pour le C50 chez Thomann).

Comme le dit si bien Papysnif, le C30 suffit amplement.

kyoukai

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the duck

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Oui, sauf que c'est une vieille tête d'occasion que tu montres et que Peavey n'en fabrique plus (même la C30 n'est plus sur leur site). Et, en plus, celle-là est beaucoup trop chère.

kyoukai

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Ok donc je sens que je vais oublier cette histoire de C50 ^^

zedwarf

God of Partoch
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bien trop chere ? elle est moins chere que le C30 neuf.. et un stack 50w a 650 euro, c'est dans les prix habituel, non ? (enfin 150 balles le 4*12, c'est pas cher..sa fait un peu peur..)




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